Borne D'arcade Perso


sephirothff
 Share

Messages recommandés

salut

je me lance dans un nouveau projet , réaliser une borne d'arcade perso , j'ai cherché pas mal d'info sur le net et c'est pas trop compliqué a mettre en place , j'ai deja l'ordinateur , le live linux mame , les planche pour faire la carcasse et l'ecran

pour le moment je cherche des boutons , une trackball et des sticks , mais pas moyen de trouver une boutique avec des prix correct sur google , est ce que quelqu'un d'entre vous connais un peu le monde de l'arcade et ou je pourrai me procurer ce type de matos ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

starcab, c'est cher mais c'est bien sinon au japon c'est moins cher mais faut attendre une commande groupée et pas être pressé.

Si tu veux pas de vrais boutons de borne tu peux dessosser la première manette arcade en promo qui passe. (tu peux racheter les boutons de ceux qui achètent des stick arcade xbox360 ou PS3 et remplacent tous les controles par du full sanwa ou seimitsu)

C'est pas une borne que tu veux c'est une mamecab, mon conseil: garde la possibilité de cabler plus tard des cartes en JAMMA (faut un écran compatible) ou un slot MVS (une simple TV qui prend le RGB 60Hz fait l'affaire), qui sait tu pourrais prendre gout à l'arcade et vouloir de vrais systèmes. Donc gade de la place et la possibilité de rajouter une entrée video, de doubler le câblage des touches...

Enfin fabriquer sa borne c'est pas rentable, je l'ai fait et pour le prix que j'ai mis j'aurais pu acheter une borne toute faite, les bornes d'occas côtent assez bas donc si tu veux revendre ta borne tu perdras plein de thune, autant racheter celle de quelqu'un qui revend la sienne, ça sera moins cher et si un jour tu revends tu perdras beaucoup moins d'argent.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh , ca répond pas a ma question en fait.

je cherche a acheter des vrais bouton pour borne mais pas trop cher , bouton incurvé et bombé , stick et trackball , le tout pour deux joueurs.

l'interet de mame c'est de pouvoir jouer a beaucoup de jeu et une vrai borne en jamma c'est bien certe mais vu ce que ca coute les jamma bah oublie , genre 250€ la carte 1000 jeux , j'ai pas les moyens.

le truc c'est que a part les bouton et stick ca va me couter 0€ donc acheter une borne puis le reste ca va me couter une fortune , j'ai trouvé un revendeur de borne francais , en dessous de 800€ y a rien et c'est pas du tout ce que je cherche , et en vente en ligne faut aller chercher la borne sur place et c'est pas possible pour moi.

sinon j'avais pensé au X-arcade mais pas moyen de trouver une boutique qui en vend , et je connais pas les dimension de la bete donc pas simple pour savoir si ca s'integre bien sur mon projet

PS: en passant je vois pas l'interet de revendre , si je fabrique ca c'est pour la garder et longtemps

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La carte 1000 jeux je vois pas l'interet par rapport à l'émulation. Mais 50€ le faceA/faceB d'un street 2 ou un slot MVS à 50€ puis slugX à 30€, slug3 à 50€...

Le Xarcade je sais pas si t'aimes mais c'est de l'US donc boutons qui cliquent et stick mou. Pour moi c'était du jap ou rien... La trackball tu t'engages dans une galère sans nom... Vaut mieux faire un hack souris à boule et faire ça toi même. Bref tu m'as l'air lancé dans une mamecab de merde de plus, faut un minimum de budget pour faire ça bien, 100€ de boutons, 100€ de bois, 100€ d'écran, selon la taille de la borne, 40€ de HP et 50 d'ampli ou carrément 200€ si il faut prendre des HP blindés (si trop près de l'écran ou mauvais géométrie sinon tu peux les foutre au pied de la borne mais ça pue quoi...). Et oublies pas 50 à 150€ de finition et peinture. (benzel, vitre, plexis et néon pour foutre un marquee voir monnayeur, ne pas oublier les stickers, tout fait ou les faire imprimer (c'est cher))

Ou sinon une TV de récup, un pauvre meuble mal fini sans T-molding, pas peint, des enceintes de PC de 2x2Watt, un panel avec vis apparentes (ou pire le stick enfoncé), des boutons de stick "bigben", pas de benzel et voila une nouvelle borne de "pd2pauvre" (l'expression dédiée sur neogeofans, désolé mais c'est le terme) comme on en voit des centaines sur les forums... Si tu veux pas une borne mais juste des jeux d'arcade gratos achete un stick USB et joue sur ton PC.

Une borne c'est un rêve de gosse qui devient réalité, ça doit être un projet de long terme, faut y mettre les moyens, faire ça bien et au final tu seras ultra heureux de présenter ça aux gens qui viennent chez toi, faire des soirées KOF entre sacs (ou pas si tes amis savent jouer mais c'est rare de nos jours). Mais c'est cher donc pose toi la question à deux fois: est ce que je veux vraiment une borne d'arcade.

Une borne c'est pas un meuble ikéa avec une TV dedans et un Xarcade posé dessus. Est ce que tu te vois toute ta vie dire aux gens "c'est moche mais ça marche, je le finirai si j'ai le temps un jour..."

Désolé mais dès le début ça part mal déja une mamecab je pars avec un gros à priori, j'en ai vu et des belles c'est rare, une sur 100 peut être. Je te conseille vraiment de racheter une borne européenne d'occas pour 100 à 200e selon l'état (pour 200 tu peux avoir un écran fonctionnel) et refaire le panel à neuf, la peinture, un peu de mastic si le bois est abimé et ensuite si tu le veux vraiment foutre un PC dedans (mais quel dommage...)

edit: pis les gens connaissent que ça le Xarcade, y en a même qui l'integrent dans leur borne (en gros ils ont laissé un gros "bac" dans lequel ils foutent le Xarcade). Sans dec c'est de la merde... Trop cher et pas si bien, tu achetes des boutons et sticks jap, tu prends du MDF 18mm, deux planches de PVC 2mm et tu te fais un stick maison de folie ou un putain de beau panel de borne pour deux fois moins cher. leroymerlin inside.

reedit: et pour les gens qui vendent leur borne ben les stigmatise pas, y a ceux qui passent de la mamecab à la vraie borne, qui décident de sauter le pas et de s'acheter une japonaise à 1300€ ou encore ceux qui ont besoin de thune ou plus la place de le garder (je vais peut être devoir retourner vivre chez papa maman, je sais pas si je vais pouvoir la garder ma borne, ce sera un déchirement mais ce sera surement la vendre ou le garde meuble à payer tous les mois)

encore édit: un conseil, essaie d'incliner ta TV (pas trop longtemps sinon elle risque de marquer) voir si elle est capable de fonctionner en étant pas à plat, j'ai eu la surprise en finissant ma borne, j'ai du racheter une TV, elles en sont pas toutes capables...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi dire que je part sur une base de merde ? je compte tout fabriquer de A à Z , c'est pas parce que je payerai aucun materiaux que c'est forément pourri

je peux avoir quasi ce que je veux a l'oeil parce que j'ai des copains qui bossent dans des usine diverses , comme un fabricant de meuble , un autre en injection plastique , etc ...

en fait j'ai dea tout chez moi , il me manque juste les bouton et quelques bricole , faut juste que je commence a monter la cabine , inserer l'ecran dedans nu (cathodique de 55cm compatible 60Hz) , je dispose d'un pc complet largement suffisant pour faire tourner mame avec les jeux les plus gourmand .

pour les boutons je cherche justement conseil , et pas une critique non objective , de plus tu doute de mes capacités de bricoleur , ca j'apprecie pas , pour quelqu'un comme moi qui a déja retapé une maison dentiere et qui en construit une en ce moment meme pour un pote ....

puisque tu as l'air de connaitre , justement as tu des liens pour acheter des boutons ?

sinon pour la trackball , je vois pas ou est le probleme , j'ai deja trouvé pas mal de truc sympa qui ce branchent sur le port souris du pc et qui marchent tres bien , suffit de brancher ne fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu parles d'un trackball PC? je pensais que tu voulais recabler sur un clavier un trackball de borne d'arcade, oui un trackball PC tu branches juste. Sinon tu boule de trackball et derrière tu fous une souris avec un petit montage pour que ça tienne. (edit; tu pourras en mettre un seul mais c'est pas bien grave)

Si tu veux faire ça bien je serais le premier à t'aider. Pour les boutons comme je te l'ai dit c'est starcab, ils ont du japonnais mais aussi de l'US si tu préfères (beurk). Et pour avoir ça moins cher (ça reste cher hein), les commandes groupées à akihabara. (sur les forums d'arcade, neogeofans et neoarcadia par exemple). Sinon ebay ou les forums, certains mecs revendent ce dont ils n'ont pas/plus besoin.

Tu parts sur une borne en bois? Tu nous ferais un dessin ou un descriptif rapide de ce à quoi tu voudrais que ça ressemble, ou un lien si tu veux que ça ressemble à un truc vu ailleurs.

Si tu as des questions sur comment faire un panel c'est mon rayon, il y a une dizaine de méthode suivant ce que tu veux et ce que tu peux faire (matos dispo) mais en tout cas ça ne s'invente pas, si tu veux que ce soit bien fait faut suivre les regles de l'art.

edit; tu as quoi comme type de bois dispo et dans quelle épaisseur? fais attention suivant la hauteur de l'écran certains types de bois suffiront pas.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le bois j'ai du medium de 1.2cm d'epais contenant 70% de colle , autant te dire que c'est du costaud , les panneau font 120 x120 cm , mais ca c'est pas un souci , pour les coté de la borne je peut tres bien faire des rabout , pate a bois pour combler les trou et peinture par dessus

pour la forme je veux ca ==>

arcade.jpg

je suis allé faire un tour sur le site que tu m'a dit , les stick sanwa ont l'air pas mal

http://www.starcab.net/index.php?cPath=219_151

pour les boutons , effectivement les prix sont interessants , moins de 3€ piece c'est exactement ce que je cherchais , par contre je sais pas encore combien ilm'en faut , le but est de pouvoir jouer avec un maximum de jeux sans ce prendre la tete , et pour deux joueurs bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo, je me lance cet été normalement.

Pour le XARCADE, au final, je suis d'accord avec Sneak....par contre le trackball est excellent, et surtout il se plug en même temps, donc très pratique.

Une bonne solution pourrait donc être d'acheter seulement le trackball chez X-GAMER (Quoi que l'interface du XARCADE est simplissime, donc tu peux aussi simplement en changer les boutons - ce que je vais faire !).

En tout cas je te souhaite courage et réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au canada il y a des pures stick complets sur mesure mais ultra cher. Sans compter les frais de cochon. Moi j'aurais dis 18mm le medium, ça c'est du costaud (edit: pour les deux côtés qui portent (ça dépend comment tu fais mais moi je fait tout peser sur les deux côtés), le reste le 12mm suffira largement, c'est solide tout de même). Faudra faire attention au centrage des masses après (j'ai vu une borne qui basculait en avant au moindre mouvement... Tout à refaire). On peut considérer que seul le bois et la TV comptent, faut que le centre de gravité soit bien entre les 4 coins de la base et le plus profond possible (la borne sera contre un mur?) Parceque la Tv ça fait que la masse est très haute donc c'est moyennement stable.

Donc pour ça faut faire une borne profonde, surtout à sa base. Pas essayer de faire un truc fin où l'écran sera très en avant parceque ce qui est lourd c'est la dalle de l'écran. Certaines bornes d'arcade sont même penchées en arrière pour contrebalancer ce déséquilibre du à l'écran. Perso je trouve ça laid mais bon c'est stable.

Avec 8 boutons par joueur en 2x4 tu devrais être très large. Tu faits du hack pad (limité en boutons) ou du hack clavier (large)? Attention au choix du clavier, certains permettent pas de presser autant de touches qu'on le souhaite simultanément.

Et on ne choisit pas des boutons sur leur look, vas dans une salle d'arcade, parle au gerant ou à un mec qui touche pour qu'il te montre quelle borne a quoi et essaye du seimitsu, du sanwa, de l'US (au cas où sait on jamais, il y en a qui aiment, j'en connais un (un seul)).

En général on dit seimitsu pour le shoot, sanwa pour le fight mais ça veut rien dire. Moi j'aime le sanwa. Faut choisir la taille aussi, moi j'ai un layout neogeo avec 4 bouton donc en 3cm je peux mettre ma main sur les 4. Plus tu as de bouton plus les petits seront intéressant pour pas avoir à trop déplacer ta main. (24mm). Faut voir aussi clipsable ou vissable, clipsable c'est panel métal uniquement (plastique ça peut le faire) et ça permet de plus resserrer les boutons, vis ça va sur tout mais t'es obligé d'espacer un minimum les boutons (pour visser la bague).

Pense au T molding avant le montage, après ce sera ultra chiant de percer le bois. Souvent on pense s'en apsser mais c'est quand même beaucoup mieux avec du T molding. Mais bon sur du MDF c'est pas obligé non plus, aps comme de l'agglo (que je déconseille très fortement mais certain l'utilisent... leur borne tiendra pas 10 ans)

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je compte pas utiliser un clavier , trop chiant , je compte opter pourun simple mod de manette usb standard a 14 boutons

je pensais quand meme mettre 6 ou 8 boutons par joueur + deux boutons start et select au centre et éventuellement deux bouton sur les coté pour d'éventuels jeux de flipper (j'adore ca les flipper mais la c'est pas possible a fabriquer :P )

ce qui donerai donc 16 ou 18 boutons en tout + les deux stick , la trackball je pense pas la mettre de suite , c'est assez cher et si je peux m'en passer ... enfin bon on verra , deja le premier pas serai de faire une borne correcte et fonctionnelle

sinon pour les boutons , concave ou convexe ? je sais pas du tout quel est le mieux pour profiter pleinement du jeu

T'as déjà vu ceci?

http://www.sud-automatic.com/piece-arcade.htm

Ou sinon un des plus grand site d'arcade francophone c'est Neo Arcadia , tu y trouveras bcp de truc et astuces.

neoarcadia je connais (ils sont sur presque tout les salons) , j'ai déja pas mal consulté leur site

pour ce qui est de sud automatic oublie ,ils proposent le meme matos que starcab mais plus cher , voir beaucoup plus cher , genre le stick que j'ai montré plus haut ils le vendent 6€ de plus que starcab donc non

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors il faut un start par joueur, le select je sais pas bien à quoi il va te servir... A émuler un MVS slot 6? (qui charge plusieurs jeux). Choisi une bonne manette. Sur PC c'est pas évident mais sans aller jusqu'à niquer deux manettes filiaires xbox360, prends un truc pas trop merdique pour qu'il accepte que tu cliques sur plusieurs boutons et vite... Pour 9 boutons + 4 direction, les copies de dualshock avec 4 boutons+ 4 gachettes + 2 start select font l'affaire.

Je connais mal mais il te faut surement au moins un bouton pour mame, à moins que ça marche à la combinaison de boutons (sur mon slot MVS pour ouvrir le menu unibios c'est start+A+B+C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les manettes , j'ai fais quelques recherche et les manette les plus anciennes marchent tres bien , type sidewinder par exemple , mais je vais prendre des manettes simple en usb pour pc , le tout c'est qu'il y ai 14 boutons

j'ai toujours pas trouvé d'infos par rapport aux boutons a choisir concave ou convexe , a croire que c'est la meme chose , pourtant le touché doit etre different

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous...

un borne arcade c est vraiment terrible... quoi qu on en dise un bon cathodique pour les jeux rétro c est le top! hihihi

bref... perso j ai fait une borne d arcade pour un amis avec une xbox (1 er génération emule vraiment bien les jeux neo geo et mame...)et un xarcade voila...

j avais trouvé les plans ici

le seul soucis c est le epaisseur du bois sur les plan etait de 1.5 en mdf (super cher) donc je l ai fait en banal aglo de 19... donc certaines mesures sont différentes...

au final y en a eu pour a peu pres 450 euros...(tout compris xbox hdd120 xarcade+ adaptateur)...

mais se refaire un killer instinct chez soi sans mettre des pieces de 5 francs ça n as pas de prix... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les boutons concave (que je me trompe pas, je précise: les creux) en général c'est de l'US, le bouton contient un ressort et un microrupteur est en dessous, les boutons cliquent et sont parfois assez durs.

