[fai Free]augmentez Mon Debit


snake076
 Share

Messages recommandés

Faites quand même attention au passage chez free en débit maximum, mon frère a eu sa ligne coupée pendant 3 semaines, jusqu'à ce que free revienne à l'ancien débit... Donc bon, faites gaffe avant d'y aller, j'ai déjà 3 personnes dans mon entourage à qui la mésaventure est arrivée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les 56k tueraient pour avoir pareil!

ça existe encore?!! newlaugh

non sans blague y a quand meme un soucis entre ce que donne degrouptest(en clair ce que j avais avant ) et ce que j ai maintenant (ce que me donne ma live box...)...

et puis en 2009 ,en habitant en centre ville et étant groupé ,avoir du 5 mega c est pas forcement "du tonnere"...( enfin je crois :blink: ) quand j ai le decodeur orange allumé mon download est a 150 ko/s max ...je suis pas forcement a a envier... :P

quand je voies les dérouillées que je prend a gow au fusil a pompe vous autres qui avez 20 mega ou plus... hihihi

5 Mo seconde et tu te plaind ? et 516 en up !

ben en fait tenez vous bien je download a 540 ko/s max décodeur orange éteind (non sans rire :blink: ) c est grave docteur?

heu attend je te suis plus la, tu nous parle de 5 Mo/s, puis maintenant de 150 ko/S voir 540ko.s max.... faudrait te mettre d'accord ...

en debit reel genre chez clubic tu telecharge a combien ?

EDIT pour la derouiller rien avoir avec le debit, au mieux c le ping qui joue...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Bizarre que ça n'ait pas été précisé : Chez Free, en zone non dégroupé, le débit n'est pas de 10Mo maximum

mais de 24Mo maximum, si on est éligible à l'ADSL2+. Ca a changé cette année apparemment, et il n'y aurait

que Orange (18Mo) et Free (24Mo) qui le proposeraient.

Et à la question que j'ai lu "pourquoi aller chez Free quand on est pas dégroupé", ben je réponds : peut être

parce que c'est presque 2 fois moins cher, hein ?...

Je suis chez Orange là, et je paye 45 euros par mois pour 18Mo + Tél, alors bon, ça fait cher comparé aux 30 Euros

de Free, sans parler de ce cataplasme qu'est la Livebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le seul moyen d'avoir la meilleurs connexion sur sa freebox est de :

- Être asser proche du DSLAM

- mettre à jour sa freebox adsl et sa freebox HD

- Passer en fastpath dans sa console free (Attention plus de freez si ligne pourrie)

- Passer en RJ45

Pour ma part avant que je déménage j'etait à 624m du DSLAM, resultat

- Je le téléchargeais à 2Mo/s

- Ping de 5 dans es jeux en resaux, et 1 en match (comme en lan ^^)

- Un iso ou un film de vacance en Italie DL en 6-5 min... etc

Bon aujourd'hui je suis à 2700m 512k youhouuuuuuuuuuu !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut se mefier de tous les FAI avec leurs belles promesses de vitesses. C'est vrai qu'on a tendance a croire leur pub, et comme ce qui defile en bas est tres petit et passe super vite, on se fait vite avoir lorsque l'on s'abonne s'en avoir pris le temps de se renseigner un minimum.

Apres, il est vrai que l'etat du reseaux telephonique ainsi que la distance de ta ligne y est pour beaucoup, seulement au moment de signer personne ne te le dis.

Perso j'ai pas a me plaindre de ma ligne

# Distance vous séparant du central : 470m (détails)

# Taux d'atténuation : 4.841 dB

# Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps

# Nombre de lignes téléphoniques : 2 000

Mais par contre j'ai a me plaindre de mon FAI: Orange; d'ailleur si Btbw pouvais passer dans le coin, ca m'arangerais, j'ai 2/3 questions a lui poser concernant mon soucis.

Je viens de demenager; et avant j'ai appelé le 3900 pour faire le necessaire, le mec au bout du fil (j'ai eu de la chance, j'etais tombé sur l'une des 2 seule plateforme francaise) fait le necessaire, et me dis que la ligne sera effective d'ici 2 semaines max (2 avril); on est aujourd'hui le 10 mai et j'ai toujours rien. Entre temps, apres 36€ d'appel au 3900, et 5/6 visites en boutique, j'apprens que ma demande avait etais annulée (par qui, mystere) et la on m'a promis la ligne pour le 15mai au plus tard.

