J'essaie De Réparer La Xbox De Mon Pote....


emile
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila, mon pote possede un v1 qu'il avait fait modifié dans une boutique avec mise place d'un disque dur de 80go, ce qui lui permettait de stocker ses jeux sur le DD et d'y jouer sans inserer le disc, mais voila maintenant quand il l'allume elle reste figée sur l'écran bleu de démarrage qu'on la démarre avec le bouton eject ou power et meme en inserant un disque dans le tiroir.

Comme il y'a quelque année j'avais modifié la mienne tout seul (xecuter2 + dd 40go) je me suis proposé d'y regarder, et je plane un peu, car déja, il n'y a aucune trace d'une puce sur la carte mère, plutot étrange non ???

j'ai brancher le DD sur mon pc en esclave pour voir un peu a l'interieur et impossible mon pc ne le voit pas, j'en conclu que son DD est HS ou alors il est vérouillé ??? il me restait mon DD d'origine de ma xbox de l'époque et bien évidement sa console n'en veux pas, je sais plus comment proceder, mon idée aurait été d'essayer de faire fonctionner sa console comme si elle était d'origine déja pour voir, j'ai un DD de 20go qui traine, j'aurais voulu le préparer sur mon pc avec les fichiers necessaire puis le remettre sur sa console pour voir déja si le probleme vient bien de son DD 80go, mais est ce possible ?

Sinon avez vous une idée des test que je devrais effectuer ? est ce possible que la console fonctionnait sans puce avec juste un plus gros DD ? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de puce a l'horizon :whistling: soit exploit soit Tsopflash , mais comme elle ne boot plus sa va etre dur

sans DD de connecté , ta console doit visualiser l'animation , et finir apr annoter le logo Microsoft pour une console avec exploit ou Xecuter2 ou autre petit logo avant de passer en erreur 07

si tu n'as aucun signal sur ton écran tele , la panne est sur la CM , et dans ces cas precis , tu es mal :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je démarre la console sans DD de connecté, ça ne change rien, elle reste bloqué a l'écran xbox en bleu en revanche si je démarre la console avec mon vieux DD d'origine d'une autre xbox aprés l'écran bleu elle affiche a l'écran l'erreur 06.

si c'est la carte mere qui est HS, je devrais quand meme pouvoir brancher le DD 80go sur mon pc non ? a moins que les deux ne soit HS.

si la console fonctionnait avec un exploit, ça se trouve ou ? sur le DD ? et avec cette méthode, ça fonctionne comme avec une puce tyoe xecuter 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

avec le logo bleu, je penche pour un flash tsop.

en ce qui concerne l'erreur 06, tu peux etre en partie rassurer, elle pas toutes les étapes de démarrage.

maintenant au pire te reste a preparer un disque dur avec xcalibur :)

++Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon , le probleme de ton 80go , il est surement locké , donc impossible a lire sur ton PC , que ta console te donne une erreur 06 avec le DD d'une autre console , c'est tout a fait logique et rasurant pour ta CM

maintenant il suffit de verifier le comportement de la console avec un DD de pc , ou alors avec le disque d'origine de l'autre console , mais disque delocké , pour verifier si la console te donne une erreur 05 ??

mais ne delock le disque uniquement si tu as l'eeprom.bin bien au sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Poses le 80 go sur ta console

_ pas d'erreur tu pourras retapper ta partition C et récupérer l'eeprom.bin si déjà créée sur le disque dur

_ erreur 06, tu pourras rien faire avec ta console

_sa console avec son disque dur 80go => hotwapper par xcalibur par un pc , ou hotwappper par une autre console + logiciel ftp sur pc (attention, risques pour consoles/carcasses/fils/manips)

Mais aussi, le fait de recréer un disque dur sur la console de ton pote , et que cela fonctionne,

l'eeprom que tu auras créée pourra te servir à délocker le disque dur 80go avec xcalibur pour retoucher la partition C

Tu as essayé de poser ton propre disque dur(délocké avant) sur SA console ? (xboxdash.xbe et evoxdash.xbe sur la partition C ? simple question n'y touche pas, au moins au début)

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa va etre tres dur , avec son DD qui bloque newlaugh console avec disque de 80go , pas d'affichage , pas d'erreur !!!!! il bloque

avec 20go d'origine locké de l'autre console = erreur 06 normale

reste a voir la config de la bete , exploit ou flashtsop , pour cela il faut un DD de pc voir a delocker le 20go d'origine sur l'autre console , et avec flashtsop = boot , avec exploit = erreur 05

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais il n'est pas delocké , puisqu'il n'a pas acces au contenu du disque via pc et xplorer360

ok donc pose sur sa console à écarter, reste encore la pose d'un disque dur opérationnel et délocké, et si fonctionne récupération de l'eeprom.bin pour délocker le 80go

Justement bugess une erreur 5 sur la console de son pote avec le disque dur délocké de SA console permettrait d'y voir plus clair rapidement :)

toujours d'actualité

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bein dites donc, j'ai creer un sacré sujet de discussion la...on dirait que vous aimez bien les énigmes a résoudre....lol.

