Plus De Lecture Br, Dvd,......


lutilisateurlibre
 Share

Messages recommandés

;) Salut à tous,

Lors de l'initialisation (allumage) de la ps3 (lecteur BR ouvert /démonté) j'effectue un déplacement manuel du chariot (1) celui ci revient bien a sa position initiale via le moteur (1') qui tourne bien,

la lentille (2) monte et descend, mais aucune rotation du moteur (3) et aucune "lumière" rouge ou violet/bleu de la lentille :encolere12: . Est ce normal?

09053006061625259.jpg

Avant le changement complet du bloc optique + chariot KEM-400AAA, ma question est la suivante: Est ce bien le bloc ou la puce BD7956FS ?

D'avance merci,

Amicalement, ;)

Modifié par lutilisateurlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même problème sauf la lentille qui clignote 3 fois en rouge.

Je penche pour le composant de la carte fille.

A moins que la lentille complète est HS ? sa je ne peut dire si sa peut arriver d 'avoir tout qui lâche en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse, je t'en remercie.

Personne d'autre pour un avis complémentaire ?

Après différentes lectures de topics et si j'ai bien compris, si éventuellement c'était la puce BD7956FS, cela ne sert a rien de la changer via une carte complète car cela ne fonctionnera toujours pas. ("tatouage" entre la puce et la CM de la ps3)

En résumé ma ps3 est foutue ? crying Confirmation ?

Amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde!

Je rajoute mon petit grain de sel pour cette satané PS3/60GB d'un pote qui ne marche toujours pas.

Il me l'a amené en m'indiquant qu'elle ne lisait plus rien (biensur hors garantie, un classique chez sony).

Je démonte la console pour m'apercevoir que j'ai exactement que toi, à savoir le moteur (3) qui ne tourne plus.

J'ai tout démonté, j'ai testé les bobinages du moteur, je l'ai alimenté pour vérifier les mouvements...Et bien le moteur est en forme, ça pas de pb.

En suivant ensuite les pistes, on tombe sur LE circuit responsable de toutes (quasiment) les pannes de la PS3 coté Blueray: le BD7656FS.

Après téléchargement de la doc de ce composant et analyse, je m'apercois qu'il est responsable de:

-la rotation de la galette (3)

-le déplacement du bloc optique (1')

-la gestion des couleurs de la lentille (1).

La gestion du focus (2) est faite par l'autre pavé CXA2720A.

(j'ai passé des heures à décortiquer...c'est possible biensur que je me sois peut-être trompé sur des points)

C'est un circuit qu'on arrive à trouver en pièce détachée, mais le changement est SUPER complexe...

Les soudures sont très sèches (je pense lié aux histoires de truc sans plomb etc...) et j'ai bien galéré à l'enlever en chauffant vraiment bcp.

Je pense qu'à cause de ça les circuits alentours doivent avoir souffert...Donc bien que j'ai fait le changement, pas d'amélioration.

Mais je sais que c'est ce circuit le responsable.

Merci aux boulets d'ingénieurs de chez sony de ne pas avoir mis de contact thermique sur l'orifice métallique au centre de ce circuit prévu à cet effet!!!

=>C'est clairement un vice de fabrication!

PS: j'ai commandé une carte complète BMD001 chez psxboy: site à éviter, ils fournissent des pièces d'occas (avec des composants cassés!) qui fonctionne aussi mal que celui d'origine, càd moteur (3) ne tourne pas.

Edit: Je viens de lire les infos concernant l'authentification de la carte fille par rapport à la carte mère de la PS3, encore bravo sony ! Ca rend la réparation presque impossible!

Modifié par eheh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le composant qui est quasiment tout le temps responsable de ça c'est le bloc optique et non le composant BD, je vois pas pourquoi vous changez ça sans même changer le bloc optique, ça risque pas de marcher il est mort votre bloc optique :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Changer la pièce BD7656FS rime souvent avec perte de temps...et de plus si c'est pour bousiller les composants sur les même trames. Le peu de réparation que j'ai effectué sur ps3 au niveau du lecteur se résumait à son bloc optique...et dans tous les cas l'opération s"est avéré fructueuse.

Quant au 'vice de fabrication'...reste à le prouver et puis, le lecteur comporte la seule partie mécanique de la console et même si l'on en prend soin, tôt ou tard...ça lâche. Je ne connais pas de lecteur que ce soit pour console ou lecteur de salon ou de PC qui ne rencontre pas un jour un problème de cet ordre.

Maintenant mettre ça sur le dos des Ingénieurs de Sony...boff...quant tout fonctionne on ne cherche pas à les remercier, par contre quand tout merde. wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share