Donc, ca commence vraiment a me bander Orange, du coup si jeudi j'ai rien, c'est appel bien pourri au 3900, resiliation direct en passant par ce site, et direction Free ou Bouygue

@ Favouille: me semble que Free c'est du 22Mega qu'il propose en adsl2+ non degroupé (Freebox only), et Bouygue du 20Mega

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu attend je te suis plus la, tu nous parle de 5 Mo/s, puis maintenant de 150 ko/S voir 540ko.s max.... faudrait te mettre d'accord ...

désole ma live box me donnait bien 5376 mais en kbps pas en ko/s...

désolé pink floyd effectivement je n étais pas d accord avec moi meme newlaugh

donc sinon ce malentendu résolu y a t il quelque chose de louche dans ma connexion? :fou:

Modifié par zinzin64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dsl de polluer le topic mais je veux pas en créer juste pour une question, savez vous comment avoir la fibre optique lorsqu'on est en zone "possible" de celle ci ? Avec free biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bon je reviens sur ce topic, bien que consacré a free et que je soit chez Orange.

Je remet les stats de ma livebox au cas ou :

Protocole pour internet - EoA

Atténuation Up (dB) - 173

Atténuation Down (dB) - 330

Signal bruit Up (dB) - 242

Signal bruit Down (dB) - 64

Débit maximum possible ligne Up (kb/s) - 1064000

Débit maximum possible ligne Down (kb/s) - 7080

Débit ATM Up (kb/s) - 517

Débit ATM Down (kb/s) - 5381

Puissance émise (dBm) - 126

Puissance reçue (dBm) - 0

________________________________________

J'ai donc appelé le service client 3900, aprés avoir exposé mon probleme a une gentille demoiselle à savoir : Passage de ma synchronisation de 12Mega à 5Mega, celle ci me dit qu'elle va faire les tests nécessaires et me rappellera dans les minutes a venir... je l'ai longtemps attendu le coup de téléphone.

Je me suis donc décidé a les rappeler en précisant ma mésaventure.

Je retombe donc sur une autre demoiselle tout aussi agréable :fou: , je ré expose mon problème et la elle me sort que je suis repassé en 8 du fait que ma ligne ne supporte pas le 18...alors que mon abo sur leur site est bien en 18/TV/Téléphone... o_O !

Ça faisait 30 plombes que j'étais en 18 ( enfin 12 )... je demande donc plus de renseignements... la ptite dame me fait donc savoir que FT m'a peut être changé de borne ( un truc dans le genre ) et que du coup c'est normal que mon débit est baissé.

Elle me fait entendre qu'ils doivent aussi faire face aux nombres grandissant d'abonnés et donc laissé du débits aux autres... ( ils peuvent pas changer leurs installations merdiques avant de reprendre du clients ? en meme temps c'est tout bénef pour eux, plus de clients malgré que ah bah non nos installs sont limites... le mec lambda qui s'en tape de son débit n'y verra que du feu, mais pour le geek névrosé... bof bof )

Le fait est que mon affaiblissement est toujours le même, ma maison ne s'est pas éloigné du Dslam ( enfin je crois... :oki: ) .

Du coup je me retrouve a downloadé a 400ko/s au lieu de mes 1.2mo/s, n'en parlons pas quand la télé est allumé, ca tombé a 100ko/s avec une lenteur d'affichage des pages hallucinantes, bref le truc relou comme dirait l'autre.

Du coup je me dit : n'ont il pas attendu que je souscrive a l'offre TV pour me rabaissé ça... , enfin pour ma part je trouve cela vraiment étrange bien qu'ils ( Orange ) ne puissent peut être pas faire grand chose.

Je ne sais pas trop quoi faire : faire quelque chose pour que eux, fassent quelque chose ?

Ou c'est tout, j'accepte le destin funeste de ma ligne qui fonctionnait à merveille et j'arrête de me plaindre c'est déjà pas mal.

Bonne soirée les gaillards.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien eludril je exactement dans le meme cas que toi... :encolere12:

en plus je suis groupé j ai téléphoné chez les autre fai et le plus étrange c est qu ils me garantissent exactement le même "nouveau" debit qu orange...

donc la je suis pas expert mais étant groupé le problème ne peux venir que de ma ligne...

pour les madames accueillantes de chez orange je suis tout a fait d accord (ou alors on est tombé sur les mêmes) ...

donc si un jour ma ligne est dégroupé je crois que ça va être vite vu, quitte a ce que les réponses au téléphone soit minables autant payer le moins possible... newlaugh

bon après si quelqu un a une solution pour eludril je suis aussi prenneur! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eludril continue à geuler des clients on déjà obtenu gain de cause comme ça.

les autres FAI (si degroupage) n'ont pas les même dslam donc bon .....

tu as juste été divisé par 2 pour mettre quelqu'un (ou plusieurs) avec toi c'est tout ;)

va trainer du coté du fofo de hardware.fr y'a tout un sujet sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dsl de polluer le topic mais je veux pas en créer juste pour une question, savez vous comment avoir la fibre optique lorsqu'on est en zone "possible" de celle ci ? Avec free biensur.

lu ..

Il suffit de te connecter sur tes comptes .. d'aller dans la zone "mon abonnement" puis 'saisir les informations syndic" et là tu remplis le questionnaire.

Et là la demande est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses ! Je penses re téléphoner demain au 3900, histoire de voir si je peux pas voir ça avec un autre interlocuteur.

Et la je viens de tester voir si je pouvais changé d'offre, enfin juste de débit sur le site, que nenni, vraiment j'suis coincé a 8Mega soit disant,bon c'est plut 4.5/5 que 8 mais bref..

Demain je repasse un coup de fil histoire de...

Par contre j'arrive pas a retrouver si ils ( Orange ) nous engagent pour quelconque durée supplémentaire lors du passage Internet18Meg -> Internet/TV/Tel/Livebox3€ ...

Car j'ai pas trop fait attention a ça lors du changement de formule.

Bref cette histoire sans mauvais.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Normalement non, pas de reengagement.

Je suis passe par le site Ariase pour resilier chez Orange et m'abonner chez SFR adsl; ca fais 2 mois que j'ai plus le net, et le mec que j'ai eu au tel m'a assure que ca ne relancer pas le duré d'abo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c'est fais, et malgres tout le foin que BTWB fais pour Orange, je peux dire que ce sont des gros emp****.

Abonné chez eux depuis 5 ans, et suite a mon demenagement , j'ai fais toutes les demarches aupres du service qui va bien mi-mars. Le type me dis oki, tout est reglé, vous aurez le net dans le nouvel appart le 2 avril au plus tard. Arrivé le 2 mai est toujours rien, apres 40€ d'appel au 3900, un nombre impressionant de passage en boutique, j'apprends enfin que ma demande a etait annulée par qui, pourquoi et comment ca reste un mystere.

On me dis que pour le 10 au plus tard j'aurais le net, toujours rien, je rappel donc le 3900, on me dis qu'un responsable me contact dans les 48h; et bien sur, le 15 au soir toujours pas de news ni de coup de telephone.

Du coup je passe par le site Ariase pour faire ma lettre de resiliation et je passe par eux pour m'abonner chez SFR (quand tu les appels sur un Numeros non surtaxé qui commence par 02) le mec te conseil sur quel FAI prendre en fonction de ta zone geographique, et si c'est lui qui se charge de te faire l'abo, tu peux envoyer ta resiliation avec AR directe par le Net et gratos; ce que j'ai fais vendredi, Orange on du recevoir ma resiliation lundi, et comme par hasard, hier petit mail d'orange pour me dire que ma demande de construction de ligne etait prise en compte (a partir du 18 mai) et que j'aurais le net le 2 juin au plus tard.

Mon serul regret, sera de ne pas avoir le 18Mega; mais je me consolerais avec les 15€ d'economie, et surtout, j'ai jamais pu y gouter, donc je ne sais pas ce que je perds :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai un petit souci cher orange.

Mes stats actuelle:

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL

Standard ADSL G992_5_A

Débit montant 828 Kb/s (Intlv[LP0])

Débit descendant 8120 Kb/s (Intlv[LP0])

Atténuation Terminaison locale: 28.5 (dB)

Terminaison distante: 12.3 (dB)

Marge SNR Terminaison locale: 13 (dB)

Terminaison distante: 18 (dB)

Nombre de HEC 0

Logiciel 0xe15080a

Compteur 15 min ES 0

Erreurs de CRC 0

Compteur 1 jour ES 0

Mes anciennes stats :

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL

Standard ADSL G992_5_A

Débit montant 957 Kb/s (Intlv[LP0])

Débit descendant 19080 Kb/s (Intlv[LP0])

Atténuation Terminaison locale: 28.5 (dB)

Terminaison distante: 12.3 (dB)

Marge SNR Terminaison locale: 13 (dB)

Terminaison distante: 18 (dB)

Nombre de HEC 0

Logiciel 0xe15080a

Compteur 15 min ES 0

Erreurs de CRC 0

Compteur 1 jour ES 0

J'ai quand même une grosse perte , la hotline ma dit de tester leur fichier test pendant 2,3 jours et de les rapeller apres. J'espere que ca va servir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca augmente le debit.

Le mec d'Ariase m'expliquez que l'operateur historique (Wanadoo devenu Orange) est le seul a pouvoir proposer un debit de 18Mega ou plus sur ses lignes, c'est pour ca que toutes les pubs pour les autres FAi qui propose du 20 Mega sont un peu de la pub mensongere, car le client lambda va s'abonner chez la concurence en pensant avoir du 20Mega quoiqu'il arrive; hors c'est faux, pour avoir une telle vitesse il faut etre en degroupage totale et ainsi utiliser les lignes du FAI et non plus celle d'Orange qui sont bridées.

Le degroupage partiel permet juste une economie substantiel du a la non necexssité d'avoir une ligne FT.

PS: pour ceux qui comme moi pense aller chez Free en zone non-degroupée, faut eviter car quoiqu'il arrive ce sera 8Mega max, et surtout c'est freebox de base sans wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca augmente le debit.

Le mec d'Ariase m'expliquez que l'operateur historique (Wanadoo devenu Orange) est le seul a pouvoir proposer un debit de 18Mega ou plus sur ses lignes, c'est pour ca que toutes les pubs pour les autres FAi qui propose du 20 Mega sont un peu de la pub mensongere, car le client lambda va s'abonner chez la concurence en pensant avoir du 20Mega quoiqu'il arrive; hors c'est faux, pour avoir une telle vitesse il faut etre en degroupage totale et ainsi utiliser les lignes du FAI et non plus celle d'Orange qui sont bridées.

Le degroupage partiel permet juste une economie substantiel du a la non necexssité d'avoir une ligne FT.

PS: pour ceux qui comme moi pense aller chez Free en zone non-degroupée, faut eviter car quoiqu'il arrive ce sera 8Mega max, et surtout c'est freebox de base sans wifi...

Attention Arckos, ce que tu dis n'est pas valable dans TOUS les cas. Si tu es éligible à l'ADSL2+, tu peux avoir du 18Mo max chez Orange,

et depuis cette année du 22Mo max chez FREE ! Et rien à voir avec le dégroupage. Ca compte, parce que le tarif est loin d'être le même !

Perso j'y suis éligible, et j'ai actuellement du 18Mo Orange, mais je paye 43 Euros par mois, pour la Livebox + le téléphone.

Je pense que je vais me casser chez FREE du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça n'augmente pas obligatoirement le débit.

keyser, tu es encore un cas de "multiplexage" de ligne (je ne sais pas si c'est le terme correct)

Merci de ta réponse Btbw. Bon je vais tout faire pour que mes voisins déménage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Favouille, moi aussi je suis en adsl2+ dans mon bled, et je peux te dire que mon voisin qui est freenaute, et qui a quasi les mem données que moi pour sa lignes (10metres de moins en longueur) est tréééééééééés loin du 20Mega...

@ Afterdie: ben oui t'aura plus de net, quand a la durée, ca fluctue pas mal... Je dirais mini 1 semaine, et max 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arck0s, est-ce qu'il en a fait la demande ? Parce que j'te dis, c'est tout nouveau, donc FREE fait certainement

le sourd auprès de ses anciens abonnés... Et toi, j'ai pas tout compris : pourquoi t'as pas de 18Mo puisque tu as

l'ADSL2+ ? J'suis pas en dégroupage moi, même pas partiel.

Longueur de ligne : 980 mètres :

4/10 sur 980m

Affaiblissement théorique : 14.7 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8177 kbps (1022 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19022 kbps (2378 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : PA3

Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT.

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Et mon débit max est aux alentours de 2200 Ko/s, donc très bon comparé au débit max théorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est con d'Orange m'ont jamais basculé mon abo dans ma nouvelle adresse, du coup au bout de 2 mois j'ai fais une demande de resiliation et je me casse chez SFR; le soucis c'est qu'ici il n'y a qu'Orange qui propose du 18Mega; meme Free qui propose du 18Mega ne fournis en fait que du 8Mega.

Perso j'ai choisi SFR car a Brignoles il y a le degroupage total SFR, du coup j'ai espoir que ca arrive assez vite ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces