Panne Ds Lite Inconnue


Tony_Soprano
 Share

Messages recommandés

bonsoir à tous,

voila je viens de récupérer une ds lite qui présente dès symptomes que je n'avais jamais rencontré auparavant :

lorsque l'on enclenche le bouton power la led verte s'allume et reste allumée fixe mais ni les ecrans ni le son ne fonctionnent !

j'ai testé les ecrans ils fonctionnent nickel.

j'ai jeter un oeil sur la carte mère mais tout semble ok (fusibles ok, L2 ok, potar vr1 et vr2 ok)

pour tester j'ai changer le bios mais rin ne change.

encore plus étrange : si je ne prend que la carte mère sasn ecran et que j'essaye de la démarrer, la led verte s'llume et reste bien fixe donc à mon avis le problème vient bien de l'alim mais je ne vois pas quoi exactement

Donc si quelqu'un à la moindre idée d'où cela peut venir, n'hésitez pas !

merci d'avance chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

panne trés souvent vu sur lite (d'ailleur il y a quelques posts récents qui en parlent)

pour moi ta CM est HS surement une soudure cassée (reste à la trouver)

fais un test , CM seule mais avec le bios en place et batterie en place , "tord" légérement la CM dans l'angle du bouton on/off et de la gachette R (là je vois déjà bitonio6 faire des bonds.....LOL) et ensuite tout en maintenant la CM ainsi tu l'allumes.

si ainsi ton voyant vert s'allume et s'éteint de suite c'est bien la panne dont je parle

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta réponse, je viens juste de tester , j'ai triturer le carte mère dans touts les sens et la led a bien fini par s'allumer et s'éteindre aussitot

donc si j'ai bien compris le diagnostic, ça veut dire qu'une soudure ou un piste a cassé et que la carte mère est hs :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui et non , hs jusqu'a ce que l'on trouve la solution :0

un autre test qui fonctionne bien pour détecter ce style de panne , ds entiérement remontée faire une légére torsion de la console avant de l'allumer , en générale elle démarre mais au moindre choc voir vibration elle se fige

si tu n'arrives pas à la réparer et que tu veux t'en débarraser ta CM peut m'interesser suivant le prix pour les pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share