[fai Free]augmentez Mon Debit


snake076
 Share

Messages recommandés

salut a tous ,

alors voila je suis chez free depuis 2 ans bientôt en Zone non dégroupées ( 2 Mega )

et se matin j'ai lut dans un SVM ( hors-série N°3 ) que Free en Zone non degroupé donnée du 10Mega

avec la freebox HD donc

j'aurais voulut savoir si il y avait une demarche particuliere pour acceder au service free a 10 mega.

merci

je possede actuellement la freebox mais la normal celle toute noir.

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

non il n'y a rien à faire ton débit augmentera au fur et a mesure que free améliora ses installations dans ta zone.

en fait tout dépend de ta situation géographique par rapport au dslam de free et de la qualité des fils qui t'y connecte

dans mon ancien logement j'habitais à 4km du serveur, dans un vieille immeuble j'atteignais difficilement les 300ko/s en téléchargement maintenant j'ai déménagé dans un immeuble plus récent situé a 2km d'un dslam et je dl a 2000ko/s

comme tu vois c'est pas vraiment proportionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais c'est meme tres different :s

j'ai fait le test mais tu veux quoi comme info ?

j'ai sa

Longueur de ligne :	  3679 mètres :6/10 sur 3679mAffaiblissement théorique : 	37.8937 dB[Estimation] Débit descendant ADSL : 	5180 kbps (648 ko/s)[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 	7822 kbps (978 ko/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

non il n'y a rien à faire ton débit augmentera au fur et a mesure que free améliora ses installations dans ta zone.

en fait tout dépend de ta situation géographique par rapport au dslam de free et de la qualité des fils qui t'y connecte

dans mon ancien logement j'habitais à 4km du serveur, dans un vieille immeuble j'atteignais difficilement les 300ko/s en téléchargement maintenant j'ai déménagé dans un immeuble plus récent situé a 2km d'un dslam et je dl a 2000ko/s

comme tu vois c'est pas vraiment proportionnel.

Non, pour augmenter son débit, il faut en faire la demande sur le site de free. J'étais dans le même cas que le créateur du topic, en fait c'est pas réellement du 10 mega mais du 8. C'est le maximum que tu peux avoir en zone non dégroupée (le débit varie sans doute en fonction des installations). Quand ta ligne sera éligible au dégroupage total, tu pourras faire la demande pour avoir du 20-25 megas.

Bref va faire un tour sur le site dans la rubrique "mon compte" puis "mon abonnement" et regarde quelque part s'il n'y a pas une option pour faire la demande.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis aussi chez free mais moi c'est l'inverse. Avant mon déménagement j'avais tout. Là je ne reçois plus aucune chaine HD, je ne peux pas m'abonner à C+ etc...

Je ne pense pas qu'ils puissent augmenter le débit comme ça. Par contre j'ai beau chercher et je ne trouve rien sur le passage de la fibre optique :)

Je vais les appeler mais je vais encore tomber sur un con qui ne comprends rien au français. Là je ne suis pas chez moi, je ne peux pas tester ma ligne.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as plus la tv , passe chez orange , en zone non désservie par la tv adsl ils proposent gratuitement un bouquet tv par sattelite (115 chaines actuellement chez moi disponibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as plus la tv , passe chez orange , en zone non désservie par la tv adsl ils proposent gratuitement un bouquet tv par sattelite (115 chaines actuellement chez moi disponibles)

Salut,

chez free, c'est pas 8 le max en non dégroupé, mais 18.

A noté, une fois passé en 8, tu peux avoir pas mal de problemes de synchros, a noté que j'ai été obligé de lacher ma freebox pour un modem/routeur.

++Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le prob c'est que si je veux résilier free je devrais payer puisqu'en déménageant on perd son ancienneté et en plus avec n'importe quel fournisseur d'accès adsl (et non le cable) se sera pareil.

Voici mes résultats:

adsl.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

orange te payes les frais de résiliation à hauteur de 60 €

:)

je vois pas pk prendre free dans une zone non dégroupé :/ intérêt ?

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous ,

alors voila je suis chez free depuis 2 ans bientôt en Zone non dégroupées ( 2 Mega )

et se matin j'ai lut dans un SVM ( hors-série N°3 ) que Free en Zone non degroupé donnée du 10Mega

avec la freebox HD donc

j'aurais voulut savoir si il y avait une demarche particuliere pour acceder au service free a 10 mega.

merci

je possede actuellement la freebox mais la normal celle toute noir.

Bonjour à tous,

Il se peu que ce faible débit soit du à un condensateur installé par france télécom lors de la 1ere installation.

Vérifies toutes tes prises téléphonique, ainsi que les prises fermées par une plaque (aucun racordement de dispo).

Si tu en trouve retire les simplement.. et ton débit va augmenté, comme par miracle.

Ce condensateur permettait à france télécom d'avoir un retour du bon racordement.

Il ne sert donc plus à rien , juste à te pomper du débit...

voici à quoi çà ressmble :

condensateur_prise_telephone.jpg

PS: le condensateur est le petit boitier noir ;)

Tiens nous au jus

Modifié par sTEUFBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le prob c'est que si je veux résilier free je devrais payer puisqu'en déménageant on perd son ancienneté et en plus avec n'importe quel fournisseur d'accès adsl (et non le cable) se sera pareil.

