Dvd Pas Avalé


denis57
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

bonjour,

J'ai acheteur un nouveau bloc optique.

Mais maintenant le disque n'est pas avalé et si je le pousse il semble ne pas se mette correctement su r son emplacement.

De plus éjection impossible.

que verifier et que tester ??

Merci et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu oure le lecteur , sur le dessus de la coque plastique tu as un fil rouge et noir qui va vers une toute petite plque electronique , juste devant il y a un plastique transparent collé avec cette patte dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le petit ressort semble en place. Lorsque je pousse le disque cette partie métallique va vers l'arrière. par contre le dvd n'est toujours pas avalé. on entend des " clac clac clac" et le voyant bleu clignote une à deux fois et le disque n'est pas pas pris en compte. Éjection également impossible.

Comment vérifier si tout les élement sont bien en place (un schéma peut-être ????).

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah ca vient du mecanime alors , j'avais eu ce souci sur une des ps3 que j'ai réparé , j'ai au final reussi a regler le probleme en redémontant et en poussant le disque une fois a la main (en laissant le lecteur dévissé mais fermé et en ouvrant le lecteur une fois le disque dedans console éteinte)

a mon avis ta une partie du mécanisme qui doit etre bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour,

Je viens d'essayer de mettre le disque manuellement. Le voyant bleu clignote puis s'éteint. Le disque ne semble pas aller au bout. J'ai vu que la vis sans fins tourne.Le ventilateur tourne, par contre le disque ne tourne pas même si je le met en place. mais cela est peut être normal. j'ai acheté un nouveau bloc optique.

Par contre la pièce qui doit recevoir le disque me semble basse. Lorsqu'on le démonte, il y a 4 "amortisseur caoutchouc. le les ai mis une partie au dessus du bloc et une partie en dessous ????

Quant au ressort métallique qui est sous une plaque de plastique, cette plaque doit se trouver à l'intérieur du couvercle ou du côté du petit circuit imprimé et dans le sens de la longueur ou de la largeur???

Merci et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Me revoilà.

Problème toujours pas résolu. La partie dentée noire du côté gauche du chariot qui est en contact avec des roues dentées noires doit elle beaucoup coulisser. Chez moi elle bouge quasiment pas. elle se met en contact avec une dent de la roue et pas plus.

Qui peut m'aider ?

Merci et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Me revoilà.

Problème toujours pas résolu. La partie dentée noire du côté gauche du chariot qui est en contact avec des roues dentées noires doit elle beaucoup coulisser. Chez moi elle bouge quasiment pas. elle se met en contact avec une dent de la roue et pas plus.

Qui peut m'aider ?

Merci et à +

Je te suggère de remonter le lecteur sans disque à l'intérieur...une chose à vérifier si tu entends des clac...clac...les deux crémaillères (parties dentées sur la droite et la gauche) doivent être désengagés de tout engrenage. Lorsque tu place le lecteur devant toi, la crémaillère de gauche doit être libre et ne pas être engagée dans l'engrenage...

Pour cela...

Première tape : enlève le capot du lecteur en plastique, puis le couvercle en plastique comprenant le système d'insertion du disque (partie basse), tu auras accès à un petit moteur que tu vas dévisser et puis soulever afin que ce dernier ne soit plus en contact avec aucun engrenage.

Deuxième étape : positionne tes deux mains respectivement sur les crémaillères gauche et droite, et applique un mouvement vers le haut pour la partie gauche et un mouvemant bas pour la partie droite. Le chariot optique (sur coussinet caoutchouc) se mettra en position basse et la crémaillère gauche sera libre (elle ne doit pas être engager dans l'engrenage).

Troisième étape : remonte le moteur, puis le bloc d'insertion et enfin le capot...

J'espère que ça t'aidera... :whistling: ...tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre la pièce qui doit recevoir le disque me semble basse. Lorsqu'on le démonte, il y a 4 "amortisseur caoutchouc. le les ai mis une partie au dessus du bloc et une partie en dessous ????

Pas du tout Monsieur Denis, les caoutchoucs doivent être fixés sur les quatre coins de la plaque métallique par leur centre. Pour faire simple, c'est le milieu du coussinet dans le sens de la hauteur qui doit être placé dans le logement de la plaque. Positionné, le coussinet laisse apparaitre la même distance au dessus et en dessous de la plaque...pour un certain équilibre. chinese

N'hésite pas à aplatir avec le pouce et l'index le coussinet dans le sens de la largeur pour qu'il rentre bien dans son logement...enfin tu m'auras compris...ou pas... blush

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share