Pour Tous Ceux Qui Ont Commandé Chez Shopto Au Mois D'avril


pic2dante
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde,

bon, je pensai etre passé au travers, mais samedi 27 j'ai constaté plusieurs achats frauduleux (orange, sncf,...) sur mon relevé pour un total de 1250 euro (tous ces achats fait le meme jour presque).

Opposition dans la foulée, lundi depot de plainte, et aujourd'hui formalité auprés de la banque pour le remboursement (normalement le remboursement se fera sous 30 jours maxi apres envoi du dossier)

Donc si j'ai un conseil à donner, ceux qui n'ont encore rien eu, faite opposition de suite de votre carte bancaire (c'est ce que j'aurai du faire !!! crying ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

J'ai constaté hier des achats frauduleux avec ma CB aussi avec comme commentaire "ULTRON" d un montant pour le moment de 600€ mais il y avait + et ma banque a stoppé ces prelevements

Les seules achats que je fais sur le net sont sur GameStop ou par Paypal donc attention...

Je précise la marche à suivre (pour ma part je suis à LA POSTE)

j'ai une assurance ALIATYS + qui couvre ce genre de cas

Dès que j ai constaté les prelevements frauduleux j'ai fais oppositions tout de suite à ma carte

Ensuite je suis aller a ma banque voir un conseiller qui m a fait tous les papiers pour la delcaration

Je suis ensuite aller voir le commissariat de POLICE pour le dépot de plainte (avec le relevé bancaire des prelevements frauduleux)

et j'ai donner tout ça au conseiller financier

Resultat Remboursement en 48H et nouvelle carte en 72H

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de récupérer ma carte bancaire et j'ai eu la surprise d'apprendre que les remboursements seront effectués sous 2 mois !! Je lui explique qu'on m'avait dit 48/72H pour être remboursé il me répond que cela n'est valable que pour les prélèvements frauduleux effectué en France. Comme ils ont été effectués en Suède pour moi je dois attendre 2 mois c'est A B U S E !!! Et pendant ce temps mon argent dort bien tranquille quelque part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Paypal et E-Carte Bleue

C'est déjà s'éviter 95% des problèmes.

Pour se faire bai*** son paypal faut en vouloir et le n° e-carte bleue c'est évident que c'est impossible d'en faire quoique se soit ;)

Je ne donnerai jamais mon vrai n° de carte bleue pour ma part sur internet , je le donne uniquement pour paypal à chaque renouvellement de carte bleue.

Et en effet je suis chez lcl.

Prudence et vigilance, ca n'arrive pas qu'aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment tu fais sachant que c'est un num par transaction, tu l'as change tout le temps sur paypal ?

Tu donne ton vrai n° de carte à paypal

Pas un n° unique de E carte bleue c'est évident.

@ ryaku

Maintenant un n° de E carte peut être prolongé, j'ai l'option dans le logiciel, pour les réservations c'est plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'était evident mais pas pour crabos alors tu sais soit il mytonne soit il s'est trompé dans ce qu'il raconte soit maintenant dans Paypal y'a une option e-card ce que je ne sais pas.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non non je donne a chaque fois un numéro de eCB et non pas ma vraie CB, après comme elle ne sert qu'une seule fois et bien je n'ai pas de soucis, le seul soucis c'est qu'après 4 numéro de CB, il faut les enlever de ton compte paypal car il n'accepte pas plus de 4 CB.

C'est le prix de la tranquillité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol ok un peu contraignant mais bon. Par contre si tu es vendeur ça ne marche pas, non ?

Car il faut que tu sois certifié il me semble après un contrôle de ta CB, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais paypal ca craint pas :)

Il faut juste un mot de passe pour eviter de se faire prendre son compte du style f€GhJ*UYt* et mettre la question secrète , ca ne craint rien de donner sa carte sur paypal

Par contre sur des sites ou on commande , jamais donner son vrai n° de carte.

Modifié par blackmantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je sais Paypal ça craint pas jusqu'au jour où les hackers s'amusent c'est comme ça.