Je crois que j'ai oublié un détail, je n'ai plus de xbox moi...juste le DD d'origine, car j'avais vendu la mienne il y'a quelque temps avec la puce et le nouveau DD.

En bref j'ai : la console de mon pote avec le DD de 80go qui est en carafe, un DD de xbox d'origine locké, un DD de 20go vierge en rabe et mon PC.....voila voila.

Euh !! j'fait quoi maintenant ??? parce que parmis les nombreuses propositons je m'y perd un peu, un petit tuto clair serait le bienvenue, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bein dites donc, j'ai creer un sacré sujet de discussion la...on dirait que vous aimez bien les énigmes a résoudre....lol.

tu as bien résumé la chose :)

En bref j'ai : la console de mon pote avec le DD de 80go qui est en carafe, un DD de xbox d'origine locké, un DD de 20go vierge en rabe et mon PC

_le disque dur d'origine de ton ancienne console, si tu retrouves son eeprom.bin, ou que le mec qui t'a racheté la console te le refile,

sinon poubelle

_le disque dur 20 go => passage à la moulinette d'xcalibur => test de boot sur sa console => erreur 5 => pose de puce obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh bein voila, merci je vais essayer ça et je vous dit quoi.....et sinon le DD 80go, poubelle aussi...avec l'autre ? merci a bientot.

Modifié par emile
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh bein voila, merci je vais essayer ça et je vous dit quoi.....et sinon le DD 80go, poubelle aussi...avec l'autre ? merci a bientot.

Le disque dur d'origine de ton ancienne console => à délocker avec SON eeprom.bin

Le disque dur 80go de ton pote => à délocker avec l'eeprom.bin de SA console

Il y a bien une technique pour sauter un lockage, qui fonctionnait bien sur les disque maxtor, et les PATA fut-un temps (à déconseiller aux débutants sous peine de crise de nerfs)

http://www.consoles-hacks.com/FORUM/index....showtopic=27411

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allez encore deux p'tite question avant que je me lance dans les "travaux"

- comment on utilise xcalibur (et d'ailleurs c'est quoi) ?

- comment recuperer l'eeprom du 80go pour pouvoir le delocker et aller recuperer son contenu via mon pc ?

Vous savez il y'a déja pas mal de temps que j'ai mis le nez danc cette console et je me rapelle plus de grand chose, je me rapelle de tout ce qu'il y'avais a faire aprés avoir changé de DD et mis une puce, mais aprés je ne suis pas aller plus loin, vu que tout marchait au top, je suis capable de faire ces opérations mais avant j'ai besoin de comprendre , merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est certain qu'il y a longtemps que tu as lâché l'affaire, les puces c'est MAL !!!! hihihi

Bon, blague ) part:

- comment on utilise xcalibur (et d'ailleurs c'est quoi) ?

C'est un CD de boot un peu particulier ..... mais qui va redevenir standard pour l'utilisation que tu vas en faire (mais bon, le MAster Gueux fera aussi bien en moins lourd)

- comment recuperer l'eeprom du 80go pour pouvoir le delocker et aller recuperer son contenu via mon pc ?

ce sera plus simple lorsque le 20Go fonctionnera ... donc commence par là, une chose à la fois (là, par contre, pour l'ensemble, Xcalibur sait tout faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu lis le pdf embarqué, il a une superbe table des matières .... :whistling:

indice: Changement de Disque Dur (avec puce ou flash TSOP) :rolleyes:

Et si tu l'as gravé sur un CD/r, tu peux le mettre à la poubelle ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila, c'est fait, et les nouvelles sont plutot bonne puisque le "nouveau" DD fonctionne sur la console, la console démarre normalement dorénavant et je me retrouve sur un menu bien sympathique qui ressemble fortement a ce que j'avais installé sur la mienne a l'époque (évolutionX).

Maintenant quel est le verdict, console sauvé ? oui je pense,

Pour ce qui est du DD 80go, quoi faire maintenant ? a t'il un probleme ?

Au pire, la console peu t'elle fonctionner t'elle qu'elle est la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que c'est UnleashX ..... hihihi

glisse Xcalibur dans la console, lance-le et sauvegarde l'eeprom.bin pour délocker le 80Go (il faudra regraver Xcalibur en y intégrant l'eeprom.bin ... mà, tu pourras te contenter d'un CD/r :whistling: )

Pour le 20Go, tu dois avoir une option "supression du softmod", tu peux la lancer, elle va faire un peu le ménage.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
sauf que c'est UnleashX ..... hihihi

glisse Xcalibur dans la console, lance-le et sauvegarde l'eeprom.bin pour délocker le 80Go (il faudra regraver Xcalibur en y intégrant l'eeprom.bin ... mà, tu pourras te contenter d'un CD/r :whistling: )

Pour le 20Go, tu dois avoir une option "supression du softmod", tu peux la lancer, elle va faire un peu le ménage.

Je comprends pas tout la ! je met donc le dvd xcalibur dans la console, mais avec quel DD ? si c'est avec le 80 Go, ça marche pas, ça bloque, sinon une fois l'eeprom.bin sauvegardé, comment je la recupere pour la regraver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share