Attention Au Sérieux Des Puceurs


MrCata
 Share

Messages recommandés

Hello,

Voici les suite de mon aventure.

Une plainte a donc été déposée.

Grâce au numéro de portable j'ai déjà pu obtenir le prénom, le nom du gars et la ville dans laquelle il habite. Je n'ai pas obtenu l'adresse exacte (parait que le flic a pas le droit de me la donner....)

Bref j'ai fait quelques recherches : M. a son profil sur certains sites tels copains d'avant qui m'ont permis d'appuyer encore plus ma plainte.

J'ai d'ailleurs pu voir qu'il était inscrit sur le forum sous le pseudo de nicoworld...

Cela ne me permettra peut être pas de récupérer ma wii mais je tenais tout de même à vous tenir informé quant à mes avancées...

Je n'ai que pour le moment qu'un récépissé de procès verbal en espérant que celui-ci se transforme au bout du compte en une petite console blanche...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement tu as pas de chance .

J'avais a peu près la même histoire avec un écran de pc .

La gendarmerie la récupérer 8 mois après.

Le mieux , le bouche a oreille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@MrCata> Bon alors tu nous as pas dit comment t'as annoncé ça ?

++

Dino

De mémoire ça a donné un truc du style (j'abrège un peu)

Moi : Bonjour

Poulet 1er : Bonjour,

Moi : Je viens déposer une plainte pour un vol

Poulet 1er : Ok prenez place. Expliquez moi tout

Moi : Je possédais une console de jeux wii en panne et grâce à un site de petites annonces sur internet j'ai pris contact avec un gars qui me paraissait sérieux et qui se proposait d'effectuer les réparations pour pas trop cher.

On a donc défini un point et une heure de rendez-vous et je lui ai confié la console aux alentours de mi-février.

Nous avons échanger des mails pendant quelques semaines mais depuis 1 mois 1/2 ce dernier ne répond plus à mes mails et ne me rappelle pas malgré les nombreux messages laissés sur son téléphone portable.

Poulet 1er : Ok, je vois. Qu'avez-vous comme informations sur l'identité de cette personne ?

Moi : J'ai son prénom et son numéro de portable. J'ai également l'historique des mails que j'ai échangés avec lui (je lui file les mails que j'ai imprimés)

Poulet 1er : Ok ca suffira dans un premier temps. Je vais lancé une recherche avec son numéro de portable.

Il me demande les papiers, me file une copie du PV et me dit qu'il me recontactera.

2 jours plus tard .... Coup de téléphone, c'est le même gars qui me rappelle.

Poulet 1er : Bonjour, je vous appelle pour vous informer qu'un nouveau PV est à signé à la gendarmerie. Celui-ci est plus complet et annule le précédent. Il faudrait que vous passiez le lire et signer.

Moi : J'arrive de suite...

Bref je retourne voir le gars qui me présente le nouveau procès verbal et là miracle au lieu du X dans nom, je vois un nom de marqué.

Le gars me dit qu'il a récupéré les infos sur le titulaire de la ligne de portable. Je lis le PV, pas de grands changements.

Je n'ai pas l'adresse de la personne mais juste la ville dans laquelle il réside.

Le gendarme me dit que le dossier est complet...

Fin de l'histoire....

Voilà en gros comment cela s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@MrCata> Ok, merci pour la précision. Je me demandais comment tu avais tourné ça mais je crois que le terme de "réparation" est le plus approprié.

@loic et darkmaster> Tout à fait d'accord.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

désolé d'intervenir mais c'est abusé quand même.

Je débute dans le métier(Lol) mais mes clients viennent chez moi même si il déposent leur console pour la récupérer le lendemain,ils savent ou j'habite.

Pour savoir vivre,je suis même pret à leur offrir le café.

Mais désolé de te dire que quelque part c'est toi qui a complètement déconné,un mec dont tu n'a peut-être pas vu de message alors que des pro te répondent,en plus vous vous donnez RDV je sais pas ou.

c'est de la fiction,c'est comme débarquer dans une cité des plus chaude en pleine nuit pour une boulette de c****.

Sincèrement,je compatis mais faut faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour savoir vivre,je suis même pret à leur offrir le café.

Comme la plus part des poseurs/flasheurs je pense, c'est par principe et par politesse non ? :)^^

Mais désolé de te dire que quelque part c'est toi qui a complètement déconné,un mec dont tu n'a peut-être pas vu de message alors que des pro te répondent,en plus vous vous donnez RDV je sais pas ou.

c'est de la fiction,c'est comme débarquer dans une cité des plus chaude en pleine nuit pour une boulette de c****.

Sincèrement,je compatis mais faut faire attention.

C'est pas faux, ta un peu chier dans le mastique (comme on dit par chez moi)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share