[Résolu] -A L'aide! Je Me Suis Fait Enfler Par Auchan!


Gungun
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux!

Ca fait bien longtemps que je me suis pas connecté pour appeler à l'aide, normal j'etais l'heureux possesseur d'une xbox 1 mais maintenant je fais partie des éternels mécontents possesseurs de la 360 de la mort...

HIER samedi 6 juin j'ai acheté le pack Elite Resident evil 5 à Auchan.

Je déballe, j'allume et la; 2 surprises de choix: une alternance de "disque illisible" et de "merci d'insérer ce disque dans une xbox 360 (et pas dans un grille pain comme vous êtes sans doute en train de le faire...)" enfin bon: RE5 ne fonctionne pas. Ce n'est que le début de mes surprises; je vérifie le modèle de ma console et je m'apercois que je me suis fait enfler; je viens d'acheter un modèle FALCON produit en novembre 2008 dans un pack sorti en mars 2009: l'ARNAQUE pour fourguer un vieux modèle de console: produire un pack récent avec de l'ancien à l'intérieur...

Après appel du SAV micro$oft, on m'indique qu'on peut réparer ma console ou m'échanger un jeu défectueux mais en aucun cas me remplacer ma console Falcon par une révision Jasper. Du coup le mec me conseille d'invoquer mon "droit de rétractation" chez Auchan pour avoir un autre pack complet. Mais j'ai peur que si Auchan sait que la console a buggé ils m'envoient vers le SAV microsoft et refusent de reprendre la console. Autre problème: j'ai acheté le DERNIER pack RE5 en rayon... Ca va être dur de faire un échange!

Que me conseillez vous de faire - et/ou de dire à Auchan?

Merci d'avance pour vos conseils avisés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

le droit de rétractation est dans la loi française (7 jours) ils sont donc obligés de te rembourser ta console.

Pesos, Merci beaucoup pour ta réponse hyper rapide.

Le soucis c'est que j'ai vu dans le contrat de vente auchan qu'ils ne remboursent pas et n'échangent pas les jeux videos ouverts.

Tu crois que ca s'applique à mon disque resident evil dans le pack?

Est ce que tu me conseille d'expliquer qu'il y a une faille ou de ne rien leur dire? J'ai peur qu'ils me disent "si ca marche pas c'est du ressort de microsoft et pas d'auchan"

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila c'est ce que j'allais lui dire aussi! Tu dis que en faite ben ça t'intéresse plus comme console et que tu veux te faire rembourser, mais tu sais des grandes surfaces comme ça ils en ont rien à foutre, ils vont reprendre ton truc pis basta ils vont te rembourser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le délai de rétractation c'est pas pour la VPC normalement?

Il me semble que les grande surfaces le pratiquent mais c'est à leur bon vouloir en fait, rien ne les oblige je crois.

Je ne connais pas la loi par coeur mais c'est ce que j'ai toujours entendu.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout à fait dépend de leur charte magasin en effet , sinon tu peux gueuler pour la panne au déballage , mais suivant ton argumentation comment tu gueule tu aura soit le cas

Sav on s'en fout

l'échange tout bête ou bon d'achat

mais la loi est stricte seulement pour la vpc les 7 jours

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu vas les voir, et tu leur explique que ça marche pas, que tu as déjà contacter le SAV, et qu'ils t'ont diriger vers la grande surface.

Suivant la réponse, y a la technique bien efficace :

* tu demandes le nom de ton interlocuteur, et tu le note, en expliquant que dans ta démarche de constituer un dossier, tu veux le nom des personnes responsable de ton cas.

* tu laisses mijoter un peu, et tu demandes un responsable.

