Comment Lire Des Divx Sur Ma Wii Non Pucée


MamzelleWii
 Share

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

tout d'abord désolée si la question a déjà été posée, j'ai cherché la réponse à ma question avec la fonction Recherche en haut droite, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais...

Bref, voilà ma question... J'ai installée la chaine homebrew channel grace à la faille Zelda, ma Wii est donc en V3.2E

J'aimerai lire des divx, gravés ou juste sur Carte SD.

On m'a dit que c'était faisable, mais je ne sais pas comment.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci beaucoup, bon dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour lire les divx sur carte SD ou périphérique USB, tu n'as qu'à utiliser MPlayer. Mets le fichier de configuration à la racine de la carte SD, puis démarre Mplayer. Tu peux stocker tes vidéos où tu veux (de préférence dans un dossier "videos").

Pour lire les divx gravés, tu fais la même chose, mais d'abord il faut installer DVDX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc concrètement il me faut quoi pour lire mes divX gravés sur ma wii ? pour faire au plus simple car j'ai trouvé par exemple ces deux tutaux, lequel est le mieux ? :

http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_...8&Itemid=45

http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_...1&Itemid=45

je suis perdue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des divx gravés sur dvd on est d'accord ?

Tu peux utiliser MPLAYER CE (on en a parlé il y a quelques jours dans les news). Test le... si ça ne fonctionne pas installe dvdx et re essai mplayer.

Si ils sont sur un autre support de stockage que dvd tu peux utiliser GeeXboX qui est plus agréable mais ne gère pas encore les dvd malheureusement.

edit: Il te faut l'a chaîne Homebrew Channel ! Et donc utiliser le twilight hack.

Modifié par Kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme j'ai déjà dit dans mon tout premier post, j'ai installé la homebrew channel grace à la faille de ZElda... J'ai aussi la chaine pour lancer les jeux gravés, ca marche nikel.

Je vais voir alors pour mplayer.

Et j'ai quelques dessins animés gravés sur simple CD, ca marchera ou c'est que les support DVD qui passeront ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

bonjour tout le monde,

Je viens de m'offrir un disque dur externe Lacie de 1 000 Go.

Si j'installe MPLAYER CE et que je branche mon dde en usb sur ma wii, la console pourra lire mes vidéos stockées sur mon dde ?

merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mince,

j'ai déjà commencé de stocké des fichiers dessus, et quand il s'est formaté à la première installation il s'est mis en NTFS

Je peux le partitionner maintenant, ou faut-il que je vide le dde pour recommencer à zéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci beaucoup ^^

tite question bête (j'ai du mal à comprendre certaines choses je dois être blonde je crois XD) : ca va m'installer une nouvelle chaine ? ou alors faudra toujours que je lance le lecteur via la chaine homebrew et la carte SD ?

Modifié par MamzelleWii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Snif, je ne sais pas pourquoi, ca ne marche pas :(

voilà ce que je fais :

je branche mon DDE derrière la Wii sur une des deux prises USB.

Je lance ma HBC, je lance le Player via ma carte SD, je clic sur files, je vais chercher :

Wii USB

et là, il me marque :

NTFS USB device not mounted

j'ai essayé de faire pareil avec ma clé USB 8 Go et pareil...

Ca veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cet après-midi, j'ai tenté de visioner une vidéo sur ma carte SD, et ca a marché.. est-ce que vous auriez une idée de pourquoi ca marche pas avec mon DDE en USB et ma clé USB ?

edit' : comme je le disais plus haut dans mes précédents message, il est en NTFS

Modifié par MamzelleWii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share