Next3D : des films en relief bientôt sur PS3 !


Newserator
 Share

Messages recommandés

J'ai failli acheter ce film, heureusement que je vous ai lu avant lol, je laisse tomber

fais-toi ta propre idée , perso je l'ai acheté et je trouve le résultat plustôt pas mal sur un projo avec une base de 2m c'est sur ce n'est pas la 3d "cinéma" mais pour le même prix qu'un blu-ray classique vous avez le film en version normale et en 3D , pourquoi se plaindre ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

La 3D va falloir vous y habituer, ça va devenir une réalité. Il suffit de voir la line-up des films en 3D à venir au cinéma, Avatar de Cameron (qui d'après les rumeurs serait pour lavenir la réfénrence pour la 3D, je pense qu'en terme d'innovation technologique on peut faire confiance à Cameron), la ressorti de Toystory 1 et 2, le dernier Pixar "La haut" (quasiment tous les nouveaux films d'anim à venir en fait), la ressorti des Starwars en 3D.

J'ai déjà vu en même pas un an 3 films en 3D stéréoscopique au cine, voyage au centre de la terre (la 3d était géniale, rien à voir avec le Bluray en anaglyphe), Volt et Bloody Valentine (3D sympa mais le film un vrai navet). Sans compter d'autres films sortis en 3D, des chimpanzés dans l'espace ou monstres contre aliens....

De toute manière les constructeurs ont décidé d'investir, ils ont sentis la potentialité du marché. Les cinémas font de même, au états unis le marché explose. En France les multiplexe s'équipent de plus en plus. Je vous invite à lire dans le dernier "Les années laser" de mai l'article sur la nouvelle installation vidéo du Gaumont au Champs E lysées. Ils évoquent les comparatifs des projos testés avant de retenir la solution final ainsi que leur position par rapport à cette nouvelle technologie. Pour les exploitant aujourd'hui la seule contrainte d'exploitation est le surplus sur le tarif d'entrée liée à la location des lunettes (environs 3 euors). Les salles ne peuvent pas l'absorber sur le prix du ticket sans voir leur marge réduite. En effet les technologies utilisés sont toutes brevetés et les cinémas ne peuvent pas être propriétaires des lunettes qui sont donc loués par les distributeurs...

Moi je crois en l'avenir de la 3D maintenant il ne faut pas crier au scandale car aujourd'hui les TV ne sont pas 3D Ready. Lorsque les premiers plasma sont sortis il n'était pas full hd ou même Hd Ready. Il en est de même pour la HD, il ne faut pas compter avant au moins 2012 pour voir une vrai explosion du marché. Pour l'instant les constructeurs vont laisser le temps au bluray de pénétrer le marché avant de se lancer dans la course à la 3D. Et puis attention aux normes car celà va devenir comme le hddvd vs bluray, actuellement il existe beaucoup de technos différentes défendus par des constructeurs... un écran 3D ready actuel ne veut pas dire que dans 5 ans lorsque la 3d sera vraiment là il sera compatible, souvenez vous des TV LCD HD compatible (résos bartardes, pas de hdmi avec HDCP, ect...)

Modifié par outsider31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya juste un truc que tu oublies : le temps que déjà la HD soit dans une trèèès grande majorité de foyer, tu penses que le grand public va suivre?

ça sera une réalité dans les cinémas :D ( et encore avant qu'une bonne partie des cinémas soit équipés ..)

GOLD : ben oui, tu vois, on a déjà quelque chose de terrible, juste que comme pour les voitures, avec les mecs qui les vendent au bout de 6 mois , un an, comme les collaborateurs, on devrait enfait créer un sytème équivalent ;) de location de télé, avec changement programmé ;)

maintenant, je pense que c'est une trèèès grosse erreur de faire la même chose que pour l'informatique : parce que les gens n'ont pas le même "besoin?" de changer aussi rapidement, et que le dvd avec la baisse des platines, a fait plus de mal au grand public, en montrant que les gens attendent des produits pas cher et meilleur : moralité, beaucoup de gens, vont attendre sans passer à l'acte ;)

quand je vois des potes ou connaissances qui attendent un full HD de 127 cm 50", pour 500€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share