Sd/usbloader1.5+cfg21 Rev6


M@nolo
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai traduit en Francais et modifié la version SD/USBLoader1.5+cfg21 ;)

Basé sur Wanikoko/Kwiirk SD/USB Loader 1.5...

* Le format des backgrounds personnalisés est (640x520)

* "Background" par defauft changé (Merci à Vince15)

* "BackgroundSimple" inclut dans l'archive (Merci à Vince15)

* "Noimage" par defauft changé (Merci à Vince15)

* "Icon.png" changé (Merci à Vince15)

* Possibilté de telecharger toutes les covers en 1 fois

* Possibilté de faire ses captures d'ecran (Accueil.png, Listejeux.png, options.png)

* Possibilité de mise a jour sur l'accueil (BoutonB) via la wii dans le menu option (Bouton+)

* Meta.xml inclut dans l'archive

* Plusieurs modifications de mise en page

* Covers en 3D

* Possiblité de forcer le mode video : PAL50, PAL60, NTSC (Options)

* Possibilté de mette votre musique (*.mp3 ou *.mod)

* Possibilté d'ejecter votre DVD à la fin du dump

* Eclairage du neon bleu à la fin du dump

* Possibilité de mettre a jour le "boot.dol", "background.png", "l'icon.png" et le fichier "title.txt" via la wii

* Possibilté de revenir à l'homebrew channel ou le Menu Wii avec le bouton [Home]

* Vos options peuvent etr sauvegardées

* Tout est modifiable avec le fichier (config.txt)

* Telecharger directement les images à partir de l'homebrew ou ICI

* Le SKIN peux etre modifié (16 bits)

* Les codes ocarina sont pris en charge (code/*.gct)

* Le nom des jeux affichés dans l'homebrew peuvent etre modifiés (title.txt)

* Tout se trouve dans le dossier de l'homebrew :

(Covers, Codes, title.txt, config.txt, meta.xml, icon.png, background.png, Music.mp3...)

- sd:/APPS/usbloader/

SD.png

Accueil.pngListeJeux.png

ListeJeux1.pngOptions.png

- SKIN EXEMPLE -

background.png

Background par default

backgroundSimple.png

Background sans cover

TELECHARGER : icon.png

Et encore un GROS MERCI à Waninkoko, kwiirk, Sorg, nIxx, fishears, usptactical, 56Killer, WiiShizzza, hungyip84, Tetane...

SOURCE : gbatemp.net

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien, je testerais cela ce soir mais il a l'air d'être super comme loader ^^

Par contre, sais tu où on pourrait trouver tous les codes Ocarina ? (un peu comme pour le covers où un site à été fait) En fait, je voudrais un pack de codes pour la Wii. Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil, adopté ! Merci pour la traduction.

Par contre, j'ai aussi le soucis de background coupé en bas (écran 16/9). Du coup, j'ai édité le fond en corrigeant le format. Si ça peut intéresser quelqu'un je le joint.

Il n'est pas parfait, mais il me choque moins à l'œil que le bg d'origine (c'est une question de goût).

backgroundujk.th.png

Modifié par Seasher
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai le jeux klonoa, et le cover ne s'affiche pas alors que l'image est bien 225x165.PNG et le code jeux est le bon R96EAF.

J'ai essayé d'autres usbloader, et c'est pareil, avez-vous une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai le jeux klonoa, et le cover ne s'affiche pas alors que l'image est bien 225x165.PNG et le code jeux est le bon R96EAF.

J'ai essayé d'autres usbloader, et c'est pareil, avez-vous une solution ?

160x225 ou 160x224 ca varie selon les loaders

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut krackant

Ajoute une entrée dans fichier titles.txt

Comment faire lol ben c'est simple ouvre un notepad cherche la chaine de caractère "Klonoa" (sans les entres-cotes)

--> tu trouvera cette entrée : R96J = Klonoa: Door To Phantomile

tu te positionne juste en dessous pour garder une cohérence du fichier ( = tri par ordre alphabétique basé sur les noms de jeux)

R96EAF = Klonoa: Door To Phantomile <== ligne que tu devra ajouter ( juste en dessous de l'entrée) , tu peux même lui donné un autre titre si tu veux lol

Pourquoi tu ne vois pas ton cover car le code du jeux trouvé par le loader différent de celui trouvé dans le fichier titles.txt du moins le 4eme caractère si tu remplace J par E cela dois marcher en principe

=> j'imagine que l'auteur a voulu avoir le maximum de compatibilité avec le maximum de jeux donc beaucoup d'entrées dans le fichier titles.txt <-- dommage pour toi le code R96EAF de ton jeux n'y étais pas :marteau:

