Pspfat En 3.40 Off


mapoule
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai bien pris connaissance du réglement. J'ai lu le tuto pour les nuls (comme moi) et j'aurais une/plusieurs requêtes à vous demander.

La PSP de mon fils est en 3.40 officiel, FAT, donc il a une mémoire de 2Go.

Faut il acheter une autre mémoire plus importante?

Ensuite, quand vous dites de sauvegarder la mémoire au début, je comprends bien, mais quand elle est trasformée en mémorystickmagic, j'arrive à suivre, mais ensuite, plus loin vous dites de la formatter encore??? ça sert à quoi alors?

Pour la batterie pandora ok j'ai à peu près compris la méthode soft, mais aussi vous dites de ne rien mettre dans la PSP puis mettre la mémory, puis la batterie afin de continuer. Est ce bien dans ce sens qu'il faut le faire?

Mais le plus dur à comprendre à mon niveau c'est la mise à jour de la PSP avec un firm au dessus. Lequel dois je prendre? Y 'a t'il plusieurs étapes ou on peut directement mettre un firm dernière version? Car entre catégorie A, B et plus je ne saisis pas bien. Vous parlez de passer à des sections A, B ou C mais je ne vois pas de chapitre començant par ces lettres?

Autant je connais très bien ce qu'est un firmware, surtout dans le domaine du SAT pour de nombreux démodulateurs (ma spécialité), autant je n'arrive pas à cerner lequel et dans quel sens il faut commencer.

En fait, je ne voudrais pas flinguer la PSP de mon fils, car les jeux et moi...

Pourtant vous avez fait un super tuto, mais pour plus novice comme moi, je pense qu'il est préférable que je demande de l'aide avant de commettre l'irrémédiable.

Merci à vous les pros de ces manipulations, si vous pouviez m'aiguiller un peu.

A +

mapoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

La PSP de mon fils est en 3.40 officiel, FAT, donc il a une mémoire de 2Go.

Comment ça "donc"...la PSP n'a pas de mémoire interne...on est bien d'accord, on parle bien de la memorystick fournie avec....?

Faut il acheter une autre mémoire plus importante?

Disons que plus la mémoire est grande, plus elle permet de stocker de programmes, de sauvegardes, de jeux....

Cependant, il est bien indiqué dans le tuto que la 2 Go permet d'effectuer le hack

.

Ensuite, quand vous dites de sauvegarder la mémoire au début, je comprends bien, mais quand elle est trasformée en mémorystickmagic, j'arrive à suivre, mais ensuite, plus loin vous dites de la formatter encore??? ça sert à quoi alors?

C'est nécessaire, cela fait partie des étapes importante à suivre....suis simplement le tuto ligne par ligne vu ton niveau en la matière....tout devrait bien se passer.

Pour la batterie pandora ok j'ai à peu près compris la méthode soft, mais aussi vous dites de ne rien mettre dans la PSP puis mettre la mémory, puis la batterie afin de continuer. Est ce bien dans ce sens qu'il faut le faire?

C'est vraiment bizarre comme question.....si c'est indiqué comme ça, c'est que c'est la marche à suivre. Suis bêtement le tuto ligne par ligne, il a été testé par plusieurs centaines de personnes !!

Mais le plus dur à comprendre à mon niveau c'est la mise à jour de la PSP avec un firm au dessus. Lequel dois je prendre? Y 'a t'il plusieurs étapes ou on peut directement mettre un firm dernière version? Car entre catégorie A, B et plus je ne saisis pas bien. Vous parlez de passer à des sections A, B ou C mais je ne vois pas de chapitre començant par ces lettres?

Bon ben là, je vois encore moins ce qui cloche, ..., je cite le tuto :

TUTO :

...Suivez bien les étapes proposée en fonction de votre Firmware pour atteindre un des firmware actuels: ...

...Vous êtes dans la catégorie B, en Firmware 2.XX-YY à 3.51M33-7

(Ce n'est toujours pas pour la slim !).

Méthode en détails :

Télécharger le Firmware 3.52M33

Téléchargez le Firmware officiel 3.52

Formatez votre Memorystick (toutes les données seront perdues, alors sauvegardez le nécessaire)

Connectez votre PSP en USB à votre Ordinateur (via la commande « connexion USB » du XMB) Décompresser 3.52_M33.zip

Placer le dossier M33CREATOR dans le dossier GAME150 qui se trouve dans le dossier PSP de la Memorystick

Renommez le Firmware 3.52 (UPDATE.PBP) en 352.PBP. Placez le à la racine de votre memorystick.

Quittez le mode USB.

Assurez-vous que la batterie est suffisamment chargée ou connectez le chargeur secteur ! (Très important ! ! ! ! Risque de brick si votre batterie est fatiguée !)

Exécutez le programme « 3.52 M33UPDATE » sur votre PSP via le menu JEU/Memorystick

Pressez X pour accepter et flasher

Une fois terminé, le programme vous demandera d'appuyer sur X pour arrêter la PSP. Une fois votre PSP arrêtée, rallumez-la.

Félicitations! Vous voilà en 3.52 M33!

=> Vous êtes en Firmware 3.52M33-1, 3.52M33-2, 3.52M33-3

Bon, ben là c'est simple, le but de cette étape est de finir en 3.52M33-4, étape nécessaire à l'évolution vers les firmware supérieurs.

Méthode en détails : Télécharger le Firmware 3.52M33-4 (ceci est une mise à jour nécessitant le FW 3.52M33(1,2 ou3) installé !!!)

Décompresser l'archive (mot de passe :_DANIEL_SERAFIN_BRICKED_HIS_ASS_BY_M33_) Connecter votre PSP à votre PC à l'aide d'un câble USB, ou placer votre MS dans un port carte mémoire adapté.

Placer le dossier M33Update4 dans le dossier GAME150 qui se trouve dans le dossier PSP de la MS

Exécuter le programme 3:33:33 depuis votre PSP

Pressez X pour accepter et flasher

Une fois terminé, le programme vous demandera d'appuyer sur X pour arrêter la PSP. Une fois votre PSP arrêtée, rallumez-la.

Vous êtes en 3.52M33-4….vous pouvez donc passer à la phase D....

Je ne vois vraiment pas ou est ton problème......ta PSP est en catégorie B et dois passer par les catégories C et D avant d'atteindre les FW actuels.....comme indiqué quelques lignes plus tot dans le tuto!!!

Autant je connais très bien ce qu'est un firmware, surtout dans le domaine du SAT pour de nombreux démodulateurs (ma spécialité), autant je n'arrive pas à cerner lequel et dans quel sens il faut commencer.

En fait, je ne voudrais pas flinguer la PSP de mon fils, car les jeux et moi...

Pourtant vous avez fait un super tuto, mais pour plus novice comme moi, je pense qu'il est préférable que je demande de l'aide avant de commettre l'irrémédiable.

Merci à vous les pros de ces manipulations, si vous pouviez m'aiguiller un peu.

A +

mapoule

Je me répète, suis ce tuto "bêtement et surtout "très doucement"...en faisant bien attention à ce que tu lis...chaque commentaire est important !!!

Note que pour la batterie pandora, un tuto spécial a été récemment créé ...au cas ou ....

++

oliveroidubocal

Note : Merci de faire attention à l'endroit ou tu poses tes sujets....je déplace celui ci en section "débutant" au lieu de "mise à jour"

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

merci à toi, j'ai bien lu ce tuto, mais je ne m'exprime pas très bien pour ce que je veux simplement dire.

Mais tu m'as répondu sur mon soucis de quel catégorie appartient cette PSP. Car vous mettez

Vous êtes dans la catégorie B, en Firmware 2.XX-YY à 3.51M33-7
et moi je suis en version 3.40 sans rien derrière, c'est ça qui prêtait à confusion pour mes pauvres neurones.

Et désolé pour le post au mauvais endroit, je n'avais pas vu cette sous rubrique débutants à laquelle j'appartiens.

Merci encore.

mapoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Tu la pandorise et tu installe le dernier CF 5.xx de Dark ^^ .

bonjour,

bon je suis arrivé en firmware 4.01 M33.2, et maintenant je bloque un peu. Je dois prendre le firm off en 5.00 et le 5.00M33.4 ou non? Et les mettre directement ou non?

Désolé d'être un boulet de sevice mais bon.

Merci d'une reponse.

mapoule

edit: en plus comme j'ai pris une mémoire de 4Go neuve, je n'ai rien sauvegardé, alors est ce que je peux réutiliser la mémoire de 2go qui était en cours?

Merci

Modifié par mapoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

suis le tuto "mettre sa PSP à jour"...tout va rouler pênard, c'est la partie la plus facile !

++

Re le boulet de service,

alors je suis en 5.00M33-4, merci à vous. Par contre, maintenant je fais quoi? C'est à dire, est ce que je formatte la mémoire entière, supprime la version 4.00 M33 et 5.00 M33 uniquement qui sont dans la MS ou non? Ensuite, j'ai des jeux en CSO, en ISO etc... et un truc pour décompresser un CSO (CSO-DAX compressor) mais pas encore utilisé. Donc je résume,où est ce que je peut mettre un jeu dans la MS, à quel endroit exactement, car il y a plein de dossiers? Et comment le démarrer ensuite? Je sais, je sais, y'a des FAQ's , j'en ai lu mais pas trouvé mon bonheur, désolé. Etant admin sur forums officiels pour des marques de démodulateurs sat, je peux vous dire que pour un newbie comme moi ce n'est pas évident question jeux, pour ce qui vous parrait évident, et je me mets toujours à la place, sur mes forums, des newbies, car nous connaissons chaque emplacement des tutos et FAQ's et savons exactement quoi répondre, mais là, je dois dire que je sèche. question sat aucun soucis, question jeux pas la peine d'y penser, je pense qu'avec 10 ans de pratique j'aurais peut être pigé. Et comme j'ai commencé, et que j'aime apprendre, et surtout que j'ai promis à mes enfants pour ce soir que celà serait fini (me suis un peu vite engagé je crois).

Merci à vous pour tout ce que vous faites.

Si une réponse est possible merci par avance.

mapoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

C'est à dire, est ce que je formatte la mémoire entière,

oui tu allumes ta psp, tu va dans parametres systeme,formatage memory stick,et tu format ta ms.

Ensuite, j'ai des jeux en CSO, en ISO etc... et un truc pour décompresser un CSO (CSO-DAX compressor) mais pas encore utilisé

alors tes jeux, pas besoin de les decomprésser, tu connectes ta psp a ton ordi par le biais ,d'un cable usb ou tu mets ta ms dans ton ordi par le biais du lecteur de carte ,au choix.

la tu ouvres le repertoire iso, et tu mets tes jeux qui sont en cso ou en iso, dedans, une fois que c'est fait, tu deconnectes ta psp, ou tu défais ta ms de l'ordi, suivant la methode utilisé.

tu va dans le menu de ta psp, dans jeu,memory stick,tu cliques sur la crois,et tes jeux sont la.

voila @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

C'est exactement ça :

- ISO et CSO dans le Dossier ISO de la racine de la memorystick

- Tout ce qui est émulateur, homebrews etc dans le dossier GAME (parfois GAME150,...)

- Pense à passer ton UMD mode en Sony9660 (select sur le XMB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share