Ma tante n'a jamais fait d'achats internet (et elle est ultra contre ça ;)) pourtant on lui a piqué plus de 1200€ sur son compte, la BNP craquée....

Lol enfin c'est pas de chance que ça nous tombe dessus c'est tout !!

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon suite de mon aventure épisode 2 !!

Je consulte mon compte ce matin, je m'aperçois que j'ai perdu 200 euros par rapport à la veille, n'ayant pas fait de frais de ce type récemment je me dis c'est louche... Je regarde en détails, je m'apercois que mes remboursements sont tombés la veille, je me dis c'est cool ça (640 euros) mais alors pourquoi j'ai perdu 200 euros plus la somme des remboursement en regardant plus bas j'ai 4 autres prélèvements frauduleux tombés effectués le jour où j'ai fait opposition sur ma carte !!! Du coup je dois faire le point avec ma banque ce soir encore une fois ! 800 euros prélevés cette fois ci soit 1440 euros depuis le début !

Trop fort les suédois !! 3 semaines pour se faire remboursés par ma banque et se faire re-prélevés le même jour pour une transaction d'il y a 3 semaines !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour tout le monde,

bon voila j'ai été quasiment rembourser en totalité par la caisse d'épargne ( j'ai eu 85 euro de debiter aprés avoir envoyé le dossier, donc c'est en attente) soit 1175 euros. Grosso modo j'ai attendu 15 jours, je trouve ça trés correct.

Donc j'ai aussi appris ma leçon et desormais c'est aussi e-carte, par contre j'ai dl le prog de la caisse d'epargne, mais quelqu'un saurait à tout hasard où faut- il s'inscrire ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais c'est un bon point pour eux c'est plus secure quand même ! Pour ma part j'ai été remboursé 3 jours après le deuxième prélèvement donc je n'ai plus de problème. Je vais dorénavant restreindre le nombre de site web où je laisserai mes coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais c'est un bon point pour eux c'est plus secure quand même ! Pour ma part j'ai été remboursé 3 jours après le deuxième prélèvement donc je n'ai plus de problème. Je vais dorénavant restreindre le nombre de site web où je laisserai mes coordonnées.

Il est clair que c'est plus sécurisant , par contre , apparemment , il demande toujours une CB en cas de précommande ce qui est assez pénible quand même.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chewbacca cela et normal, tous les magasins n'accepte Paypal que pour les jeux dispo, car le débit ce fait immédiatement.

Chez videogameplus idem, j'ai déjà réussis a payer avec paypal pour des preco mais seulement 1 jour ou 2 avant la sortie.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut

par rapport a cette affaire

tentative de prelevement de 1€ sur un compte d'une CB (de ma famille ) émanant d'un magasin au us

bloqué par la repression des fraudes qui ont de suite prevenu la banque pour faire changer la carte

ça doit venir du hack de shopto puisque que la dite carte n'a servi pour achat internet que sur ce site...

en tout cas efficace les fraudes mais comment on il pu savoir que c'était du hack?

++

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

par rapport a cette affaire

tentative de prelevement de 1€ sur un compte d'une CB (de ma famille ) émanant d'un magasin au us

bloqué par la repression des fraudes qui ont de suite prevenu la banque pour faire changer la carte

ça doit venir du hack de shopto puisque que la dite carte n'a servi pour achat internet que sur ce site...

en tout cas efficace les fraudes mais comment on il pu savoir que c'était du hack?

++

Hello,

J'ai eu le même cas vendredi, mon banquier m'appelle (j'étais sur la route) pour me signaler une alerte à un prélèvement d'1€ provenant d'Apple. Je me dis: "pas de soucis, j'ai acheté un Ipod récemment". Je lâche l'affaire et ce soir en consultant par hasard mon compte, j'ai la désagréable surprise de voir un retrait frauduleux de 39,95€ de la part d'un truc que je n'ai absolument jamais fréquenté!!! :angry: =>(incredimail.com)

J'ai fait opposition dans la foulée sur ma carte et là je rentre de chez les flics ^^ Demain => direction la banque et changement de carte bleue :ok:

Modifié par twinblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces