Probleme Avec Google


gegepires
 Share

Messages recommandés

salut les gueux je viens de reformatter mon pc pour passer de vista en xp et depuis plus moyen d acceder a google et le probleme vient du pc car depuis un autre pc j y accede sans soucis a n y rien comprendre :encolere12: si quelqun peut m aider merci

ps/j accede aux autres sites sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye demarrer executer cmd

ensuite "ipconfig /flushdns"

tu reboot

si ça passe pas, essaye en allant voir la C:\WINDOWS\system32\drivers\etc et ouvre hosts avec notepad et verifie qu'il n'y ai que 127.0.0.1 localhost inscrit en adresse ip

et tu as essayer de pinger " demarrer executer cmd, ensuite "ping google.fr"

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut yul et deja merci quand je fais ipconfig la premiere commande que tu m a donné ca marche pas ca me dit :

impossible de vider le cache de resolution dns : la fonction a echoué lors de l execution et quand j ouvre host j ai ca je sais pas si c est bon :

127.0.0.1 localhost

::1 localhost

et quand je ping j ai ca

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\gegepires>ping google.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur google.fr [216.239.59.104] avec 32 octets de donn

ées :

Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=38 ms TTL=242

Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=38 ms TTL=242

Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=39 ms TTL=242

Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=38 ms TTL=242

Statistiques Ping pour 216.239.59.104:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 38ms, Maximum = 39ms, Moyenne = 38ms

a ton avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca doit venir de ton navigateur, si c'est IE, outil, option internet, avancé, reinitialiser.

ensuite tu peux virer ::1 localhost ds ton hosts.

sinon je sais pas pk tu peux pas vider ton cache dns, surement ton AV...

pour info, les dns sont les serveurs qui transforment (résoud) un nom en adresse ip. chez toi ca fonctionne, vu que qd tu ping google.fr il transforme en 216.239.59.104, qui est bien une ip google.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re yul apparement IE n est pas le probleme j ai fait comme tu m a dit et toujours rien c est bizzare comme truc je peu me connecter partout sauf a google et ca me manque beaucoup si tu vois autre chose je t ecoute merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec firefox ca fonctionnait pas non plus si il n y a pas d astuce pourquoi avant pas moyen de s y rendre et depuis que j ai cliqué une fois sur le lien de yul j y accede sans probleme meme en le tapant dans ma barre d adresse d IE qui pourtant posait souci avant

suis content que ca fonctionne de nouveau mais j aime bien comprendre suis de nature curieuse :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le lien donné par YuL est un “raccourci” vers Google, en quelque sorte.

Classiquement, ton navigateur fonctionne de la façon suivante :

1. Tu rentres google.fr

2. Le navigateur comprends que tu veux du HTTP et complète l'adresse en http://www.google.fr/

3. Le navigateur interroge les serveurs DNS et trouve une correspondance http://www.google.fr/ ⇔ 216.239.59.104:80

4. Le navigateur affiche 216.239.59.104:80

Le lien de YuL est en fait directement l'adresse IP de Google, non traduite. De cette façon, le navigateur n'a pas besoin de faire la correspondance (DNS) de la troisième étape et peut se rendre immédiatement sur le site.

Visiblement, il y a un problème au niveau de la résolution des DNS (étape 3), comme l'explique YuL. Mais ça ne semble toucher que les navigateurs (ping arrive sans problème à retrouver Google). Ce n'est pas immédiatement au niveau du système. Je pensais à un problème spécifique à IE, et peut-être aussi à Firefox : tu mentionnes avoir fait une installation de Windows XP, je vois deux options.

⇒ Ton XP n'est pas propre, par défaut. Les revendeurs ne fournissant généralement pas les disques d'installation pour ce genre de procédure, tu l'as peut-être obtenu d'une autre manière et il a été trafiqué pour que les navigateurs aillent ailleurs que sur Google. Le fait de ne pas pouvoir accéder à la page de Google est en ce cas une sorte d'alerte à prendre au sérieux ;

⇒ Des logiciels que tu as installés se sont permis de faire des modifications non souhaitées, dans le but de te faire visiter leur site web plutôt que Google et de soutirer du trafic (et des sous) dans le meilleur des cas. Ça ne me surprendrait pas que ces machins aient installés des barres d'outils additionnelles dans tes navigateurs web.

'fin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share