Les convexe (qui sont bombés) sont souvent plus larges, ce sont les japonais (type sanwa, des vrais ou des copies), le microrupteur est intégré au bouton, ils n'ont pas de gros ressort, ils sont parfaitement reglé, tu les déclenche en les effleurant, comme si ils étaient à l'équilibre entre pressé et relaché... Ils ne cliquent pas... Et ils existent en vis et en clipsable (les US que en vis et ils sont vachement plus long, pour les panel de barbare de 3cm d'épaisseur).

Les seimitsu sont aussi des jap mais moins bombés, plus plats, avec un bord plus franc, une transition moins en pente douce... Souvent translucides, des fois tu as des DEL dedans.

Encore une fois faut tester.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok , je comptais opté pour ls sanwa a la base en 24 ou 28mm , les 30 ca fait trop gros je pense

je pense que j'ai a peu pres tout , je ferai des photos au fur et a mesure de l'evolution , y a juste la télé qui me pose encore probleme , y a un magnetoscope integré et je sais pas encore comment je vais déplacé les bouton pour allumé la télé et gerer le son , surement que je les laisserai en facade mais j'ai pas décidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...mais vu ce que ca coute les jamma bah oublie , genre 250€ la carte 1000 jeux , j'ai pas les moyens.

De toutes façons, ces cartes ne sont ni plus ni moins que des mame packager pour plus de facilité d'install.

Ensuite des vraies PCBs , çà va de 10€ le boot (voir un don) ) à 200€ et plus pour des systémes complets/récents/rare.

le truc c'est que a part les bouton et stick ca va me couter 0€ donc acheter une borne puis le reste ca va me couter une fortune , j'ai trouvé un revendeur de borne francais , en dessous de 800€ y a rien et c'est pas du tout ce que je cherche , et en vente en ligne faut aller chercher la borne sur place et c'est pas possible pour moi.

çà c'est les exploitants aranqueur. Une borne euro sans écran donc juste le bois, c'est 50€. Avec un écran fonctionnel et une borne en bon état, faut compter 150€, 200 grand max. Prends les pages jaunes et fait le tour des exploitants. Tu dois bien avoir un vieux à qui il reste des trucs.

encore édit: un conseil, essaie d'incliner ta TV (pas trop longtemps sinon elle risque de marquer)

Ah bon ? 90% des bornes euros ont l'écran incliné et çà ne pose pas de soucis. Aprés ce qu'il peut se passe quand on le bouge, c'est qu'il se magnétise. Un coups de degauss en postion et c'est parti.

ce qui donerai donc 16 ou 18 boutons en tout + les deux stick , la trackball je pense pas la mettre de suite , c'est assez cher et si je peux m'en passer ... enfin bon on verra , deja le premier pas serai de faire une borne correcte et fonctionnelle

Trop de boutons , tue le bou... panel :D

Reste à 6 par joueurs + start pour les deux. Le nombre max de boutons en arcade est de 6 et c'est pour les versus.

Deux autres boutons seraient utiles pour mettre une console PS2 , par exemple. Et encore généralement, c'est pour les chopppes et c'est une combinaison de deux autres.

Pour mame , 6 c'est bien suffisant et pour peu que tu joues à du versus. Sinon tu peux mettre moins.

Et sache que tu peux mettre des "raccourcis" dans mame , style bouton1+ start pour ajouter des crédits.

Ce qui t'évite de surcharger ton panel et d'avoir : soit un panel géant , soit un panet trop rempli et peu ergonomique

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce que je disais , soit 6 soit 8 boutons par joueurs , quand je dit 16 ou 18 c'est en tout , avec les start et les boutons sur les coté pour les éventuels jeux de flipper

sinon y a une boite pres de chez moi , je savais meme pas qu'elle existait encore , ils vendent des bornes et aussi des pieces détachées , je vais aller y faire un tour pour voir leur tarifs , les bornes par contre , les moins cheres tournent a 530€ttc complete et neuve.

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le matos, y'a pas de mystères. Faut s'approvisionner à la source ou en chine. Les sites en lignes se font forcément une marge.