Voici mes résultats:

ah ca tu aura le meme débit avec orange certe mais bon y a quand meme la tv en plus , le seul inconvenient c'est qu'il faut installer une parabole quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le prob c'est que si je veux résilier free je devrais payer puisqu'en déménageant on perd son ancienneté et en plus avec n'importe quel fournisseur d'accès adsl (et non le cable) se sera pareil.

Voici mes résultats:

le seul inconvenient c'est qu'il faut installer une parabole quoi...

Disons que comme inconvénient ce n'est pas l'un des moindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est mon métier de virer les condos chez les gens, à vrai dire j'installe des sfrbox à domicile en relevant la capacité et tout ça :) S'il faut installer une parrabole autant me mettre au cardsharring. Pour l'instant ça reste comme ça et tans pis pour les autres chaines. Je ne regarde que très rarement la TV mais on veut toujours ce que l'on a pas.

Avec ma télé, je préfère jouer euh mettre à jour ma ps3

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que comme inconvénient ce n'est pas l'un des moindre ...

bah tout dépend de ou tu habite , dans les immeuble certe c'est la misere , parce que en regle générale c'est interdit , mais comme a ces endroit la il y a des débit confortable c'est pas un probleme , ala campagne y a pas ce souci la , apres si t'es pas bricoleur certe ca pose problemeen tout cas pour ma part ca ma couté 29€ la parabole et le cable et posée en 30 minutes sur le toit de la maison

pour revenir au sujet free en zone non degroupable j'ai demandé a deux trois pote , et y en a pas un qui m'en a dit du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous ,

alors voila je suis chez free depuis 2 ans bientôt en Zone non dégroupées ( 2 Mega )

et se matin j'ai lut dans un SVM ( hors-série N°3 ) que Free en Zone non degroupé donnée du 10Mega

avec la freebox HD donc

j'aurais voulut savoir si il y avait une demarche particuliere pour acceder au service free a 10 mega.

merci

je possede actuellement la freebox mais la normal celle toute noir.

Bonjour à tous,

Il se peu que ce faible débit soit du à un condensateur installé par france télécom lors de la 1ere installation.

Vérifies toutes tes prises téléphonique, ainsi que les prises fermées par une plaque (aucun racordement de dispo).

Si tu en trouve retire les simplement.. et ton débit va augmenté, comme par miracle.

Ce condensateur permettait à france télécom d'avoir un retour du bon racordement.

Il ne sert donc plus à rien , juste à te pomper du débit...

voici à quoi çà ressmble :

condensateur_prise_telephone.jpg

PS: le condensateur est le petit boitier noir ;)

Tiens nous au jus

je pense pas avoir sa dans ma maison etant donnée quel est neuve ( tu vas me dire justement ! ) mais comme nous l'avons construite nous meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apelle free et demande leur comment faire pour augmenter ton débit, en tout cas tu peux avoir un débit 3 fois supérieur à que ce que tu as actuellement, et les doigts dans le nez même.

avec 3800 m et 40 db ? tu peu rever !

@snake : dans une maison neuve le condo est dans ton garage, sur ton borgner principale de ligne telephonique...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apelle free et demande leur comment faire pour augmenter ton débit, en tout cas tu peux avoir un débit 3 fois supérieur à que ce que tu as actuellement, et les doigts dans le nez même.

avec 3800 m et 40 db ? tu peu rever !

Oui c'est vrai que j'ai vu un peu grand, disons plutôt 2,5 fois supérieur à son débit actuel ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tous...

je sais ici ce n est pas le sav orange mais la j aurais besoin d un coup de pouce... :unsure:

voila je suis chez orange avec le forfait 8mega+tv ...

jusqu a présent j avais un debit descendant de 700 et quelque et montant de 90... je sais c est pas tres glorieux mais bon... :whistling:

et depuis 3 semaines je suis passé a 350 max en descendant et 35 en ascendant.... crying (du coup a gears of war le fusil a pompe n as plus trop le meme effet...)

apres le cirque a la boutique pour tester ma livebox et les appels a la hotline de gens qui comprennent rien il mon dit qu orange garantissait un debit max de 8 mega mais donc pas de debit minimum et que je devait etre content.... :prout:

bref si quelq un avait une idée ou si il a déja résolu le meme probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca c'est surement du au fait que le dslam ou tu est relié est plein et qu'ils installent deux personnes sur la meme ligne , forcément vive la perte de débit

par contre je suis étonné qu'ils proposent du 8Mega + tv alors que tu n'a meme pas l'équivalent de 1Mega

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta réponse!

effectivement mon debit a été divisé par 2 donc ça doit etre ça, 2 personnes sur la meme ligne... :blink:

donc bon la j ai pas grand chose a faire ... juste attendre qu ils se bougent a faire soit d autre ligne soit agrandir le dslam....

mine de rien on s y habitue vite a avoir une bonne connection... hihihi

a si oui aussi le gars de la boutique orange m as dit que si je supprimais la tv via internet je pouvais passer au 18 mega... moi ça m as paru louche.... blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces