Wiikey2 6fils + D2e Resine


baigle
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai installé une Wiikey2 en 6 fils (sticker jaune) sur une D2E après avoir fraisé le chipset.

Mon problème c'est aucun DVD ne passe (Originaux. ou backup), sauf le dvd de configuration celui-ci fonctionne.

Le lecteur commence à tourner puis après qql seconde les diodes de la Wiikey clignotent un cour instant et le lecteur s'arrete puis redémarre, ceci en boucle.

Voici ce que j'ai déjà essayé:

  1. - Démontage de la Wiikey2 --> console fonctionne normalement.
  2. - Verification à l'ohmmètre
  3. - Autre Wiikey2 --> même diagnostique
  4. - Déplacé la puce --> même diagnostique
  5. - Utilisé d'autres fils --> idem

Merci pour vos idées ou astuces

En vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chouette, un D2E trépané .... je suis toujours curieux de voir ça ....

Mais bon, avec le G alternatif, il n'y a que deux points à faire sur le chipset .... Enfin, attendons les photos ....

Le décapant, c'est épatant ..... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

voici les photos.

post-90785-1239830451_thumb.jpg

post-90785-1239830460_thumb.jpg

J'ai refais des test mais rien à faire, toujours les mêmes symptômes!

PS: Ici test avec point g', en 9 fils c'est pareil.

Merci et a+

Modifié par baigle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet , on pourrait dire que du coté G d'origine il y a peut etre coupure , on voit un smurz noir , mais sur ces photos la , pas evident a voir

(edit: ou le A , peuetre un peu trop couché sur la pastille voisine , moi je soude perpendiculairement à la carte et apres je courbe delicatement 3/4mm au dessus )

par contre , les loulous , qu'est ce qu'ils sont radins avec le fil : si tu bouge la puce a droite ou a gauche de 5 mm ( rien que pour diagnotisquer la panne ) et ben tu arraches soit un des B et C ou le 0V de l'autre

veuillez à LAISSER un peu de mou sur vos fils , ça m'empechera pas de fonctionner ! et arreter les cordes a linges ( fils tendus ) , si je puis me permettre de vous conseiller

et n'engendrera pas de panne a long terme ( une puce ou n'inporte quoi soudé tendu entre 2 points , cassera forcement a moment donné ...)

ps : c'est vrai que le decapant c'est ultra bien , hein jp

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Il est verni le câble des points B et C ?

Parce que sinon ils sont peut-être en CC.

Tu peux pas essayer une soudure chip avec du ..... zut j'ai plus l'mot -_- ' le petit fil fin là mdr

Kynar (= awg30)

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'un autre coté, il soude avec du fil à bobine qui est assez resistif pour certains.

Tu peux pas essayer une soudure chip avec du ..... zut j'ai plus l'mot -_- ' le petit fil fin là mdr

Fil a wrapper gauge 30 on trouve dans toute les "épicerie electronique", les vendeurs de puces aussi.

Il est verni le câble des points B et C ?

Parce que sinon ils sont peut-être en CC.

+1 pour court circuit entre B et C

Par contre essaye le point G "officiel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour vos premier commentaires.

D'un autre coté, il soude avec du fil à bobine qui est assez resistif pour certains.

Tu peux pas essayer une soudure chip avec du ..... zut j'ai plus l'mot -_- ' le petit fil fin là mdr

J'ai déjà refais une dizaine de fois les soudures en utilisant divers conducteurs, sans remerdier à mon problèmes.

Il est verni le câble des points B et C ?

Parce que sinon ils sont peut-être en CC.

+1 pour court circuit entre B et C

Par contre essaye le point G "officiel"

Il n'y a pas de CC entre B et C, verifier à l'ohmètre, oui le cable entre B et C est bien verni.

Le point G officiel, comme dis dans mon premier post je l'ai aussi testé.

Ce qui est bizard, lorsque je dessoude la puce la console fonctionne sans probleme donc je ne pense pas que pate du chipset est coupée. De plus, pourquoi seul le DVD de configuration fonctionne :marteau: .

Pour ce qui est des longueures des conducteurs de ce montage, je les ai racourcis au max afin de faire ce test.

Je me demande si je ne doit pas inverstire dans du W33 pour le B et C ou existe t'il des points alternatives?

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

De plus, pourquoi seul le DVD de configuration fonctionne :marteau: .

Ah j'avais zappé, c'est ça que je voulais te dire à la base :

Si le dvd de config passe alors il y a de grandes chances pour que le montage soit fonctionnel et il faut chercher le problème du côté de dvd/graveur/iso/logiciel.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,
De plus, pourquoi seul le DVD de configuration fonctionne :marteau: .

Ah j'avais zappé, c'est ça que je voulais te dire à la base :

Si le dvd de config passe alors il y a de grandes chances pour que le montage soit fonctionnel et il faut chercher le problème du côté de dvd/graveur/iso/logiciel.

++

Dino

Le prob. c'est que dès que la puce est en place les originaux ne passent plus nomplus (Wiisport, PES 2008)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et le dessous de ta puce est bien isolé?

elle s'initialise bien à la mise sous tension de la wii : r, bl, r, bl ainsi que le lecteur qui doit "travailler un poil " puis qd tu mets dvd un petit coup de r, bl et tout eteint en fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Essaie peut-être déjà de refaire ton point A qui est juste collé sur la photo.

