Flash Xbit


Invité silver_ds
 Share

Messages recommandés

Invité silver_ds

à l'aide

j'ai acheté deux puces x-bit pour moi et un pote

et depuis hier que j'y suis j'arrive pas à les flasher

j'ai cherché dans les précédents posts et je n'ai pas trouvé de cas semblable

j'ai essayé sur une cm nvidia2 (abit nf7-s)

une cm chipset sis

et un portable chipset intel

et à chaque ois c'est pareil

pas de led verte sur le programmateur

ça fige à 15 et plus rien j'ai attendu 15 minutes

j'ai xp pro ou xp pro gold 5.5

ports usb 1.1 ou usb 2.0

je sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité silver_ds

j'ai trouvé tout seul finalement

j'ai testé un 4ème pc : ça a planté

un 5ème : nickel, tout fonctione

pour ceux qui ont désespéré comme moi

essayez tout les pc aux alentours

led verte pas allumé : pas grave en fait

merci à tout le monde quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les process et l'ecran de veille n'ont rien a voir...

ce n'est pas parce que vous ne voyez plus rien et que votre programme est tout gris et qu'il semble bloqué que ca marche pas... au contraire, c'est parce qu'il est tellement "occupé" a flashouiller la puce qu'il a pas le temps d'afficher quoi que soit... mais y'a aucun problème, a la fin du flashouillage, tout se reaffiche normalement...

encore une fois ce n'est pas l'OS qui fait la difference mais le chipset

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faux, enfin je suis pas d'accord disons, j'ai essayé sur 4 bécanes :

p4 2.4Go avec 1024 de ddr avec Winxp

amd 2400+ avec 512 de twinx avec Winxp

amd 2600+ avec 512 de ddr avec Winxp

celeron 500 avec 256 de sdram avec Win98

et devinez sur lequel j'ai pas de problème de freeze, et bah ouais le celeron avec son bon vieux win98

donc le problème vient bien de l'os !!!!!

avec le celeron, pas un seul plantage, rien, tout est passé nickel, sans interruption aucune.....

donc arrêtez de dire d'attendre quand c'est gelé, puisque quand tu vas dans la barre des taches, le programme est en état "pas de réponse", donc si tu laisses faire sans envoyer d'interruption au processeur, je vois pas bien comment le programme va repartir tout seul ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

p4 2.4Go avec 1024 de ddr avec Winxp

amd 2400+ avec 512 de twinx avec Winxp

amd 2600+ avec 512 de ddr avec Winxp

celeron 500 avec 256 de sdram avec Win98

bon alors déjà la RAM on s'en fout un peu dans notre cas...
et devinez sur lequel j'ai pas de problème de freeze, et bah ouais le celeron avec son bon vieux win98
Tu compares des configs qui ne sont pas identiques sur plusieurs points visiblement mais tu te focalises sur l'OS...
donc le problème vient bien de l'os !!!!!
donc evidemment avec ce genre de raisonnement, on ne peut que en déduire que ça vient de l'OS... tu ne parles même pas des chipsets!
donc arrêtez de dire d'attendre quand c'est gelé, puisque quand tu vas dans la barre des taches, le programme est en état "pas de réponse"[...]
ne pas avoir de rafraîchissement de l'affichage de ton programme et le voir en état "pas de réponse" c'est 2 choses différentes... ce n'est pas le 1er programme à avoir ce genre de comportement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au faite, je vais bientôt flasher ma Xbit et je voudrais savoir combien de temps le flashage dure???

Est t'il possible de flasher la xbit sans l'avoir monté dans la xbox (quand on branche la xbit au pc, il y a t'il un pilote ou autre qui s'installe pour nous montrer que la Xbit est bien branché au pc??

Lorsque l'on flash un bank on le perd a jamais ou il est possible de remplacer l'ancien bios d'1 Bank par un autre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au faite, je vais bientôt flasher ma Xbit et je voudrais savoir combien de temps le flashage dure???
qq minutes maxi.
Est t'il possible de flasher la xbit sans l'avoir monté dans la xbox
oui
quand on branche la xbit au pc, il y a t'il un pilote ou autre qui s'installe pour nous montrer que la Xbit est bien branché au pc??
sous XP ou 2000 oui t'as un ptit message...
Lorsque l'on flash un bank on le perd a jamais ou il est possible de remplacer l'ancien bios d'1 Bank par un autre??
heureusement qu'on peut!!! :) chaque memoirea un nombre limité de réécriture mais bon... c'est tellement énorme que t'as pas a t'inkieter... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi chercher des explications compliquées alors que la réponse est peut être des plus simples.

l'USB est géré par un chipset et ceux qui ont des problèmes ont un chipset qui a du mal à être stable en alimentation.

Ce problème a défrayé longtemps les chroniques lors des lancements des modems USB, beaucoup de chipsets n'arrivaient pas à stabiliser l'alimentation.

Tester si le passage par un hub avec alimentation électrique ne résoudrait pas le problème comme il le résolvait qqfois avec les Modems

Pour le reste idem z3kill3r

Testé sur 5 ou 6 PC jamais de problème et sur un IBM la diode s'allume dans les autres cas la diode ne s'allumait pas. Par contre si puce dans la Xbox alors la diode s'allume dès branchement USB (Xbox éteinte).

PS : Je crois jamais testé sur des AMD (sauf portable AMD now XP 1ghz et CT OK).

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'adhere a l'idee de toff

g eu le meme prob pour flasher une x-bit

je me suis pris la tete un moment et verdicte : le port usb ne fournissait pas assez de jus

j'etais d'abord branché sur l'usb du clavier, impossible

usb de facade impossible

usb au cul, tout c'est bien passé

les suivantes on etet flashee de la meme facon et sous xp, avec un athlon xp2400

peut etre que ca aidera .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de lire pas mal de chose, peut etre que parfois les port usb ne fournisse pas assez de courant mais une chose et certaine, c'est que les problemes ne vienne pas de l'OS , ni du proc, mais tres tres souvent du chipset....!!! B)

En effet, verifiez votre chipset, si vous avez un nVidia nForce2 (comme moi d'ailleur) et bien il y a de grande chance pour que le falsh de la Xbit pose probleme, je ne dis pas que çà rate a coup sur, sur toutes les conf, mais ce chipset pose bcq bcq de problemes....... :0

C'est pour cela que parfois avec de vieux pc, il y a de plus grande chance pour que çà marche......!!!!

Allez A+

Jpil741 hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share