* tu peux lui aussi noter son nom

Soit ferme et courtois, devrais pas y avoir de gros soucis

Par contre si tu t'énerves, c'est mort pour toi, alors quoi qu'il arrive, garde ton calme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans tous les cas, c'est une panne au déballage, et ils n'ont absolument aucun moyen légal de refuser de la reprendre. Tu leur refiles le bébé, à eux ensuite de se démmerder avec microsoft; le client n'a pas à subir les inconvénients d'un matériel acheté défaillant.

et pas besoin d'inventer ces histoires en disant que ça ne te plait pu ou que tu veux autre chose. Tu leur expliques clairement que la console a un souci, et qu'is doivent te faire un échange standard étant donné que l'achat est très récent. En général, la panne au déballage couvre une quinzaine de jours après la date d'achat. (dépend des magasins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos conseils, je vais téléphoner au SAV Auchan dès demain et je vous dirai si ca a roulé comme je l'espère.

En tous cas je ne sais pas si c'est déja notifié dans les tutos pour expliquer comment reconnaitre si on a une Jasper ou pas mais en tous cas l'info est vérifiée: toutes les consoles des packs récents (comme le RE5 par exemple) ne sont PAS FORCEMENT constitués de consoles dernière génération. A bon entendeur... se mefier +++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne t'es pas fais arnaquer, tu as acheté une 360, tu as une 360 non ? Je vois pas ou est le problème, que ce soit une ancienne ou une neuve au niveau du produit c'est la même chose.

La reprise des 7 jours n'est valable que dans le cas de vente à domicile ou par correspondance (j'adore quand en boutique des clients évoquent ce pseudo article de lois :D)

Après ça sera au bon vouloir de auchan de reprendre ta console ou pas.

Mais de là à crier à l'arnaque :rolleye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien de ce que tu achète n'es fabriqué le jour de l'achat. Tu ferais mieux de t'inquiéter pour tes bananes qui ont 2 mois de cueillette et 3 de transports ou tes pommes qui dorment sous azote depuis 1 an que pour ta console qui a été fabriquée y'a 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi mentir et dire "Je voulais acheter une PS3 en faite", t'aura encore plus l'air con ..

Tu va les voir, et tu leur explique le problème :

"Bonjour, je viens rendre ma console, elle fonctionne pas .. J'ai testé plusieurs jeu, et a chaque fois ça me marque "Disque illisible" "

Rien de plus simple .. Pourquoi mentir ?

Tu aura le choix entre un échange standard ou un avoir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HIER samedi 6 juin j'ai acheté le pack Elite Resident evil 5 à Auchan.

Tu as acheté le pack Resident Evil 5 avec une Elite Rouge?

ben c est de l arnaque quand tu laches de l argent et que tu te tapes du materiel defectueux ..

Ben ils parle bien d'arnaque parce qu'il a eu une Falcon qui date de 4 mois woot

l'ARNAQUE pour fourguer un vieux modèle de console: produire un pack récent avec de l'ancien à l'intérieur...

Y a rien de scandaleux ou d'arnaque, quand t'achète une TV elle date pas de la veille et pourtant personne ne crie au scandale.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je l'ai deja fait a geant, l'histoire de mes grand parents qui m'ont offert une 360 alors que je voulais une ps3...

ET ca a marche, suffit de rester zen, sang froid toussa et me suis fait rembourser, pour allez acheter un autre pack de 360, dans un autre magasin 50m plus loin :D

et oui la retractation ce n'est que en VPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je travaille dans un SAV.

1. Le délai de rétractation de 7 jours ne s'applique UNIQUEMENT que dans le cas de vente à distance, de démarchage à domicile ou de souscription d'un crédit à la consommation. Si le délai expire un samedi, dimanche ou jour férié, il est prorogé au jour ouvré suivant.

2. A partir du moment ou un consommateur fait l'acte d'aller acheter un bien en magasin, le commerçant n'a aucune obligation légale de lui reprendre ce bien. Les délais de 7, 15 ou 30 jours de "satisfait ou remboursé" sont du pur commerce, et en aucun cas une obligation légale.

3. Ramène tout simplement ta console (complète avec emballages et accessoires) au magasin, et raconte leur la vérité : la console lit les disques de jeu aléatoirement. Tu n'es pas le premier à qui ça arrive, la panne au déballage existe chez Microsoft, tout comme pour 99% des fabricants. Evite de leur raconter n'importe quoi, tu auras beaucoup de mal à être pris au sérieux...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne t'es pas fais arnaquer, tu as acheté une 360, tu as une 360 non ? Je vois pas ou est le problème, que ce soit une ancienne ou une neuve au niveau du produit c'est la même chose.