Essaie aussi avec une autre wiikey 2 desfois que.

++

Dino

comme expliqué plus haut, les soudures je les ai refait au moin une dixaine de fois et aussi essayé avec une autre wiikey 2.

et le dessous de ta puce est bien isolé?

elle s'initialise bien à la mise sous tension de la wii : r, bl, r, bl ainsi que le lecteur qui doit "travailler un poil " puis qd tu mets dvd un petit coup de r, bl et tout eteint en fonctionnement ?

Oui la puce est bien isolée.

Pour l'inisialisation je pourais pas le confirmer sur le momenet (je ne suis pas chez moi). Mais quand je met un DVD il y a un coup de rouge et de bleu, le lecteur commence à tourner et après quelques secondes il y ade nouveau un coup de rouge et de bleu en même temps le lecteur s'arrête avec petit clac et puis toute la séquence reprend, jusqu'à je fais un eject oubien tire la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et puis toute la séquence reprend,

on dirait presque un probleme de detection du dvd , qui est perdu en route - le switch sur le pcb qui sert a je sais plus -

et la puce montée , un original passe t'il et/ou le dvd de config est il pris et lu a chaque fois ? car si oui , dans ce cas je pencherai aussi pour une gravure tangente des autres dvd ( mais en principe ça dit d'ejecter ou probleme...)

la config puce : tu l'as laisser par defaut ou modifiée , ça devrait pas gener ,mais en y etant

sur la photo puce , on voit une crotte blanche entre les 2 pattes du chip de la puce devant la lettre E , c'est quoi

encore une question con , les fils vernis , t'as bien gratouillé le vernis isolant dessus avant de souder ( desolé , mais ça m'enerfffe cette panne )

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et puis toute la séquence reprend,

on dirait presque un probleme de detection du dvd , qui est perdu en route - le switch sur le pcb qui sert a je sais plus -

et la puce montée , un original passe t'il et/ou le dvd de config est il pris et lu a chaque fois ? car si oui , dans ce cas je pencherai aussi pour une gravure tangente des autres dvd ( mais en principe ça dit d'ejecter ou probleme...)

la config puce : tu l'as laisser par defaut ou modifiée , ça devrait pas gener ,mais en y etant

Quand j'allume et j'insère le DVD de Config, celui-ci est toujour detecté. Par contre si je l'eject et je le réinsèrre c'est comme les autres, bizard non? :encolere12:

Pour la gravure je ne pense pas, les DVD fonctionne sur ma console et aussi celle des amis (toute avec Wiikey2) de plus je les grave pas plus vite que 2x, de plus j'ai le même prob. avec les origineaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et le dessous de ta puce est bien isolé?

elle s'initialise bien à la mise sous tension de la wii : r, bl, r, bl ainsi que le lecteur qui doit "travailler un poil "

Je viens de verifier, cela fonctionne.

lut

si tu baisses les bras je veux bien regarder

la suite en mp , si tu le souhaites

++

Merci à toi, je crois bien que demain tu aura un message de ma part, car là je ne sais plus! ggne

Je viens juste de refaire un autre test si ça peut vous être utile, je viens de dessouder juste le 3,3V le reste est rester, la wii fonctionne normallement, donc je pense aussi que mon montage et bon et qu'il y a pas de CC,. Ou pourais-je me tromper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens juste de refaire un autre test si ça peut vous être utile, je viens de dessouder juste le 3,3V le reste est rester, la wii fonctionne normallement, donc je pense aussi que mon montage et bon et qu'il y a pas de CC,. Ou pourais-je me tromper?

oui, ça veut surtout dire que la wii n'est pas abimée , mais il peut y avoir une soudure "collée" que ne permet pas (aleatoirement) à la puce d'injecter ses ordres au chipset ou un probleme sur la carte /puce

reste te plus qu'a essayer avec une autre puce , idealement en deposer une qui fonctionnent sur une autre wii ( à dessouder seulement coté puce biensur ,pour pas en mettre une deuxieme en rideau ), plutot qu'une neuve du meme lot

avant : passer un coup de dissolvant aussi sur ta puce entre les pastilles a,b, ....et sur les points du pcb car il y a des restes de flux de soudures (decapant interne au fil de soudure) et ça peut creer un courant de fuite malgré que c'est du bas niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reste te plus qu'a essayer avec une autre puce , idealement en deposer une qui fonctionnent sur une autre wii ( à dessouder seulement coté puce biensur ,pour pas en mettre une deuxieme en rideau ), plutot qu'une neuve du meme lot

Je suis entrain de monter une puce sur une autre Wii et sur celle-ci elle fonctionne. Mais sur la Wii de mes problemes rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

si tu soudes une wiikey2 6fils en 9 fils, ça fonctionnera quand même (vu qu'elle laisse tomber D, E et F hihihi)

Le contraire, par contre, ne fonctionne pas ....

Après, le G, tu le prends où tu veux (même si le point alternatif évite le bug de l'eject à coup sur ... mais avec le point officiel, ça marche très bien aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share