Borne D'arcade Perso


sephirothff
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bah écoute pour moi 12mm c'est suffisant a mon gout , j'ai prévu toute la quincaillerie pour , si ca casse c'est que j'aurai mal posé mes équerres et autre renfort

apres je pourrai mettre plus epais mais le souci c'estque faudra payer et j'ai pas envie d'acheté si je peux chopper ca gratuitement

enfin bon on verra bien la je suis sur la partie informatique , j'ai pas encore choisi ma version de mame encore

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bah c'est pas évident en fait , imagine deux plaque encastrée l'une dans l'autre en forme de croix , ensuite une découpe de la meme forme quele tube cathodique (l'arriere du tube) , le tube sera posé dessus , ca augmente la stabilitée et ca me permettra surtout de pouvoir regler l'inclinaison de l'ecran a ma guise

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je sais que les écrans de borne sont inclinés mais pas les TV et il veut intégrer une TV, sur une borne un coup de degauss et c'est bon mais certaines TV restent marquées quand on les incline, j'en ai une... Bref me prend pas pour un con, je lui conseille d'essayer si sa tv accepte d'être inclinée, c'est pas une connerie, c'est un conseil très serieux.

Pour ta Tv tu comptais extraire le tube? donc découpe de la coque (pour récupérer les fixations qui sont dessus plutôt que d'en fabriquer).

Tu comptes déporter les haut parleur voir les changer?

Si tu utilises la TV pour le son je te conseille de laisser le recepteur infrarouge dans un coin et d'utiliser la télécommande, c'est moins chiant que de déporter toutes les commandes sur le côté ou sous le panel.

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la télé va etre effectivement extraite de ca coque et je vais juste garder la face plastique a l'avant pour comme tu l'a dit ne pas me prendre la tete avec les fixations

l'inclinaison j'attend de demander a un pote qui bosse dans les télé pour savoir comment je peux la poser sans que ca pose probleme

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je sais que les écrans de borne sont inclinés mais pas les TV et il veut intégrer une TV, sur une borne un coup de degauss et c'est bon mais certaines TV restent marquées quand on les incline, j'en ai une... Bref me prend pas pour un con, je lui conseille d'essayer si sa tv accepte d'être inclinée, c'est pas une connerie, c'est un conseil très serieux.

Putain, vous prenez la mouche au quart de tour ici, c'est lourd ....

Et sache que la différence entre une TV et un écran d'arcade , c'est le tuner et le plastoque autour ...

Modifié par Iro
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pour ton problème d allumage tv/pc moi j avais mis la tv sur power et mis un interrupteur juste "avant" la multiprise sur laquelle j avais tout branché... apres vu que cétais une xbox c étais plus facile... newlaugh

j ai mis un rgb pour que la tv se mette direct sur la chaine... donc j allumais la multiprise via l interrupteur en haut de la borne, la tv s allumait ainsi que kit son et le néon y avait plus que la console a allumer avec un interrupteur sur le panel de controle...

a oui au fait a la fin la borne fasait bien ses 90 kg... crying heuresement que j avais prévu large question roulettes...

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Ce topic me rappelle que des gars ont monté leur Viewlix homemade : http://www.donovanmyers.com/2009/04/vewlix...ion-worklog-04/

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=16976.0

Le résultat est surprenant...

La borne originale Taito ressemble à ça et vaut quasiment 4000 € dans sa version F :

Stock.jpg

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je sais que les écrans de borne sont inclinés mais pas les TV et il veut intégrer une TV, sur une borne un coup de degauss et c'est bon mais certaines TV restent marquées quand on les incline, j'en ai une... Bref me prend pas pour un con, je lui conseille d'essayer si sa tv accepte d'être inclinée, c'est pas une connerie, c'est un conseil très serieux.

Putain, vous prenez la mouche au quart de tour ici, c'est lourd ....

Et sache que la différence entre une TV et un écran d'arcade , c'est le tuner et le plastoque autour ...

et la fréquence de balayage et les reglages possibles et le type de blindage (dont dépendra la possibilité de jouer autrement que dalle verticale). Sinon on se ferait pas chier on désosserait des TV pour jouer aux JAMMA. Pour tout te dire j'ai fait une cocktail table, ça c'est ce que j'appelle s'éloigner de la verticale pour l'écran. Les autres productions de bricolo comme moi utilisent des écrans LCD mais pour moi plutôt crever que de brancher mon slot MVS sur un écran LCD.

Modifié par sneak78
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je suis sceptique quand meme sur ce fait , en quoi la position de la tv influe sur le canon du tube ? enfin ca je demanderai si c'est vraiment problematique je serai fixé , la télé apres elle sera pas eternele de toute facon (helas)

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essaie tu seras vite fixé, quand tu vas incliner ta TV elle va marquer (c'est un problème magnetique), tu l'éteint completement, tu la redemmarre elle devrait se démagnétiser, si elle arrive pas à se démagnétiser entièrement (bande qui reste marquée en bas de l'écran) c'est qu'elle pourra pas marcher avec cet angle d'inclinaison, faudra incliner moins.