Sinon pour ceux qui cherche à avoir le fichier config.txt ==> télécharger la dernière version de ce loader sur gbatemp

ou bien ce lien sdusb-loader_cfg26

il y figure le fichier README-CFG.txt qui explique comment configurer le fameux fichier config.txt + un autre fichier config_sample.txt qui comment son nom l'indique est un fichier "exemple" donc inspiré vous de celui-ci hihihi

si le fichier config.txt n'est pas présent avec le loader lorsque vous le lancer sur la wii ==> le loader prendre les valeurs pas défaut

Voila bonne lecture et bonjour chez vous :D

Modifié par tao_paipai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut krackant

Ajoute une entrée dans fichier titles.txt

Comment faire lol ben c'est simple ouvre un notepad cherche la chaine de caractère "Klonoa" (sans les entres-cotes)

--> tu trouvera cette entrée : R96J = Klonoa: Door To Phantomile

tu te positionne juste en dessous pour garder une cohérence du fichier ( = tri par ordre alphabétique basé sur les noms de jeux)

R96EAF = Klonoa: Door To Phantomile <== ligne que tu devra ajouter ( juste en dessous de l'entrée) , tu peux même lui donné un autre titre si tu veux lol

Pourquoi tu ne vois pas ton cover car le code du jeux trouvé par le loader différent de celui trouvé dans le fichier titles.txt du moins le 4eme caractère si tu remplace J par E cela dois marcher en principe

=> j'imagine que l'auteur a voulu avoir le maximum de compatibilité avec le maximum de jeux donc beaucoup d'entrées dans le fichier titles.txt <-- dommage pour toi le code R96EAF de ton jeux n'y étais pas :marteau:

Sinon pour ceux qui cherche à avoir le fichier config.txt ==> télécharger la dernière version de ce loader sur gbatemp

ou bien ce lien sdusb-loader_cfg26

il y figure le fichier README-CFG.txt qui explique comment configurer le fameux fichier config.txt + un autre fichier config_sample.txt qui comment son nom l'indique est un fichier "exemple" donc inspiré vous de celui-ci hihihi

si le fichier config.txt n'est pas présent avec le loader lorsque vous le lancer sur la wii ==> le loader prendre les valeurs pas défaut

Voila bonne lecture et bonjour chez vous :D

Salut, merci pour ton aide, mais cela ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re-salut krackant

Désolé que cela ne marche pas pour toi :( en tout cas moi c'est comme cela que j'ai fait faire apparaitre 4 jeux que le loader ne voyait pas :D

il faut t'assurer que le code du jeux est bien ce lui que tu as annoncé ==> en lançant le jeux le code apparait entre parenthèse suivi de la taille du jeux

reprend ce code et insère le dans le fichier titles.txt

voila si ça ne marche pas et ben je te souhaite bonne chance car mes capacité s'arrête là lol

a+ et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, mon problème de cover du jeux klonoa que j'avais pris sur le site boxart est règlé, je l'ai pris sur un autre site et là ca fonctionne.

Si cela peut aider quelqu'un...

Si non, j'avais une autre question, comment fait-on pour changer de noimage sur cette version, car je n'y arrive pas, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour Klonoa justement, dit moi, il demarre a tous les coup le jeu ? car moi defois il fait un green screen lol et donc obliger de reboot, et je sais pas si c le jeu ou...autre !

Sinon EXCELLENT ! klonoa 2 PS2 excellent aussi, klonoa je le kiff

PS : celui de la Wii c un remix de PS1 (qui etait vraiment mal fait ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour Klonoa justement, dit moi, il demarre a tous les coup le jeu ? car moi defois il fait un green screen lol et donc obliger de reboot, et je sais pas si c le jeu ou...autre !

Sinon EXCELLENT ! klonoa 2 PS2 excellent aussi, klonoa je le kiff

PS : celui de la Wii c un remix de PS1 (qui etait vraiment mal fait ^^ )

Salut, oui pour moi le jeu démarre à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour Klonoa justement, dit moi, il demarre a tous les coup le jeu ? car moi defois il fait un green screen lol et donc obliger de reboot, et je sais pas si c le jeu ou...autre !

Sinon EXCELLENT ! klonoa 2 PS2 excellent aussi, klonoa je le kiff

PS : celui de la Wii c un remix de PS1 (qui etait vraiment mal fait ^^ )

Salut, oui pour moi le jeu démarre à tous les coups.

Salut,

En général, écran vert c'est parce que la version du jeu n'est pas PAL. Il faut mettre l'option "Video Mode" sur "Console Default" et non pas "Game" et ça passe.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sert à modifier des valeurs dans les jeux, autrement dit, tu peux tricher (style action replay sur les vieilles console [Genesis powa !]).

il faut prendre les codes ici : http://wiird.l0nk.org/forum/index.php/board,28.0.html

les transformer avec un soft (dont je ne connais plus le nom, je te le redonne si ça t'intéresse)

et les copier dans le dossier sd://codes

vouala !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share