Le Game Gun...pouaaaaaah


hoosehot
 Share

Messages recommandés

Salut les filles,

Mattez ce que je viens de trouver sur le site canardpc.com, le game gun.

Un flingue en plastique factice, un gyroscope et un mini écran LCD.

Le brave monsieur dégarni de la vidéo semble avoir conçu la souris idéal pour s'immerger dans les FPS : un gun vous permettant de vous déplacer dans le jeu tout en ayant le reflet de vos actions droit dans la ligne de mire.

Tiens et puis je colle les vidéos, je suis trop excité pour développer... On essaye dés maintenant de le contacter et de vous concocter un test à la rentrée.

Les vidéos à la fin de l'article ici

Source: Canardpc

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Héhé, les articles CPC.

En tout cas vla l'engin, ça a l'air marrant... et vla la dégaine de son créateur... haha.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'vois pas trop l'utilité perso, t'as vite fait de foncer dans un mur comme un âne si t'es trop a fond dans le truc. De plus ça a beaucoup de limitations : Le wifi ça marche pas à 400m, donc inutile de penser a sortir de chez toi pour avoir la place de jouer, de plus avec la taille de l'écran, j'suis pas sur que tu sois plus immergé ..

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'on ne voit aucun capteur sur le gars. ça a l'air marrant ce truc mais un écran 7" n'est pas très top. Remarque s'il est plus grand, il sera plus lourd. Je ne demande qu'a tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur racingfr un mec veut jouer à ses simulations avec un casque sur lequel est fixé un picoprojecteur et qui est solidaire à un écran blanc sur lequel projete le picoprojecteur. Avec ça il utilise un IRtrack pour que le jeu connaisse l'orientation de sa tête et il peut, dans le jeu, bouger sa tête dans le cockpit. Pour le coup son idée est vraiment exploitable pour jouer et pas juste bouger dans une petite piece.

Sinon ce gun est très interessant pour faire de la réalité virtuelle, principe de la réalité augmentée. Dans un hangar type laserquest, on pourrait voir les ennemis comme des monstres, zombies, soldats allemands ou quoi et changer d'arme (pistolet, mitrailleuse, shotgun, fusil à lunette). A mis chemin entre paintball/lasergame et FPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dans l'épisode 13 de la saison 7 d'X-Files :)

/me espère secrètement qu'il y aura la même fille que dans l'épisode :)

Devant.jpgDerriere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah mais au fait, si le bidule est wi-fi, il capte aussi les mouvements du mec non? Le gyroscope bouge, le paysage aussi. J'avais vu sur TF1 ( :) ) un gars qui se déplaçait dans une pièce avec un grand écran de vp face à lui. C'est ce qu'ils utilisent les militaires pour s'entrainer.

On va y arriver tout doucement à jouer sans la manette un peu comme dans "le cobaye" même si ça fait 20 ans que l'on nous a parlé d'un gant virtuel avec lunettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un gyroscope peut connaitre les rotations et mouvements sur les 3 axes X, Y, Z...

Il peut donc connaitre l'inclinaison, l'orientation, le déplacement, et la vitesse...

Cependant, pour jouer dans un garage, il n'a aucune liberté de déplacement... Pour que vraiment cet outil soit opérationnel, il faudrait jouer sur un stade de football.

Le wifi suffirait en plein air =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un gyroscope peut connaitre les rotations et mouvements sur les 3 axes X, Y, Z...

Il peut donc connaitre l'inclinaison, l'orientation, le déplacement, et la vitesse...

Cependant, pour jouer dans un garage, il n'a aucune liberté de déplacement... Pour que vraiment cet outil soit opérationnel, il faudrait jouer sur un stade de football.

Le wifi suffirait en plein air =)

Ou sinon un permis de port d'arme et on go zigouiller des méchants en vrai :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une salle de jeu exploitant le principe serait génial...

Imaginons un bâtiment blindé de capteurs avec tout ce qu'il faut pour le son, le tout reproduit avec exactitude en 3D, avec un mec portant des lunettes l'immergant dans cet environnement en 3D, le tout associé aux fonctions gyroscopiques de ce GUN.

On se retrouverait donc à jouer réellement dans un environnement réel, en parfaite condition de simulation, sur un FPS ça serait terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une salle de jeu exploitant le principe serait génial...

Imaginons un bâtiment blindé de capteurs avec tout ce qu'il faut pour le son, le tout reproduit avec exactitude en 3D, avec un mec portant des lunettes l'immergant dans cet environnement en 3D, le tout associé aux fonctions gyroscopiques de ce GUN.

On se retrouverait donc à jouer réellement dans un environnement réel, en parfaite condition de simulation, sur un FPS ça serait terrible.

le laser quest en mieux quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à la croisée entre laser ques et FPS: plusieurs armes, plusieurs skins, environnements qui changent de partie en partie (jungle, chateau, bunker nazi), même si le dénivelé est le même... Tu peux envisager des zones "acides" à la doom où marcher coûte des points de vie. Faudrait gerer le chargeur de son arme et le temps de rechargement...

Donc oui en beaucoup mieux.

J'ai posté l'idée bien plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share