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je te rassure quand meme , je compte pas l'incliné a 45 degres non plus

au départ j'avais pensé la mettre a plat dedans et faire un jeu de miroir pour donner de la profondeur mais c'est trop chiant

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et la fréquence de balayage ...

Oui et bien ce sont les mêmes. 50hz au mini. Tu parles peut être de la fréquence horizontale , 15khz ? Qui sont encore les mêmes.

Il ny'a que sur les écrans PC , donc non compatible qui sont en 31khz (pour simplifier)

et les reglages possibles ...

Sur un écran arcade , tu as des cartes de controles qui permettent de régler la luminosité, la taille H et V , la synchro etc...

Et sur la carte au cul du tube, tu as des potards pour régler les couleurs. Avec sur la THT des potards de contraste et de flou. tu veux régler quoi d'autre ?

Sinon on se ferait pas chier on désosserait des TV pour jouer aux JAMMA.

C'est exactement ce qui est fait quand tu récupères une borne sans écran ... Renseigne toi et compte le nombre de personne qui ont fait çà. Ou demande à Leduc, il me semble qu'il est régulier ici, demande lui ce qu'il à mis dans sa borne ....

Tu confonds marquage et magnetisation. Le marquage est le fait de bruler la grille de la télé a cause du canon qui projette toujours au même endroit. C'est pour cela que sur des vieilles machines qui ont beaucoups tournées, tu te retrouves avec le nom du jeu par exemple "gravé" sur l'écran, écran éteint.

Car la machine tourne plus souvent sur l'attract mode où le nom du jeu apparait sans bouger.

La magnetisation se manifeste par des taches de couleurs, écran allumés. Ecran éteint, on ne voit rien. çà arrive souvent quand par exemple des HP ne sont pas blindés et qu'ils sont approché de l'écran. Ou que tu tournes l'écran. Et la commande de degauss resout se probléme. Aprés faut vois si le degauss est auto ou non.

Modifié par Iro
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toutes les TV ont pas les reglages, la mienne par exemple, alors que tous les écrans arcade oui, je parlais bien de la fréquence horizontale, certains jeux arcade demandent du 31 ou du 45kHz. Et oui j'appelle ça marquer mais c'est une magnetisation.

Bref pour moi c'est comme comparer une alim arcade et une alim PC, je suis le premier à avoir foutu une alim PC (et un écran de TV), infiniment moins cher, mais soyons clair c'est pas la même qualité, j'aurais pas osé si j'utilisais des vieilles JAMMA à 400€ l'une... Là c'est du MVS, ça passe.

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mais soyons clair c'est pas la même qualité,

Entre une TV et un écran arcade ?? c'est EXACTEMENT la même chose à résolution égale.

Bref pour moi c'est comme comparer une alim arcade et une alim PC, je suis le premier à avoir foutu une alim PC (et un écran de TV), infiniment moins cher,

mais soyons clair c'est pas la même qualité, j'aurais pas osé si j'utilisais des vieilles JAMMA à 400€ l'une... Là c'est du MVS, ça passe.

J'aurais plus confiance en une alim PC de QUALITE que n'importe quel alim arcade (hors systéme récent qui ne sont que des alims PC de toutes façons).

Parce qu'une alim PC est plus faite pour tenir en puissance et en stabilité de voltage.

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je parlait de l'alim pour la qualité, une alim arcade tu la regle pour avoir pile la tension dont tu as besoin et elle te fourni du -5V, -12V. C'est mieux que de trafiquer des alim PC pour obtenir ce -5V, -12V. Parceque deux masses différentes c'est dangereux.

mon alim PC me refile du 11,5V et du 4,83... Une alim arcade aurait pas ce soucis. Et je aprle pas d'une heden ou advance, c'est du beau antec. Et elle Vdrop en charge en plus, assez severement même. (de 1,35 à 1,29)

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en meme temps des fou y en a plein dans ce milieu des bornes

par contre c'est la jungle avec mame , y a un milion de version dispo ,j'ai un peu fait le tour y a pas mal de gens qui personnalisent leur propre mame

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je parlait de l'alim pour la qualité, une alim arcade tu la regle pour avoir pile la tension dont tu as besoin et elle te fourni du -5V, -12V. C'est mieux que de trafiquer des alim PC pour obtenir ce -5V, -12V. Parceque deux masses différentes c'est dangereux.

On discute hein, je cherche pas à te contredire sur tout :). Mais le -5V et le -12v, c'est bon pour les veilles PCBs des années 70-80 genre space invaders,DK,carnival etc ... Le 5 et 12 est largement suffisant si on ne collectionne pas.

C'est vrai que tu peux régler la voltage sur des alims arcades pour rester dans le +/- 5V. Mais ce n'est pas dispo sur une alim PC car elle le fait automatiquement suivant la charge.

Sephirothff, je sais pas ce que tu cherches exactement comme build mame. Mais si tu ne cherches rien de particuliers, prend le build officiel, il marche trés bien.

Modifié par Iro
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Sephirothff, je sais pas ce que tu cherches exactement comme build mame. Mais si tu ne cherches rien de particuliers, prend le build officiel, il marche trés bien.

+1, avec tout de meme une préference pour une build avec suppression des messages, c'est tout de meme moins chiant :)

++Ludo

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