Pb Install Usbloader


tetdampoul
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

je viens à vous pour éclairer ma faible lanterne :

ayant 3 brise fer à la maison, je suis vivement intéressé par le principe de l'usbloader : lancer mes jeux sur disque dur plutôt que DVD (ça me rapelle le principe de la xbox1 = j'adore)

jusque là, je grave mes backup, mais même si les dvd sont pas très chers, ça me fatigue d'avoir à re-graver quand c'est rayé.

mon matériel :

wii en 4.0 officielle, wiikey

suite à la lecture de vos tutos, j'ai installé la HBC via bannerbomb.

voici les infos d'hbc : v 1.01 - ios36 v12.22

jusque là, ça va.

- j'ai voulu installer le loader GUI-FX version 1.0-rc8 - maddoc ==> au lancement, barre rouge, je n'ai pas le temps de lire ce qu'il y a à l'écran, retour auto sur menu hbc.

- je tente usbloader v1.5 ==> pas de custom ios installé.

bon celle là, c'est pour moi, j'avais mal lu et confondu ios et custom ios.

je tente l'install du cIOS36_rev10-Installer via internet :

DL des paquets OK, mais erreur -2011 à l'install.

cela veut-il dire que je dois downgrader en 3.2 impérativement ou bien existe t'il un autre moyen ?

autre question concernant le HDD usb : le miens fait 160 Go, et loin s'en faut, je n'ai pas besoin de toute cette place pour mes isos : une dizaine de jeux en tout et pour tout.

puis-je faire une partition pour les isos et une autre en fat ou ntfs pour mettre musique / film quand je me déplace ?

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et merci pour la réponse.

j'avais bien lu le tuto, mais je préférai avoir confirmation : l'actualité bougeant tellement vite, qu'il y avait peut être une autre alternative.

par exemple, le tuto d'installation parle de HBC impossible sur wii 4.0, et maintenant si.

il est vrai que se tenir à jour est pas forcément évident, surtout pour l'amateur que je suis !!!!!

bon allez je vais me lancer ce soir, si l'emploi du temps le permet !!!!

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, ce n'est pas toujours facile ^^:P

Pour confirmation, oui il faut downgrader, puis si tu le veux, tu peux passer en 4.0E avec la version " alléger " wanikoko ! :)

Également, tu peux parfaitement avoir deux partitions, une en NTFS et une en WBFS, aucun soucis la dessus ! :)

@+++

Note : je te conseille ==> downgrade en 3.2E, install du rev10, du 4.0E wanikoko et enfin de tes homebrews préférés ! :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share