[Résolu] -Wii Ne Lit Même Plus Les Jeux Originaux... Problème De Lenti


Nico128
 Share

Messages recommandés

Hello!

J'ai une Wii qui date de sa sortie (2 ans déjà ?). J'avais fait la modif logiciel en décembre pour lire les jeux gravés. Tout a très bien marcher. J'ai pu y jouer jusqu'à hier.

Donc hier, j'ai jouer à un jeu, ça à marcher un moment et ensuite il a planté. "Une erreur blablabla veuillez...." et je me suis dit que c'était le backup qui était foireux.

J'en ai essayé un autre et ça a planté aussi après 1h de jeux.

Aujourd'hui je ressaye, le jeu se lance mais plante assez rapidement, au bout de 2mn. J'essaye avec mes originaux, c'est pareil. Des fois, ils sont même pas reconnu lorsque je veux les lancer avec ma chaine officiel.

Je gravais sur des DVD verbatim en 4x (oui c'est un peu élevé mais mon graveur pouvait que le faire en 4x)

Donc est-ce que ma Wii est morte ? Est-ce que c'est la lentille qui serait sale ?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non j'ai simplement fait la modification avec le Cios... installer le backup launcher. J'ai jamais bricoler dessus.

Est-ce que ça vient de la modification ? J'avais lu une fois que les backup ne pouvait pas abîmer la lentille... J'ai un doute du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

si j'etais toi , je vérifirai si le ventilo de ta console tourne toujours ( celui a l'arriere de ta console ) si oui j'essayerai alors de nettoyer la lentille avec un kit officiel nintendo , ou avec un systeme quelconque de nettoyage pour les lecteur dvd ou cd.

si toutefois cela n'arrange pas trop problème, tu peux envisager de changer ta lentille. ou d'installer le USB loader ce qui t'evitera de graver.

si par contre tu veux changer ta lentille, prends conseil auprès d'un professionel ou un habitué car même si ce n'est pas compliqué il faut etre équipé.

amicalement,

O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ta réponse.

Est-ce que je peux essayer de souffler avec un compresseur à l'intérieur ? Ou est-ce que c'est le truc à éviter à tout prix pour une certaine raison dont je ne connais pas ^^ ? Peut-être qu'il y a eu une poussière... je sais pas trop.

Je vais essayé aussi de suivre tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un compresseur brasse de l air humide, c'est pas le meilleur ^^ avec une bombe d air sec c'est deja bcp mieu.... j'ai eu le meme probleme il y a quelque mois, j'ai pris le Kit de nettoyage Wii By Nintendo (la flemme de redemonter ma Wii) le patch qui nettoie la lentille etait noir en resortant... et hop plus de probleme hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reçu le kit.. J'ai fait le nettoyage c'est ressorti bien sale...gris. J'était content, j'avais espoir, mais les jeux ne sont toujours pas reconnu.

Je pense donc que la lentille est foutue.... Ca m'énerve. J'ai déjà de la peine à savoir ou je peux en acheter, mais trouver des magasin en suisse, ca va pas etre évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci encore pour vos réponse, c'est sympa de ne pas me laissé seul dans "la merde" lol ^^

Donc il faudrait prendre le lecteur D2C ? http://www.chipspain.com/lecteur-dvdrom-po...d2c-p-2349.html

Ou le D2B ? http://www.chipspain.com/lecteur-dvdrom-po...d2b-p-2035.html

Et comme tu dis. Pour une misère de plus on a un lecteur. La lentille est à 44€ et le lecteur à 50€ ^^

Après je vais encore voir si ya moyen de commandé ça en Suisse et combien ça me reviendra avec frais de port. Faut dire que j'ai recherché, j'ai trouvé aucun site suisse.

Voilà, merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chipspain.com

++

salut

+1 , et pour une misere de plus , tu as le lecteur complet d2c neuf , et tu repart sur un ensemeble tout neuf : engrenage , lentille , mecanique, pcb

Je viens de tester , le lecteur "neuf" D2C n'est pas vraiment neuf , c'est du reconditionné (trace de doigt et carter métallique un peu blanchâtre) avec une jolie lentille neuve par contre et ça marche très bien (les embouts caoutchouc sont absents également (( ceux qui sont à l'emplacement vis)))

Ps:ups est international et comme c'est comme ça qu'ils envoient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je sais pas trop pourquoi le d2b est plus cher , moi j'ai commander recemment le d2c : impecable , commander le dimanche soir , livré le mardi par ups par un livreur aux petits soins comme si il tenait un nouveau né dans les mains , quand c'est bien faut le dire aussi , total :60€ rendu j+2 en france

par contre pour etre complet , j'ai lu y a pas longtemps q'un membre aurait eu un reconditionné ou incomplet , je sais plus trop, mais est ce l'exception qui confirme la regle ?

edit apres Xam1311 : le mien , parait totalement neuf , aucune traces nulle part , j'ai aussi preter attention à cela ,vu la difference de prix , un peu de lotterie sans doute de leur part

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bof j'ai testé aussi un chinoix sur ebay (lecteur D2c "testé et parfaitement fonctionnel d'après l'annonce" j'ai bien reçu mon lecteur D2C , mais la lentille lit à peine wii sport (rayé mais bon) et aucun de mes jeux gravés verbatim , alors entre des traces de doigts et un lecteur niquel qui a une lentille hs je préfère les traces de doigts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc ce lecteur d2c sur ce site "n'est pas très conseillé ?"

salut

ben si , pourquoi ne le serait t'il pas ? moins cher veut pas dire "à deconseiller" c'est une histoire de cout de revient sans doute

il y a plein de d2c qui sont en circulation sur des wii en montage d'origine , avant le d2e maintenant et il y a pas de retour de moindre fiabilitée sur ces modeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okey!

Hier, quelq'un à droit poster une annonce où il dit réparé les Wii. Je lui ai demandé, il m'a dit que c'était le bloc optique et qu'il l'a réparait pour 70.- suisse, soit 46€

Et chez Chipspain.com, la lentille est 43€ sans compter encore les frais de port assez élevé

Donc j'aurais meilleur temps de faire la réparation chez le type. MAIS je trouve le prix bas, donc est-ce qu'il existe des bloc optique wii cheap, à 10€ et lui se fait une marge de 30€ ou est-ce que je peux lui donner ma Wii sans problème ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout es tpossible

si on te met une lentille d'occas provenant d'une wii hs brické ou d'une wii avec pcb du lecteur meulé a mort etc , il y a toujours moyen de trouver moins cher , mais si tu prends 5 jours sur le net , pour gagner 20e , le gain est relatif hihihi

(on peut meme acheter un lecteur entier et le vendre en 3 pieces detachées essentielles : le pcb, la meca et la lentille :3x40 =120 marge : 40 sans la MO !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la décomposition vaut toujours plus évidemment , mais au rythme ou tu te fais des nœuds au cerveau tu n'aura bientôt plus envie de jouer à ta wii :D

alors choisi ce qui compte pour toi , la tranquillité ou le prix ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share