Officilel Du Net


gandalffe
 Share

Messages recommandés

salut a tous pour ceux qui ont vu mon topic sur skype comme promis voici l'article

un allemand répondant au nom de michael steil apres avoir acheter une xbox de la maniere la plus legal il decide d'y installer linux project dont il est l'un des fondateurs,il possede 6 jeux originaux et n'a jamais signé de de licence d'utilisateur final (EULA) ou de termes de service et je ne suis donc pas lié par un agrément ou contrat.steil poursuitsa lettre en explicant que qqes mois apres avoir acheter sa console il joue a MechAssault.dans ce laps de temps microsoft lance un service par abonnement payant nommée xbox live,j'etais tres content sans ce service et je n'ai donc jamais eu l'intention de m'abonner.pourtant le jeu a mis a jour le logiciel systeme sur mon disque dur sans rien demander.par curiosité (un item etant venu s'ajouter aux 4 déja present sur son dashboard) il configure ses parametres de connexion et se borne a pinger sa xbox desireux d'utiliser sa console comme pc de bureau il installe linux et stock des données personnelles sur un disques durs.par erreur il selectionne a nouveau le menu xbox live et la un ecran lui indique que le service met a jour son systeme craignant qu'eteindre sa xbox puisse endommager mes données sur le disque dur j'ai suivi les ordres indiquées a l'ecran jusqu'a ce que la mise a joursoit achevées qqes 5 minutes plus tard il relance sa machine et voit que microsoft a éffacé ses données perso il conclut par ses lignes:"il apparait qu'outre avoir effacées mes données microsoft a également recuperer mes données sans ma permission le serveur internet de microsoft devait savoir que ma box avait l'ancienne version du logiciel systeme sans quoi il n'aurait pas declencher la mise a jour.cela implique que des données sur le statut actuel de ma box ont été envoyer a microsoft" voila ce qu'il fait froid dans le dos et l'article se termine par VOUS AVEZ DIT PIRATE?

voili voilou @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On dirait que vous faites une découverte ?

Les systèmes d'exploitation Windows fournissent tout un tas d'infos à Grosoft dès que vous êtes connectés au net, sur votre matériel, vos logiciels, etc...

Utilisez Spybot pour faire une bonne "lessive" et vous serez pas déçu du premier voyage. Tout le monde y va de sa "petite porte ouverte" sur les machines maintenant.

BIG BROTHER IS WATCHING YOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant la Xbox, si elle est connectée sur le réseau avec les bons paramètres pour le routeur, il y a certains jeux qui établissent une connexion vers un serveur de chez M$ pour collecter on ne sait quelles données. Même si on n'est pas abonné au live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

shhhhhhuuuuutttt .... je parle tout doucement car je pense qu'il y a un micro dans ma console .... bill est surement en train de m'écouter .... que puis je faire .... ????

^_^

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

The matrix is everywhere, It is all around us...even now in this very room, you can see it when you look out your window, or when you turn on your television, you can feel it when you go to work...when you go to church....when you pay your taxes. It is the world that has been put over your eyes to blind you from the truth... eek eek eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bullo95
microsoft a également recuperer mes données sans ma permission le serveur internet de microsoft devait savoir que ma box avait l'ancienne version du logiciel systeme sans quoi il n'aurait pas declencher la mise a jour.cela implique que des données sur le statut actuel de ma box ont été envoyer a  microsoft" voila ce qu'il fait froid dans le dos

Juste une supostion .. c pas cool et tt ca ...

Mais il est possible qu'aucune info ne soit envoyée de la xbox au serveur de microsoft ..

Exemple :

Dash microsoft 1.0 si en se connectant au serveur .. le serveur envoi automatiquement une requette nouvelle version 1.1 alors la mise a jour est accepté par la bobox mais le system d'acceptation de la mise a jour est déja présente dans le dash ... alors il n'y a pas de récupérations de données sans permission ....

Et si dash 1.1 alors rien ne se passe puisque le dash refuserais de se mettre a jour ..

Maintenant je c pas comment fonctionne la mise a jour ....

Et de toute facon c illégal de forcer la mise a jour de la console ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hummm si ils peuvent avoir des informations a partir du live, en est-il de même à partir de LinksBoks?Je sais qu'ils se servent de backdoor et de failles sur Vindaube mais en est-il de même sur la console? Et c'est sûrement une erreur pour la mise à jour du live, en créant sa console Billou ne s'est sûrement pas dit :"Tiens comment je vais pouvoir détecter les modifications faites sur ma chérie???"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share