[réglé]problème Usb Loader Et Partition


nicolwii
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

Wii en 3.2E /Wiikey 1

Alors voila j'explique mon problème:

---------------------------------------

J'ai acheter un boitier Enermax Laureate pour mettre mon disque dur IDE maxtor diamond plus 8 d'une taille de 80go dedans, je le branche sur mon pc il est bien détecter, avec le gestionnaire de disque sous windows, je crée une nouvelle partition principal, j'attribue une lettre à mon DD, je coche la case ne pas formater,et je valide.

Une fois fait je branche mon DD sur la wii je l'allume et j'allume la wii, je lance usb loader 1.5 avec HBC, de la j'arrive au menu,je choisis usb storage==>pas de partition wbfs j'appui sur A pour formater et la problème :

j'ai plusieurs partition (4 en tout) d'afficher alors que j'en ai créer que 1 et de plus les tailles sont pas correcte du tout

Voici ce que m'affiche usb loader 1.5 comme partitions : :(

---------------------------------------------------------

Partition #1 (size= 1111.76GB)

Partition #2 (size= 1350.71GB)

Partition #3 (size= 1858.03GB)

Partiiton #4 (size= 1919.93GB)

J'ai essayer de formater ma partition avec wbfs manager 3.0,sa me dit que le formatage a bien réussi mais quand je branche le DD sur la wii, toujours pareil (4 partitions) :encolere12:

Je tiens à dire aussi que j'ai déjà essayer avec mon disque dur multimédia 500go storex mpix 355,j'ai créer 2 partitions, une de 230go pour mes jeux wii, et le reste pour mes vidéo, musique,etc...., j'ai très bien réussi à formater ma partition en wbfs,installer des jeux avec wbfs manager, et jouer, le problème c'est que impossible de voir mes films ou musique sur ma tv,voila pourquoi j'ai acheter un boitier pour mettre un IDE.

Si quelqu'un c'est comment résoudre ce problème je lui serait très reconnaissant de m'aider

Ou alors c'est mon disque dur ou boitier qui n'est pas compatible??

merci

Modifié par nicolwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et bien il y a un problème là, tu aurais 4 pastions de plus de 1TO sur le HDD. Format le de nouveau sur le PC en NTFS ou FAT32 et remets le sur la Wii.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Comme tu dis il y a un problème ou alors mon disque dur a des capacités cacher :whistling: ,sinon j'ai reformater sur le pc en fat32 et en ntfs toujours le même problème, j'ai quand même essayer de formater ma partition #1 en wbfs la wii me dit que le formatage est bien réussi, mais quand je branche sur le pc le disque dur est toujours en fat 32 ou ntfs :encolere12: j'ai essayer également de mettre un maxtor 40 go IDE quand je lance USB Loader je choisis , storage usb, et la sa me marque 'initialisation du disque 30 sec" et sa reste bloquer dessus,la aucune partition s'affiche???,donc je pencherais pour une incompatiblité avec mon boitier Enermax :( .

Si vous avez d'autre solution elle sont les bienvenue, sinon je vais me pencher du coté de mon storex pour voir ce qui cloche, si également vous avez des idées pour sa merci de l'ai partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord merci d'avoir déplacer et excuser moi je pensais être à la bonne place.

Bon alors sinon mauvaise nouvelle, rien avoir en partie avec USB Loader mais hier j'ai fait une mise à jour de mon disque dur multimédia et je n'ai plus de son , il semblerait qu'il y est plusieurs cas semblable sur le net et même sur le forum de storex mais évidement storex fait le sourd d'oreille, enfin bref sa me fait chier :encolere12:

merci storex

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share