Video Projecteur Lequels ?


nbhs
 Share

Messages recommandés

la différence est énorme, ton projo la lg moisi c'est du 800*600, le reste il va extrapoler et t'auras rien de plus (c'est juste qu'il supporte en entrée une résolution plus grande mais il l'affichera tj en la redimenssionant lui)

mon acer 720p, tu peux lui coller du 1080p, il va pas broncher, c'est pas pour autant que la matrice est full hd, c'est l'électronique du projecteur qui fait le boulot de conversion.

Ne te fais pas avoir par les terme marketing, le LG est compatible HD, mais en aucun cas hd ready (la norme exige la présence du 720p NATIVEMENT et non pas par interpolation (ça ne sert à rien à part gonfler les arguments marketing) mais aussi la présence d'un port HDMI)

Le moins cher que tu trouveras en neuf c'est le acer (parfait pour le prix j'en suis pleinement satisfait), sinon oui, un optoma d'occase.

Mais gaffe si tu va vers de l'occasion aux nombres d'heures qu'a la lampe (bah oui un projo la lampe ça s'use et ça coute au bas 200 euros à changer (à changer toutes les 3000 / 4000 heures)

voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ok les gars merci de vos réponses pour le acer H5350 c'est la première entré de gamme pour les videoprojo avec HDMI.

Mais la j'ai trouvé le moins cheres qui soit HD qui est 200lumens et 2000:1 de contraste tout comme le acer H5350 et qui est une résolution de 1024*768 donc de la HD 379 euros ca vaut le cout vu que c'est de la HD aussi ???

http://www.cdiscount.com/high-tech/image/i...-INFO_IN26.html en meme temps est que la lampe est compatible plafond ????

sinon je crois que je vais prendre le accer H5350 sur topachat i projete au plafond au moins ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais la j'ai trouvé le moins cheres qui soit HD qui est 200lumens et 2000:1 de contraste tout comme le acer H5350 et qui est une résolution de 1024*768 donc de la HD 379 euros ca vaut le cout vu que c'est de la HD aussi ??????

1024 x 768, c'est pas "vraiment" de la HD. Ça correspond aux critères du HD-Ready (au moins 720 lignes horizontales), mais c'est un ratio 4 / 3. Du coup, si tu balances du 720p dessus (1280 x 720 donc, avec un vrai ratio 16 / 9ème), le vidéopro est obligé de downscaler l'image.

C'est un peu le problème de certaines TV plasma HD-Ready qui ont aussi 1024 x 768 en résolution native, c'est une résolution "bâtarde" car elle a suffisamment de lignes horizontales mais pas assez de lignes verticales.

J'ai un projo 1024 x 768 à mon boulot (un Hitachi), j'ai déjà essayé ma XBox 360 dessus en 720p et c'est franchement décevant ! Y'a qu'avec un PC en 1024 x 768 que ça devient correct.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Optoma en projo c'est du bon.

Pense bien au fait que moins chere est pas compatible HD.

Sinon pour le vga vs hdmi y'as pas une histoire de bits que le vga ne peut pas vehicule (genre vga 8 bits face au hdmi 16 bits ou un truc du genre).

Modifié par radada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais la j'ai trouvé le moins cheres qui soit HD qui est 200lumens et 2000:1 de contraste tout comme le acer H5350 et qui est une résolution de 1024*768 donc de la HD 379 euros ca vaut le cout vu que c'est de la HD aussi ??????

1024 x 768, c'est pas "vraiment" de la HD. Ça correspond aux critères du HD-Ready (au moins 720 lignes horizontales), mais c'est un ratio 4 / 3. Du coup, si tu balances du 720p dessus (1280 x 720 donc, avec un vrai ratio 16 / 9ème), le vidéopro est obligé de downscaler l'image.

C'est un peu le problème de certaines TV plasma HD-Ready qui ont aussi 1024 x 768 en résolution native, c'est une résolution "bâtarde" car elle a suffisamment de lignes horizontales mais pas assez de lignes verticales.

J'ai un projo 1024 x 768 à mon boulot (un Hitachi), j'ai déjà essayé ma XBox 360 dessus en 720p et c'est franchement décevant ! Y'a qu'avec un PC en 1024 x 768 que ça devient correct.

++

oublie le projo en 1024, on te dis depuis le début que pour un résultat correct il te faut du 720p natif.
Optoma en projo c'est du bon.

Pense bien au fait que moins chere est pas compatible HD.

Sinon pour le vga vs hdmi y'as pas une histoire de bits que le vga ne peut pas vehicule (genre vga 8 bits face au hdmi 16 bits ou un truc du genre).

Bon j'ai apssé commande sur top achat du H5350 voila si Btbw tu avais des conseils à me fournir sur ce projo pour la durée de vie entretien etc... ce sont les bienvenus et mercid e vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

des réglages pour virer les noirs bouchés (mais ça y'a que toi qui peut les faire ça dépend de ta toile aprés etc etc)

Sinon la lampe, je crois elle est annoncé à 3000H, j'en suis a 1050 environ, rien à signaler encore .

Entretien ? heu je fais la poussière qui est dessus.... des fois .... enfin rarement .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

content qu'enfin tu ais trouvé ton bonheur ;)

par contre , pour la lampe, oublies pas de la laisser monter en température style 5minutes ( contraste et luminosité mini)

et aussi, le problème des lampes LCD DLP contrairement aux tri tubes, ont la facheuse tendance , ) péter d'un coup, sans perte de qualité, alors que les autres, tu vois quand elles arrivent en fin de vie ...( contraste et luminosité , couleur, pas top, )

tiens si tu as un bon prix, pour le live 3 mois, merci de me mp !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

content qu'enfin tu ais trouvé ton bonheur ;)

par contre , pour la lampe, oublies pas de la laisser monter en température style 5minutes ( contraste et luminosité mini)

et aussi, le problème des lampes LCD DLP contrairement aux tri tubes, ont la facheuse tendance , ) péter d'un coup, sans perte de qualité, alors que les autres, tu vois quand elles arrivent en fin de vie ...( contraste et luminosité , couleur, pas top, )

tiens si tu as un bon prix, pour le live 3 mois, merci de me mp !:)

ok lol

C'est à dire je laisse démarrer la lampe pendant 5 minutes comme pour un moteur de voiture et contraste et luminosité en mini, ca accentue la duréé de vie je suppose ??? et si je laisse le contraste et luminosité en minimal même pendant les jeux ,ca accentue aussi la durée de vie ?? Mais je suppose que c'est vraiment pas top pour visionner quoi que ce soit ?

ok pour la lampe merci du conseil.

Ah pour les 3 mois dsl ca fait 1 mois que j'en ai plus faudra que je pense à l'enlever de ma signature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share