Backups Ps2 Sur Dd Ps3


dankoX09
 Share

Messages recommandés

bonjour,j ai vu dans un topic que l on peut facilement lancer ses backups ps2 sur une ps3 avec une methode sans puce ni swap,

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...PS1_PS2_SUR_PS3

vu que la ps2 n est pas faite pour y mettre un disque dur ,et que je m interesse surtout a lancer des backups depuis le disque dur,

existe-t il un moyen de lancer des backups ps2 depuis le dd de la ps3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu que la ps2 n est pas faite pour y mettre un disque dur

ah bon ? pourtant ma ps2 est équipée d'un disque dur 80Gb avec l'adaptateur reseau , et je lance mes backups dessus.

pour ce quiest du lancement de backup ps2 sur ps3 , je connais tres bien le principe , il serait éventuellement possible de le faire , ce serait meme assez simple , mais sans le homebrew pour le fairenon pas moyen avec la methode actuelle

si l'espagnol qui a fait le loader via usb passe par la , je lui donne la solution comme la premier fois:

il suffit de créer un patch pour hd loader , et de changer l'adresse pour aller directement dans le dd interne , formater une partie du disque dur interne de la console avec divers logiciels et ensuite magie ca marche ^^

suffit juste de connaitre les adresses pour acceder au isque dur et de modifier en fait , assez simple dans la théorie un peu plus compliqué en pratique mais c'est tout a fait faisable

seul probleme ca réduit la taille du dd interne de la ps3 , et ca reste de toute maniere compatible que avec les 60 Gb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu que la ps2 n est pas faite pour y mettre un disque dur

ah bon ? pourtant ma ps2 est équipée d'un disque dur 80Gb avec l'adaptateur reseau , et je lance mes backups dessus.

pour ce quiest du lancement de backup ps2 sur ps3 , je connais tres bien le principe , il serait éventuellement possible de le faire , ce serait meme assez simple , mais sans le homebrew pour le fairenon pas moyen avec la methode actuelle

si l'espagnol qui a fait le loader via usb passe par la , je lui donne la solution comme la premier fois:

il suffit de créer un patch pour hd loader , et de changer l'adresse pour aller directement dans le dd interne , formater une partie du disque dur interne de la console avec divers logiciels et ensuite magie ca marche ^^

suffit juste de connaitre les adresses pour acceder au isque dur et de modifier en fait , assez simple dans la théorie un peu plus compliqué en pratique mais c'est tout a fait faisable

seul probleme ca réduit la taille du dd interne de la ps3 , et ca reste de toute maniere compatible que avec les 60 Gb

sephi et son humilité legendaire...

t'en es où dans le hack de la ps3 et des psp 3000 ???

Modifié par sushy18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu suis l'actu la psp 3000 a été hacké y a un petit moment déja , dailleurs y a deja un hen avec custom firmware dessus.

la PS3 , moi j'ai plus rien a faire dessus pour le moment , j'attend sagement que le firmware debug modifié sorte , c'est qu'une question de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
si tu suis l'actu la psp 3000 a été hacké y a un petit moment déja , dailleurs y a deja un hen avec custom firmware dessus.

la PS3 , moi j'ai plus rien a faire dessus pour le moment , j'attend sagement que le firmware debug modifié sorte , c'est qu'une question de temps

donc tu sait faire quoi toi avec ta ps3 hackee?

Modifié par dankoX09
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essai de code , tests sur le disque dur , étude des fichiers des flashs de la console , etc ... rien d'interessant pour ceux qui veulent du concret

personellement,je ne m y connais pas trop dans la ps3,j aimerais bien,

mais la je suis noob dessus,et dans ce que tu ma ecrit la.donc pour moi c est du ''?''.

et je ne vois toujours pas de methode sur le net,qui m apprendrais a lancer des backups ps2 sur ps3 depuis le dd(officiel ou non),comme le fait la xbox a peu pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur ton premier post tu as mis le lien du tutoriel qui explique comment le faire depuis un support usb , c'est la seule methode actuelle pour le faire et c'es tcompatible uniquement avec les version équipée de la retrocompatibilité , c'est pas si sorcier pourtant , duffit juste d'un swap magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur ton premier post tu as mis le lien du tutoriel qui explique comment le faire depuis un support usb , c'est la seule methode actuelle pour le faire et c'es tcompatible uniquement avec les version équipée de la retrocompatibilité , c'est pas si sorcier pourtant , duffit juste d'un swap magic

quoi il y a des swaps magic pour ps3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Le lien ne propose pas une methode par usb mais un swap avec demontage soudure ect qui est a mon avis reservé au utilisateur avertis

Autre question? cette methode date de 2007 est elle toujour valable avec tout les firmwar qui on etaient pondus depuis?

j'ai bien la ps3 60g une des premiere mais la retro n'etai pas 100% si mes souvenirs sont bon

et derniers question en se qui concerne la lentille de la ps3 je vais pas la fumer en 2 2 si j'utilise se procedé ?

MICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oups autant pour moi , j'ai cru que c'était le tuto pour usbloader , voila le lien

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...der+ps2+sur+ps3

pourl a methode hardware , évite a tout prix , cette methode flingue le moteur d'ejection en moins de daux , dailleurs le mec qui a créer cette manip le dit lui meme et il a cramer le sien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Je me demande encore pourquoi les gens s'obstinent a vouloir lancer des back up... Utilisez vos originaux ! Enfin pour ceux qui les ont... (oui je me tais sinon je vais me faire taper, mais je trouve ca soulant les gens qui réclament des trucs qu'ils devraient pas réclamer si ils avaient des originaux !)