Japon :

Akihabarashop.jp

http://www.rs2006.co.jp/overseas.htm

Chine :

www.excellentcom.net/

http://welink.cc/

France :

http://smallcab.net/ (avec un trackball http://smallcab.net/index.php?cPath=30_41&...gj9h01dmc5ch32)

http://www.biggames.fr/ (le bouton est pas trop chéro)

http://www.neo-legend.com/

Sinon fais le tour des sites spécialisés pour participer à des CG, voir topper du matos d'occaz.

Si le matos n'a pas été en exploitations , çà reste valable car c'est du matos résistant.

Et si t'as des questions, t'as aussi http://www.gamoover.net/ qui à une orientation un peu diffrente par rapport à NA.

pour le bois j'ai du medium de 1.2cm d'epais contenant 70% de colle , autant te dire que c'est du costaud , les panneau font 120 x120 cm , mais ca c'est pas un souci , pour les coté de la borne je peut tres bien faire des rabout , pate a bois pour combler les trou et peinture par dessus

A mon avis , 12mm d'épaisseur çà va faire léger. Dans une grande majorité des cas, les bornes utilisent du t-molding de 3/4" ce qui doit faire du 18mm donc l'épaisseur du bois.

Et c'est pas rien car un écran pése trés lourd et qu'il est sur le haut de la machine. Plus les vibrations que tu feras quand tu vas jouer (et pas besoin d'être un bourrin...). Ce qui m'inquiéte encore plus quand tu parles de faires les sides en raccord.... Sans compter que tu vas te faire chier.

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas du simple bois que j'utilise , c'est la meme matiere qui est utilisée pour faire des caissons de basse si tu vois ce que c'est que le medium ,

pour le fait de faire des raponce , pareil ca ne posera pas de souci , laborne prévu fini fait 190cm de haut hors roulettes , soit 70cm de plus qu'une plaque , l'ecran sera fixé via un gabari

j'ai fait un petit dessin vite fait pour que tu comprennent ce que je veux dire

sanstitreeec.jpg

sinon le t molding y en a de toute les taille ca c'est pas le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur leboncoin.fr il y a des affaires à faire aussi, on trouve des bornes fonctionnelles à partir de 50-100€ dans certaines régions. ( c'est un bon début pour avoir des piéces quasi introuvable, monnayeur, écran, vitre, caisson, ect )

sinon sephi je trouve ton choix de borne super intéressant, ok çà fait grincer des dents les puristes mais bien fait c'est nettement plus intéressant pour un particulier d'avoir une borne tournant sous émulateurs et acceptant des quantités de jeux phénoménales ( surtout avec l'option flipper ) manque plus qu'un écran rotatif et c'est la fête.

çà m'a donné envie je me lancerais peut être dans un projet similaire quand j'aurais emmenager et finnis les travaux cet été :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas du simple bois que j'utilise , c'est la meme matiere qui est utilisée pour faire des caissons de basse si tu vois ce que c'est que le medium ,

pour le fait de faire des raponce , pareil ca ne posera pas de souci , laborne prévu fini fait 190cm de haut hors roulettes , soit 70cm de plus qu'une plaque , l'ecran sera fixé via un gabari

Je comprend bien , je sais ce qu'est le médium et continu à penser que 12mm c'est trop fin. Un caisson basse n'a pas du tout la même structure.

une borne est en longueur verticale. La force va donc s'appuyez que sur l'épaisseur de ton bois. Sans parler de l'écran qui se positionne aussi en haut et dois faire dans les 20kg pour un 19". 70Cm de plus à faire tenir sur la tranche c'est pas rien.Si tu pars la dessus, n"hésite pas sur les renforts (cheville dans la tranche+colle à bois, attelle métallique à l'intérieur).

190mm, çà fait un poil haut je pense. Generalement, c'est plutot 170-180mm.Sinon tu peux faire aussi une borne sitdown (assise). C'est aussi trés sympa et surtout plus confortable :D

sinon le t molding y en a de toute les taille ca c'est pas le probleme

C'était pour la référence et appuyer le fait que 12mm, c'est pas forcément un bon choix :)

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces