[probleme] Considere Mon Jeu Comme Un Dvd Video


soulless
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous! Comme je l'ai dis dans le titre, ma xbox, , n'arrive pas à lire un jeu récent, et le considere comme un simple dvd.

J'ai pu vérifier le jeu sur une autre Xbox et là, il marche ><

Une différence entre les 2 xbox, c'est que moi je n'utilise pas le live, et que l'autre xbox (sur qui sa marche) est tout le temps sur le live.

J'ai mi mon firmware à jour, version 2,0,7371 mais ça n'a pas réglé mon probleme.

Avez-vous une idée pour résoudre mon probleme?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous! Comme je l'ai dis dans le titre, ma xbox, , n'arrive pas à lire un jeu récent, et le considere comme un simple dvd.

J'ai pu vérifier le jeu sur une autre Xbox et là, il marche ><

Une différence entre les 2 xbox, c'est que moi je n'utilise pas le live, et que l'autre xbox (sur qui sa marche) est tout le temps sur le live.

J'ai mi mon firmware à jour, version 2,0,7371 mais ça n'a pas réglé mon probleme.

Avez-vous une idée pour résoudre mon probleme?

Merci

plus info aurais été pratique, ton probleme est surement qu'il faut mettre a jour le firmware de ton lecteur en 1.5.1 ou 1.6

c'est pas le firmware que tu as mit a jour c'est le kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum pas cool ><

Et y aurait moyen de le faire sans ouvrir la bete?

Car je l'ai fait flasher dans un magasin et pas envie de repayer pour mettre a jour surtout qu'e j'ai pas encore eu le pb de ROD.

Parceque je l'ai fait flasher durant aout de l'an dernier donc oui sa doit bien etre un probleme de lecteur, mais ce qui est bizarre c'est que sur la xbox sur laquelle j'ai testé, le flashage est encore plus ancien (notion de protection été peut etre pas encore présente ?)

Modifié par soulless
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum pas cool ><

Et y aurait moyen de le faire sans ouvrir la bete?

Parceque je l'ai fait flasher durant aout de l'an dernier donc oui sa doit bien etre un probleme de lecteur, mais ce qui est bizarre c'est que sur la xbox sur laquelle j'ai testé, le flashage est encore plus ancien (notion de protection été peut etre pas encore présente ?).

oui il existe un programme qui ce nomme ppf o matic qui te sert a patché les jeux wave3 mais le risque de ban du live et encore plus grand avec ce programme et sur l'autre xbox il avait surement un firmware non stealth

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okay merci pour la réponse et la rapidité!

Je vais essayer ppf o matic étant donner que je suis pas sur le live.

Si jamais d'autre personne ont des choses à ajouter allez y je suis tout ouï ^^

;

Par contre vous auriez un tuto? car je ne trouve pas comment utiliser ppf

Modifié par soulless
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même problème que toi.

J'ai acheté une Xbox 360, dont la personne m'avait dit que le lecteur ne fonctionnait plus. (hitachi 47) Effectivement, lorsque j'insère un jeu original ou un jeu gravé, la xbox le considère comme un DVD vidéo.

J'ai donc investi dans un Samsung MS-28, je l'ai flashé, il est reconnu par la console, mais me fait le même problème avec un jeu gravé.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance, pour vos réponses.

Modifié par brutux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi le probleme ne vient pas du lecteur, mais de mon falsh qui est trop vieux (si j'ai bien compris).

Mais est-ce que maintenant avec ton nouveau lecteur tu arrives à lire les jeux normaux? Car c'est peut etre aussi que ton flash a raté.

Sinon, j'ai enfin un peu d'temps pour voir comment utiliser ppf o matic.

Mais, il y a besoin d'un patch, et j'arrive pas à trouver le patch demandé (pour "star ocean: the last hope").

Quelqu'un pourrait m'aider svp :rolleyes:

^^ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

flashé, ou, quand comment et avec quel firm, quel tool ... ? Quels jeux lit il, quels jeux ne lit il pas, originaux ou backup, les deux ... ?

++

Lecteur MS-28, flashé en iXtreme 1.6 et testé aussi en 4.2.

Flashé via DosFlash 1.7.

La clé a été ajouté avec 360FW Tools 4.0.

Elle ne lit aucun jeu, aussi bien original, que gravé. (Des jeux qui fonctionnement parfaitement sur un BenQ)

Une idée, car je suis à sec...

P.S. : Pour info, j'ai déjà flashé deux Samsun, un BenQ et deux Hitachi. (Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas à mon premier...)

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses.

Modifié par brutux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut ,

Tu peux peut etre imaginer que l'ancien prorio de la console a voulu flasher et s'est planté dans la clé .

Du coup , console en mode dvd de salon.

Tu le change par un samsung ... mais avec quelle clé tu a modif le firm ?

En supposant qu'il y avait deja un probleme de clé au depart .... ca va pas changer grand chose en changeant le lecteur .

Avec un peu de chance , tu le recontacte et tu lui demande s'il a des fichiers d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci messieurs ! chinese

Je vais voir, ce que me propose l'ancien propriétaire.

Moi, qui me suis toujours demandé : Mais qu'est ce que ça ferait, si je mettais une mauvaise clé... :blink: J'ai ma réponse.

Impossible d'avoir la clé, autrement qu'avec l'ancien lecteur ? De mémoire, on pouvait la récupérer via une manip par la carte mère... ?

Encore merci, pour votre aide.

Modifié par brutux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la technique de la carte mère,il faut un lecteur capable de lancer des jeux(il faut lancer un king kong modifier) et aussi que ce soit une ancienne version de carte mère pour faire un downgrade,donc dans ton cas,tu ne peux pas.

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la technique de la carte mère,il faut un lecteur capable de lancer des jeux(il faut lancer un king kong modifier) et aussi que ce soit une ancienne version de carte mère pour faire un downgrade,donc dans ton cas,tu ne peux pas.

Ok, je suis fixé ;)

Encore, merci pour le coup de pouce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Furry c'est la version de mon flash qui est pas à jour, c'est pour ça qu'il considère le jeu seulement comme un dvd vidéo. J'ai deja fait les MAJ de mon dash.

Donc pour évité de re-flasher mon lecteur, je voudrais utiliser ppf o matic, mais mon probleme c'est que pour ce faire, j'ai besoin d'un patch (fichier ppf) que je n'ai pas.

Acide0 donc tu me dis en gros d'utiliser ppf o matic sans mettre de patch ? j'trouve ça bizarre. Confirme moi si c'est ça ou alors c'est que j'ai mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pourquoi voudrais tu patcher un jeu qui n'est pas en wave 3 donc pas besoin du fw 1.51 et plus. Ce jeu est comme tout les jeux sortie avant le debut de février. Si le jeu fonctionne pas c'est peut etre parce que tu l'a mal gravé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai testé sur une autre Xbox est il marche. Mais sur la mienne, il est considérait comme un dvd vidéo.

C'est pour ça qu'on m'a deja proposé de :

- soit de mettre à jour mon flash ( je dois avoir le 1.5 )

- soit d'utiliser ppf o matic

Donc voila, j'aimerai savoir ou trouver un patch pour star ocean (j'veux y jouer moi !!! crying )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share