Hack De Ma Psp, Un Peu Perdu Dans Les Tutoriaux


fedor
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un peu perdu dans les tutoriaux.

Tout d'abord, je n'arrive pas à déterminer la version de ma psp slim.

A la fin du numéro de série, il est écrit sur la mienne: PSP2004. Or quand je lis le tutorial, il est inscrit dans le chapitre des psp 3000

Cette série de PSP n'est pas actuellement hackable par la méthode traditionnelle "Pandora". Suivez plutôt ce tuto : HEN pour séries 2004 (TA88v3) et 3000

Comment savoir si ma psp 2004 est une version TA99v3?

La méthode HEN permet elle de lire les backup des jeux?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors:

- Quand tu sera sous CHIckHEN tu pourra lancer des HOMEBREW comme PSPident pour identifier ta carte mère.

- Le TUTO n'est pas complètement à jour il le sera sous peu...

- La méthode HEN permet effectivement de lire les backups iso et PSX (Tu dois bien posséder l'original chez toi.) via le 5.03GEN-A lancé sur ce dernier.

Pour plus d'info, je t'invite à lire mon petit tuto, n'hésite pas à poser tes questions à sa suite :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...view=getnewpost

Bien à toi, bon courage,

Omlet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci de ta réponse.

Mais pour savoir quelle est la version de ma carte mère, si je comprends bien, je dois hacker ma psp. Or justement, je cherche à savoir quelle méthode je dois choisir pour hacker ma psp.

Autre question (je sais, je suis pénible), une fois hen installé, est ce que je peu revenir en arrière et revenir par exemple à un firmware officiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'explique: le HEN se lance à partir d'une faille sur le firmware officiel 5.03 Le HEN se place sur la RAM de la PSP c'est à dire qu'a chaque redémarrage la RAM est nettoyée et ce sont les fichiers du flash0 qui sont rechargé (5.03 Officiel).

Si tu es en firmware supérieur, tu ne peux plus utiliser le HEN mais toujours la méthode Pandora qui est toujours par rapport à la carte mère de ta PSP.

bien à toi, Omlet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux je poste ici mon probleme est sensiblement le meme

je m explique j ai une slim en cf5.00m33 et une autre toute neuve que j ai voulu passer en cf,j ai donc tenté de pandoriser la batterie sans succés et je me suis appercu que ma psps en cf possedait une carte mere ta88 qui ne pandorise pas les batteries si je ne m abuse

j ai donc tenté la methode hard en coupant le circuit mais sans succés cependant,je pense l avoir assez coupé vu j ai fait une petite entaille sur le circuit imprimé,et pourtant la psp ne demarre pas en mode service mais bien sur son mode d origine je suis perdu j ai ma ms j y suis presque je pense, pour info les deux psp sont des 2004

et la batterie que je tente est une 3.6v 1200mah model psp-s110 je sais pas si ca peut venir de la batterie qui ne serait pas pandorisable

j ai egalement acheté une batterie tool sur dx mais qui a mon avis ne fonctionne pas j insere la magic ms j enclenche la batterie led verte qui s allume mais rien ecran noir

en esperant ne pas etre trop confus et que vous pourrez m aider merci

Modifié par gegepires
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux .....

... la batterie que je tente est une 3.6v 1200mah model psp-s110 je sais pas si ca peut venir de la batterie qui ne serait pas pandorisable

j ai egalement acheté une batterie tool sur dx mais qui a mon avis ne fonctionne pas j insere la magic ms j enclenche la batterie led verte qui s allume mais rien ecran noir

en esperant ne pas etre trop confus et que vous pourrez m aider merci

Salut gegepires, tout semble pointer vers ta MS magic, tente de refaire ta memory stick, regarde si les IPL's sont bien injecté sur ta MS.. Je te conseil personnellement Rains Ultra Lite MMS pour fabriquer ta MS Magic.. ça va très bien et facile pour un débutant!

Voici pour le fichier : http://www.gx-mod.com/team/perso/neutrOpik...teMMS500v12.zip

Une fois ta MS créé, insère ta battery tool en premièr, ensuite une fois la Led verte allumé, insère ta MS (respecte l'ordre).

Premièrement, tente de booter le tout sur ta PSP déja hacké (cette en 5.00M33) au cas où ta 2ième PSP ne serait pas compatible.

Il se peut aussi que tu te trouves en possessions d'une Memory Stick non compatible (ça m'es arrivé quelques fois).. m'enfin, faut pas s'arrêter là, c'est juste une possibilité.

A+

EDIT : Aussi, fait ta MS sous WindowsXP, ça t'évitera un paquet de problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut neutro et deja merci pour ta reponse je pensai aussi que ca pouvait venir de la magic ms en plus c est pour mon fils et la je lui ai installé le hen avec le gen 503 a mais si il l eteint a son age il galere pas mal pour relancer le tout je vais retenter avec ton soft si tu pouvait me caler un petit tuto rapide pour l utilisation du soft afin que je sois sur de bien faire ca m aiderait

pour info j ai quand meme foi en la ms qui est une officielle sony que la psp m indique bien compatible magicgate

pond moi un petit tuto stp je te tiens au courant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share