Ma Ps3 Se Bloc Pdt Les Jeux


chproll
 Share

Messages recommandés

bonjour ma ps3 bug lorsque joue aux jeux l image se bloc mais le son continue, lorsque je l éteint ou quitte je jeu la ps3 bipe 3 fois mais les voyants restent bleu et vert et le plus généralement l écran reste noir et je suis obligé de l éteindre par l alimentation.Qu'est que je dois faire car ma console n'est plus garantie.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ma ps3 bug lorsque joue aux jeux l image se bloc mais le son continue, lorsque je l éteint ou quitte je jeu la ps3 bipe 3 fois mais les voyants restent bleu et vert et le plus généralement l écran reste noir et je suis obligé de l éteindre par l alimentation.Qu'est que je dois faire car ma console n'est plus garantie.

merci

Je dirais que c'est dû à la lentille, le jeu freeze mais le son continue. Peut-être une lentille sale dans un premier temps (il faudrait la nettoyer pour voir avant de la changer).

Elle lit bien les films en BR par contre ?

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En réalité, c'est plus grave que ça, le véritable pb c'est la lentille est bloquée et que le jeu ne peut pas tourner... mais bon, avant de faire peur et de devoir tout changer, pourquoi ne pas procéder dans l'ordre en lui disant de commencer par nettoyer la lentille si c'est un pb qui n'est arrivé subitement qu'une fois pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que je pense depuis le début le son en cache et le jeu qui s'arrête de tourner avec la lentille bloquée. Il faudrait qu'il teste avec des films BR pour en être plus sûr avant de devoir ouvrir sa PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

en fait je pense que vous avez à la fois tous raison et tous tort.

La panne va dependre de la version de sa PS3. je m'explique

Sur les 40 Go 90% des freeze viennent du bloc optique, en règle general un bon nettoyage et un bon graissage resolvent le pb mais ca ne durera pas dans le temps et il faudra finir a un moment ou un autre par changer le bloc optique.

En revanche sur les PS3 60 Go les freeze sont du à un problème de surchauffe de la carte mère et la c'est beaucoup plus grave.

Dans ce cas il faut completement demonter la console et enlever bien proprement toute la pate thermique sur le CPU ET le GPU. Il faut ensuite en remettre ( mais pas n'importe quoi, la silver artic 5 est tres bien). Il faut bien blanchir les 2 proces mais ne pas en mettre des tonnes non plus.

Ensuite au remontage, il faut légèrement tordre les 2 plaques metalliques (tenue par 4 grandes vis) qui fixent le ventillo de façon à ce qu'en serrant, les radiateurs (sous le ventillo) soient bien plaqués contre les proces.

Bien sur tant que la console sera démontée profites-en pour nettoyer la poussière un peu partout.

Cependant tu peux effectivement aussi tenter un reformatage complet du système (recupere tes données avant), ca prend environ 2 bonnes heures.

Alors pour resumer tu peux commencer par le reformatage, puis ensuite le nettoyage ou le changement de bloc optique et si tout ca ne marche pas alors changement de pate thermique sur les proces avant que la console ne s'allume plus du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

G reformaté ma console qui est une 60 giga, nettoyé la lentille avec un dvd nettoyant ms maintenant lorsque je met un dvd, un cd ou un jeux plus rien ne passe. est ce qu'il existe des site qui montrent la façon de démonté une ps3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share