Préparer Son Disque Dur Externe Pour Usb Loader


katnuzel
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai une question de newbie ... ce que je suis en fait.

Pouvez-vous me dire comment préparer son DD externe pour qu'il fonctionne avec l'ISO LOADER ?

A savoir, faut-il le partitionner en FAT, FAT32, NTFS, primaire, logique ???

Si une âme charitable pouvait m'expliquer comment faire "petit pas" à "petit pas". blush

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

tu le connecte direct sur l'usb de ta wii et tu lance l'iso loader et le programme te proposera de le formater

ou tu le branche sur ton ordi et tu lance un programme WBFS gui et tu le formates avec ce programme à ton choix donc

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à toi. Je vais essayer et je te tiens au courant. :)

Edit : je viens d'essayer. J'ai mis le CIOS 36 Rev10 puis ensuite j'ai chargé l'USB Loader V. 1.5 dans l'HBC.

J'ai le message "Error : No partitions found ! ret -6".

Pour info, j'ai un DD Externe autoalimenté Iomega 250 go que j'ai partitionné en 2 en FAT 32.

HELP !!!

Modifié par katnuzel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après plusieurs tentatives, je reviens à toi.

J'ai fait comme je crois t'avoir compris à savoir que j'ai enlevé une partition de mon disque.

Il m'en reste une de 250 go (232 en vrai ), je l'ai remis en NTFS et j'ai formaté.

C'est assez confiant que j'ai rebranché mon DD externe sur ma Wii et là, même message d'erreur.

Une idée ?

Re-merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, supprime toutes les partitions avant de le brancher à la wii, usb loader va créer la partition au bon format :)

Attends, je veux être sûr de bien te suivre ... Tu veux dire que je supprime TOUT le contenu de Mon DD externe, c'est ça ?

En gros, je vais (sur XP) Poste de travail / Gérer / Gestion des disques / Clique droit sur la lettre de mon DD externe / Supprimer un lecteur logique.

Désolé si je vous fais perdre du temps les amis mais j'y capte un beignet et j'ai mes deux minettes qui poussent derrière pour jouer à la Wii !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'avais le meme probleme d'erreur essaye avec un autre boitier externe c'est ce que j'ai fait avec le meme disque dur tester sur quatre boitiers differents; trois me donnent ce message d'erreur et avec un boitier multimedia Neo la ca passe sans probleme

Modifié par kruger54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Bonjour à tous.

J'ai une question de newbie ... ce que je suis en fait.

Pouvez-vous me dire comment préparer son DD externe pour qu'il fonctionne avec l'ISO LOADER ?

A savoir, faut-il le partitionner en FAT, FAT32, NTFS, primaire, logique ???

Si une âme charitable pouvait m'expliquer comment faire "petit pas" à "petit pas". blush

Merci d'avance.

il y'a un tuto pour newbie ici : usb loader pour newbie

j'espere que ca t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, j'ai rencontré le même probleme et j'ai fini par le résoudre (quelques minutes plus tard )

en fait il y a deux possibilités qui s'offrent a toi (vous)

1.débuts difficile semble t il, pour presque tout le monde, mais il faut en fait que la wii demarre de zero. bouton rouge ou débranché.

on démarre AVEC le hdd branché (et allumenté le cas echeant), puis on lance la machine jusqu'au formatage.

erreur -6 = pas de solution (sauf erreur de partition = voir tutos)

formatage ok (ultra rapide :P ) sa roule, y'a plus qu'a !

2. materiel purement et simplement non compatible.

ex : pour moi peu importe le HDD , le probleme était mon boitier usb EDEN, non fonctionnel avec aucun loader.

j'ai acheté un WD passeport 160 Go (79€) reconnu de suite, de meme que mon mem'up multimedia 500 Go

ma clé 8 Go dane elec passe aussi du tac au tac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai essayé avec un lacie de 320 GB car soit disant il était compatible impossible de le faire fonctionner, je n'ai plus qu'une seule partition de nfts et je n'arrive plus à en faire une en fat 32... :( !!

Désolé je viens de réussir à le repasser en fat32 pour ensuite utiliser WBFS manager 3.0 mais impossible de le faire reconnaitre par ma wii :( !!

Que puis-je faire ??

Erreur 06... toujours la même...

Modifié par artikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share