[Résolu] -Port Usb Hs ?


noundotnet
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Petit interrogation suite à l'utilisation de l'USB Loader.

Après 2 jours d'utilisation par intermitence (ca marche pas 1 heure, ca marche 5 heures... Mais Shakin a dit que c'était normal).

Et hier, pendant un dump, frezze de l'USB Loader. Et depuis, ca marche plus du tout.

J'ai formatté dans tous les sens, sous windows, sous linux, j'ai initialisé le disque avec WBFS Manager, wbfs_win, j'ai essayé directement avec la Wii (erreur -6).

J'ai même essayé le uLoader et le cISO222.

Bref, ça fait 24 que j'ai pas reussi à faire reconnaitre le disque par l'USB Loader, et là, je viens de penser à un truc, j'ai cherché sur le forum en vain...

Est-il possible (ou déjà arrivé) que le port USB de la Wii lache ? Enfin, pas complètement, parce que mon micro guitar hero fonctionne encore, mais lache assez pour ne plus voir les DD externes autoalimentés.

Ou alors, cela fait-il parti des "bug standard" dont a parlé Shakin ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

T'as essayé avec un câble plus court ou de meilleure qualité ?

Ou même avec un câble à raccord d'alim ?

++

Dino

Le cable "de la Wii" est déjà plutôt court... 70cm... Celui livré avec le disque.

Celui que j'utilise sur le PC est mesure 1m50, et ça fonctionne aussi...

Par contre, chose très étrange, lors que je branche le disque au PC avec une ralonge USB (1m50), il ne decolle plus... La "led power" clignote mais rien ne se passe.

Je suis à la recherche d'un cable "double alim" 'style http://www.amazon.fr/Lindy-C%C3%A2ble-avec...n/dp/B000FKP7XK) pour faire des tests.

J'ai essayer d'en fabriquer un avec une rallonge et un vieux cable USB, mais j'ai les même résultat que quand je branche le disque via une rallonge.

Qu'appelles-tu "câble à raccord d'alim", j'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Vise 30cm max pour être sûr parce que selon le disque et la qualité du câble 70cm ça sera trop long.

Tous les ports usb ne fournissent pas exactement 500mA et surtout beaucoup de câbles font trop chuter l'ampérage (pour ta remarque sur ton pc, n'oublie pas que les usb de façade sont déjà des rallonges !).

Sinon un câble à raccord d'alim c'est un câble double alim justement.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Vise 30cm max pour être sûr parce que selon le disque et la qualité du câble 70cm ça sera trop long.

Tous les ports usb ne fournissent pas exactement 500mA et surtout beaucoup de câbles font trop chuter l'ampérage (pour ta remarque sur ton pc, n'oublie pas que les usb de façade sont déjà des rallonges !).

Sinon un câble à raccord d'alim c'est un câble double alim justement.

++

Dino

Merci pour tes info.

Tu me semble bien infomé, je cherche depuis 2h sur le net, impossible de trouver des cable double alim "court", tu aurais une piste?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Effectivement c'est pas évident à trouver seul mais beaucoup de boitiers premier prix d'adaptateurs de disques durs ide 2"5 vers usb en ont par défaut.

Quand je dis premier prix c'est 15e max fdpout.

Mais les usb de Wii envoient pas mal donc un bon câble court simple fait l'affaire.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de raccoursir mon cable double alim homemade... Maintenant, cela marche sur le PC, mais toujours pas sur la wii. D'un autre coté, ça veux rien dire de plus que mo disque est capricieux.

J'ai aussi fait un test avec un clé USB 2Go. Ca marche sans problème.

Je pense que le disque dur va retourner vite fait à la Fnac, et qu'il va être remplacé par un gros disque avec alim externe tout vilain mais qui marchera.

Merci pour ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hop hop hop, je suis passé à la FNAC hier pour un échange standard de disque.

Bah maintenant, ça marche du tonnerre. Pas un seul problème.

Transfert depuis DVD Wii ou epuis PC, tout tourne sans problème.

Tout les prériphériques sont reconnu : Micro, guitare, batterie. Je testerai les tapis de danse et la balance board quand j'aurai envie de danser ou de skier.

Merci pour votre aide à tous.

Pour info, j'ai l'cISO38r13b, USB Loader 1.5 de Waninkoko et le USB Loader + cgf.

Le disque est un Verbatim Portable Hard Drive USB 2.0 500Go. Je vais le rajouter dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share