La reprise des 7 jours n'est valable que dans le cas de vente à domicile ou par correspondance (j'adore quand en boutique des clients évoquent ce pseudo article de lois :D)

Après ça sera au bon vouloir de auchan de reprendre ta console ou pas.

Mais de là à crier à l'arnaque :rolleye:

Ben quand meme il reste le fait que la console ne marche pas! (du moins RE5 marche pas°

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HIER samedi 6 juin j'ai acheté le pack Elite Resident evil 5 à Auchan.

Tu as acheté le pack Resident Evil 5 avec une Elite Rouge?

ben c est de l arnaque quand tu laches de l argent et que tu te tapes du materiel defectueux ..

Ben ils parle bien d'arnaque parce qu'il a eu une Falcon qui date de 4 mois woot

l'ARNAQUE pour fourguer un vieux modèle de console: produire un pack récent avec de l'ancien à l'intérieur...

Y a rien de scandaleux ou d'arnaque, quand t'achète une TV elle date pas de la veille et pourtant personne ne crie au scandale.

En fait je t'explique: quand une console est instable et qu'elle tombe en panne tout le temps et que microsoft sort une nouvelle version plus stable, ils font un rappel en magasin et ils remplacent toutes les anciennes consoles par des nouvelles. Je veux bien que dans certains cas des boutiques ne soient pas réapprovisionnées dans les temps et que le revendeur arrive a écouler son stock de vieilles consoles, mais la c'est bien plus crapuleux: il s'agit de consoles qui n'ont été conditionnées qu'à partir de mars 2009 avec le pack RE5, qui sont connues pour etre defectueuses et que microsoft va quand meme distribuer dans un pack tout récent (et acheté en juin 2009) une console qui n'est plus censée être fabriquée depuis AOUT 2008 (presque un an) A quoi bon rappatrier les machines defectueuses pour les revendre un an apres le meme prix que les révisions?

Ensuite je précise que ma console NE MARCHE PAS ce qu'on a tendance à oublier (si c'etait juste un probleme de Jasper/Falcon ca aurait été different)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je travaille dans un SAV.

1. Le délai de rétractation de 7 jours ne s'applique UNIQUEMENT que dans le cas de vente à distance, de démarchage à domicile ou de souscription d'un crédit à la consommation. Si le délai expire un samedi, dimanche ou jour férié, il est prorogé au jour ouvré suivant.

2. A partir du moment ou un consommateur fait l'acte d'aller acheter un bien en magasin, le commerçant n'a aucune obligation légale de lui reprendre ce bien. Les délais de 7, 15 ou 30 jours de "satisfait ou remboursé" sont du pur commerce, et en aucun cas une obligation légale.

3. Ramène tout simplement ta console (complète avec emballages et accessoires) au magasin, et raconte leur la vérité : la console lit les disques de jeu aléatoirement. Tu n'es pas le premier à qui ça arrive, la panne au déballage existe chez Microsoft, tout comme pour 99% des fabricants. Evite de leur raconter n'importe quoi, tu auras beaucoup de mal à être pris au sérieux...

++

Merci bcp, si tu bosses pour un SAV je vais faire exactement ce que tu conseilles: je dis qu'elle lit pas mon jeu et que je veux l'echanger ou me faire rembourser. Je serai de retour à midi, je tiendrai au jus!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que les implantations de grande surface sont culturels, et la très grande majorité des Auchans sont dans le nord (mais tu n'y verras pas beaucoup de Leclerc par contre), c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi mentir et dire "Je voulais acheter une PS3 en faite", t'aura encore plus l'air con ..

Tu va les voir, et tu leur explique le problème :

"Bonjour, je viens rendre ma console, elle fonctionne pas .. J'ai testé plusieurs jeu, et a chaque fois ça me marque "Disque illisible" "

Rien de plus simple .. Pourquoi mentir ?

Tu aura le choix entre un échange standard ou un avoir ..

La réponse la plus sensée ! Auchan t'échangera la console sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share