Le Wifi Ne Marche Plus !


Psybox
 Share

Messages recommandés

Depuis hier, soir, mon boitier pour connection sans fil ne semble plus voir le réseau wifi.

Quand je passe avec un portable wifi à côté, il semblerait même qu'il fasse relais, puisque je vois apparaître deux fois mon réseau dans la liste des wifi locaux.

J'ai essayé de le reseter, mais ça ne change rien...

Je n'avais touché à rien, mais un voisin a dû installer un nouveau réseau wifi qui émet de façon plus puissante que le mien, et j'ai l'impression que le wga54g tente de se connecter dessus... donc bien sûr il ne trouve pas de dhcp, et du coup ma Xbox ne voit plus rien...

C'est possible que ce soit ça ?

Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ?

D'avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

scuse, j avai pas compris.

Oai donc le pb est que le wifi connecte a ta box capte le signal envoye par ton voisin??

Je pense pas que ce soit un probleme d IP donc ca sert a rien de reseter ton wifi...

Ce que tu peut ptet faire c est rapprocher ton emetteur(scuse mais je sais plus trop comment ca s appelle) le plus possible de ta box.

Sinon tu peu essayer de mettre des murs en beton armes autour de la maison de ton voisin pour plus capter son wifi :D .

T a essaye d appeller le service client de ton wifi???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben je pense que le boitier d'accès a un soucis : quoi que je fasse, il 'oublie' ma configuration et revient vers le réseau du voisin.

Sur les conseils du SAV, j'ai fait un 'vrai' reset (enfoncé 30 secondes !), mais ça n'a rien changé... :(

Je ne peux pas accéder à la configuation avancée, car pour cela, il faudrait que je puisse accéder à l'interface web d'administration du boitier, mais comme il n'est même plus pingable... :wacko:

Bon, ben je vais essayer de connecter la box avec un câble croisé à mon portable qui a le wifi, voir si il peut faire 'tunnel' vers les PC dans le bureau... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah c'est bien ça le soucis, justement : ma xbox n'a plus d'adresse IP, puisque le récepteur wifi qui doit lui récupérer une adresse semble en rade.

Et si je tape l'adresse IP du routeur/firewall/gateway, ben j'atterris sur la page web de config du routeur wifi, pas à celle du capteur wifi de la box, et encore moins à la xbox... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oooops, aillé, pb résolu !

Je ne sais pas pourquoi ça s'est mis à délirer, mais bon, voili ce qu'il fallait faire, au cas où ça pourrait servir à quelqu'un :

- bien reseter le WGA, vérifier qu'il est en position "infrastructure" (sans ça, il fait relais, et apparait comme un 'voisin' qui s'amuse à prendre le même nom de réseau et nous poursuit sur tous les canaux... ca me fait marrer maintenant, mais ça m'a bien énervé hier quand je croyais que c'était quelqu'un d'autre, lol ;) )

- le configurer en prenant l'option 'console vers Internet', puis 'manuel', et là, préciser le mode sécurisé WEP ! Je ne l'avais pas encore essayé car je croyais que ça ralentirait tout, mais en fait, au contraire, peut-être car il n'y a pas de temps paumé à trier les signaux, ça marche plein pot (1500 Ko/s, alors qu'avec un câble, je faisais du 900 Ko/s max, lol)

Voili, bon, je n'accède toujours pas à la page web de config de l'adaptateur de jeu qui devrait être en 192.168.1.250, mais bon, pas grave...

Espérant que ça pourra aider quelqu'un, et merci à ceux qui m'ont aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Vizor_007

quelqu'un ici qui utile aussi un wag54g comme moi est il sur xboxconnect???comment vous avez fait???moi xboxconnect reconnait ma xbox il y a sont adresse mac mais j'arrive pas a voir les partis sur ma xbox!!!comment fair help please!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Vizor_007

moi je n'y arrive pas avec mon routeur trop la galère!quand tu esseyra tien moi au courant stp si tu y arrive!merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share