Identification Composants Hard D'une Wii


asmerisme
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché un peu partout et je n'arrive pas a avoir une réponse quand aux identification des différents composants dans une wii.

Si j'ai bien compris, les lecteurs et modules bluetouth sont interchangeable d'une wii une autre ?

Peut ont remplacer un lecteur d'une wii d'un type par un autre de type différent ?

Mon autre question (la beaucoup vont s'en foutre je sens ;)) vient après avoir lu qu'on ne pouvait pas mettre une nand d'une Wii A sur une Wii B que cela ne macherait pas...

Quel autre composant sur la carte mère s'identifie a la a la nand rendant une nand inutilsable d'une wii a une autre ? J'aurais bien pensé au fait que chaque firmware "complet" contiendrait le numéro de serie de la nand ou il est installé, mais comme j'ai vu sur d'autre site que certains avaient bricolé leur wii de facon a changer de nand en 3s en l'ayant mis sur carte extractible... Et que cela marcherait ! Ou alors c'est un fake et le mec n'utilise que la nand originale de sa console en externe... Et change Nand hard a bien un soft qui lui est propre...

Une suggestion sur ce composant miracle ? Ou quelqu'un aurait il un contact avec une team qui puisse me renseigner ? J'ai noté que sorti des probèmes tout venant ou la réponse sortait des pack tout fait par une team personne ne savait répondre :x Mais lassé d'attendre un moyen de downgrader ma wii, je vais me lancer dans quelques tests perso :)

Merci des réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris, les lecteurs et modules bluetouth sont interchangeable d'une wii une autre ?

oui

Peut ont remplacer un lecteur d'une wii d'un type par un autre de type différent ?

oui

Mon autre question (la beaucoup vont s'en foutre je sens ;)) vient après avoir lu qu'on ne pouvait pas mettre une nand d'une Wii A sur une Wii B que cela ne macherait pas...

ce n'est pas le composant qui ne fonctionnerait pas mais son contenu .... hihihi

Et que cela marcherait !

Tout dépend de ce que tu utilises ou modifies dans la NAND. En parachute ventrale, il lui reste toujours sa NAND originale.

Mais tout ce que tu ne peux pas atteindre par formatage est plus ou moins signé en fonction de chaque console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je voudrais simplement quelle autre composant est spécifique a chaque Wii (hors lecteur et modules wifi / BT) et qui empècherait la nand de la console A de fonctionner sur la console B

Par ex un dumps complets de la nand A flashé sur la nand B fait que la console B ne démarrerai pas !

Si qelqu'un a déjà vu un pcb de wii y a il une eeprom cachée ? (un petit composant 8 pates ?) J'ai pas encore de tournivis adequat pour démonter ma wii :x et pas envie de perdre encore un stylo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est en rapport avec le CPU, c'est tout. Le reste est "normal".

@+

Merci ! Et il y a un moyen de trouver l'id CPU pour le réinjecter dans une nand d'une autre wii et que cela marche ? (oui je suis chiant...)

De toute façon a partir de ma 4.0, si la réponse est logicielle je l'ai dans l'os (l'OS) ©Jen-Pierre Benguigui humoriste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je crois que ce n'est pour le moment pas possible. Peut etre bientot :sorcerer:

@+

Ok, je me mes donc a croire aux fées ^^

Après avoir fait des rechercher, on peut decrypter son backup nand (on voit la jolie arborescence), mais j'ai rien trouver qui puisse refaire un "backup" modifié a partir d'un répertoire contenant un FS de wii... Je suppose que les ios sont des fichiers comme les autres, si on pouvais juste les remplacer par les anciens, et repacker le tout pour le remetre dans la wii on pourrait re utiliser le twilight hack non ?

Enfin a supposer que quelqu'un sache les localiser, perso c'est un poil indigeste le nommage des fichiers :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut etre, mais dans tous les cas aucune application ne permet de crypter le dump de la nand pour une autre Wii. Il faut être patient.

Mon but ne serait pas de crypter une nand pour une autre wii mais la meme wii que celle qui a été dumpée (a quelques modif près)

Tu sors la nand, tu decryptes, tu la patch, la recrypte et tu la remets dedans ...

Oui ca doit être super long et super chiant... Sauf quand on sait ce que l'on cherche (ce qui n'est pas mon cas malheureusement...)

D'un autre coté, je pense que les gens qui dl des ios chez monsieur N, qui réussissent a les patcher et a les mettre dans le FS savent déjà le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Que ça soit pour la même Wii ou pour une autre c'est pareil, il te faut la clé et le logiciel, y en a pas.

Je sais pas comment te le faire comprendre mais je vais essayer.

C'EST MORT !!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que ça soit pour la même Wii ou pour une autre c'est pareil, il te faut la clé et le logiciel, y en a pas.

Comme je disais dans le premier post, ici on attend que ca se passe et on se sert de ce qu'on nous donne ;)

Même si mes investigations ne mènent a rien au moins j'essaye... (et j'ai jamais parlé de 4.0 non plus...)

Je me doute que des hacker pro iront plus vite mais c'est pas en disant "j'ai faim" que ca nous donne a manger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share