Micro Sd Défectueuse


Plopy
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai comme ça d'un coup, ma micro SD qui fonctionne plus.

Quand j'la met sur Windows : "Le périphérique n'est pas formaté, voulez vous..."

Bref, du jour au lendemain, ma micro SD est devenue au format RAW.

Je pense que c'est le MBR, et le Boot qui a du prendre un coup, et après beaucoup de recherches, je ne sais plus quoi faire...

Quelqu'un aurait il une idée? J'ai des données importantes dessus.

Plus aucun logiciel n'arrive plus rien à faire dessus, que ce soit un logiciel de récupération de données, qui n'arrive pas à lire les secteurs, ou bien un programme de format, tel que HP USB Disk Storage tools...

J'ai tout essayé, mais rien n'y fais...

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye ca

1) Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers et sur l'onglet Affichage.

2) Dans la rubrique Paramètres avancés, décochez la case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé).

Sous Windows Édition Familiale, redémarrez votre ordinateur en tapant sur la touche F8. En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Mode sans échec. Ouvrez une session sur le compte Administrateur.

3) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône de lecteur, puis sur la commande Propriétés et l'onglet Sécurité.

4) Cliquez sur les boutons Ajouter/Avancé et Rechercher.

5) Dans la colonne Nom(RDN), cliquez sur votre nom d'utilisateur puis deux fois sur OK.

6) Sélectionnez le nom d'utilisateur que vous avez ajouté, puis cochez la case Autoriser en face de Contrôle total.

7) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés et cochez la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants.

8) Validez deux fois par OK, puis redémarrez.

sinon essaye de prendre un live cd linux je crois que tu pourra lire les fichiers , ca te permettra au moins de les récuperer

dernier conseil , quand tu met des fichiers important surun support externe , fait toujours une copie sur cd ou disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si elle est en RAW c'est qu'elle est dead.

Pas forcément, c'est qu'elle n'a juste aucun système de fichiers ( fat, ntfs... )

essaye ca

1) Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers et sur l'onglet Affichage.

2) Dans la rubrique Paramètres avancés, décochez la case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé).

Sous Windows Édition Familiale, redémarrez votre ordinateur en tapant sur la touche F8. En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Mode sans échec. Ouvrez une session sur le compte Administrateur.

3) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône de lecteur, puis sur la commande Propriétés et l'onglet Sécurité.

4) Cliquez sur les boutons Ajouter/Avancé et Rechercher.

5) Dans la colonne Nom(RDN), cliquez sur votre nom d'utilisateur puis deux fois sur OK.

6) Sélectionnez le nom d'utilisateur que vous avez ajouté, puis cochez la case Autoriser en face de Contrôle total.

7) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés et cochez la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants.

8) Validez deux fois par OK, puis redémarrez.

sinon essaye de prendre un live cd linux je crois que tu pourra lire les fichiers , ca te permettra au moins de les récuperer

dernier conseil , quand tu met des fichiers important surun support externe , fait toujours une copie sur cd ou disque dur

Linux, ou pas, rien à voir avec Windows, aucun support n'arrive plus à lire, écrire, formatter ma micro SD...

Pourtant tout le monde arrive à voir qu'elle fait 1.90 go quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share