Et pour le prix que coute un jeu PS2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'avais fait des recherches la dessus pour mes jeux ps2 japonais , bon j'ai une ps2 modifiée pour ca mais j'avais trouvé de l'interet a trouver une petite faille pour le faire

apres certe les backups d'originaux fr pour les lancer sur une ps3 fr , ca n'a que peu d'interet , bon apres y a les pirates mais ca c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'avais fait des recherches la dessus pour mes jeux ps2 japonais , bon j'ai une ps2 modifiée pour ca mais j'avais trouvé de l'interet a trouver une petite faille pour le faire

apres certe les backups d'originaux fr pour les lancer sur une ps3 fr , ca n'a que peu d'interet , bon apres y a les pirates mais ca c'est une autre histoire

moi enfet,c est pas parce que les dvd coutent trop chere(mais plus tot l inverse,)mais c est pour economiser la lentile de la ps3.

et puis pour pouvoir effacer un jeu inutile et sans avoir recour au dvd/rw,qui selon ce que j ai lu,diminue la duree de vie de la lentille.

Modifié par dankoX09
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Utilise ton original alors !

tu viens faire quoi sur gueux si ces pour rien modifier ???

si il veut lancer des jeux ps2 sur sa ps3 je vois pas en quoi sa te dérange.

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oups autant pour moi , j'ai cru que c'était le tuto pour usbloader , voila le lien

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...der+ps2+sur+ps3

pourl a methode hardware , évite a tout prix , cette methode flingue le moteur d'ejection en moins de daux , dailleurs le mec qui a créer cette manip le dit lui meme et il a cramer le sien

Salut,

j'ai éffectué la méthode hardware avec les intérrupteurs http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...PS1_PS2_SUR_PS3 il ya quelques jours (car USB Loader ya 1jeux sur 10 qui marche et quand ça marche les cinématiques ram à mort) et ça marche nikel, et ya aucune raison de cramer le moteur d'éjéction si il est alimenté avec la bonne tension et de la bonne maniere.

Le mec à plutot du cramer son bloc optique car j'ai vu dans sa vidéo qu'il éjecte direct aprés avoir mis un original, sauf que c'est là chose à ne surtout pas faire car le moteur qui fait tourner le DVD tourne encore et la lentille est toujours en activité, du coup à chaque fois qu'il ejecte son jeux ça nique le DVD mais aussi le bloc optique, c'est pour celà qu'il faut absolument attendre environ 8minutes aprés avoir insérer un original le temps que le moteur s'arrete et la lentille aussi.

Ensuite on peu swapper en toute sécurité, il n'ya absolument aucun risque pour le lecteur.

Aprés le mec qui a fait le tuto s'est basé sur le +6V pour alimenté le moteur, sauf que j'ai testé et c'est du +7V qui sort, du coup son moteur d'éjéction est alimenté en 4V et non en 3V, mais ça encore ça peu passer car j'ai choppé la doc téchnique du moteur d'éjéction et il peu être alimenté entre +2V et +9V, donc pas de probleme.

Moi j'ai préferé mettre des diodes en série pour faire chutter la tension direct à la bonne valeur (qui est 3.7V aprés avoir testé sur l'alim auto d'origine et non 3V comme dit un peu partout) plutot que de mettre des LED qui ne sont pas non plus parfaite pour faire chutter une tension stable.

Voilà, tout ça pour dire que cette manip ne crame rien du tout si tout est bien installé mais c'est sur qu'il faut savoir ce qu'on fait. J'ai était sur quelques forums anglais et ya des mecs qui utilisent cette méthode depuis 2007 et leurs lecteurs fonctionnent toujours.

J'ai voulu faire cette manip car j'ai plusieurs originaux qui ne passe plus à cause de méga rayures et comme j'avais fais les backups maintenant c'est nikel, et j'ai pas acheté de PS2 tout simplement car la PS3 permet l'upscal en 1080p et un lissage des textures etc.

jplad2jbemknh5dvx0-dsc01667.jpg

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alex793 , oui ca peut ne rien risqué si on sait ce qu'on fait mais la plupart des gens ne testent rien et suivent betement des tutos non épprouvé par ceux qui les écrivent , il est facile de modifier un truc et de sortir l'explication , mais si aucun tests sont fait sur la durée ...

moi je déconseil simplement parce que c'est pas fiable et que meme si on sait ou on met les pieds il peut toujours y avoir des problemes , la manip via disque dur est nettement plus interessante et ne risque pas de deteriorer quoi que ce soit.

PS: par contre attendre 8 minutes pour lancer un jeu c'est long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et puis pour pouvoir effacer un jeu inutile et sans avoir recour au dvd/rw,qui selon ce que j ai lu,diminue la duree de vie de la lentille.

Utilise ton original alors !

j veut absolument utiliser le disque dur de la ps3:}...

deja que les chargements seront plus rapides,je ne devrai pas copier les jeux et les jeter apres quand ils ne seront plus utiles,j aurais juste a l effacer.

et personnellement je trouve sa bon,surtout que ma console est bien placee sur mon armoire,je ne devrai pas a chaque fois monter dessus pour changer de jeu(la tv est affichee au mur),et mes dvd ne devront plus trainer partout comme c est le cas. :0

j ai acheter la console et je veut en tirer plus,c est pour sa que je vous demande comment faire avec le dd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share