Problème Ps3 Symptome Bizar


djbob
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un problème avec ma PS3 et assez bizar. Je m'explique:

J'ai une PS3 60Go acheté a sa sortie en avril 2007, donc dans un premier temps, plus garantie que ce soit 1 ou 2 ans.

_ je peux mettre mes jeux dans la console, elle les reconnait, ils demarrent bien (Bémol, pour ceux qui auraient deja fait attention au Disc a l'insertion, normalement il tourne un peu lorsqu'il est avalé par la PS3, moi ca ne le fait plus).

_ le jeu demarre et au bout de 10min, ou plutot au prochain chargement, elle freeze et j'entend un bruit dans le lecteur comme si le cd avait sauté et qu'elle cherché a le lire. En plus de ca, je sais quand elle va bugger parce que quand je joue a COD5, on a les voix off du genre "on est en tete!!!!" et bien au bout de 5 min, je ne l entend plus, j'ai plus ce son la. J'ai juste le son ambiant: les mecs qui parlent avec leur casque, les impacts, les tirs, mais plus ces voix la!

_ j'ai testé l'insertion du jeux et le maintenir mais ca n'a pas l'air de fonctionner.

_ on l'a ouverte avec un ami a l'aide d'un seche-cheuveux pour l'étiquette autocollante de chez Sony ( ca marche drolement bien!!!) on l'a depoussiéré, rien n'y fait.

_ un autre ami a eu ce genre de panne sur sa Wii, les mêmes symptomes en terme de freeze, et il l'a ouverte entierement, le bloc optique est accessible direct dessus et l'a demarré. Il s'agissait des broches de retenu du cd qui le plaque sur la lentille qui avait pri du jeu, et qui faisait sauté le jeu en cour de partie a chaque fois comme moi. Ce sont 2 broches sur 2 autres broches qui vibrent et truc de dingue il s'est amusé a mettre un trombonne pour rassembler ces 4 pattes et depuis ca marche!

Alors messieurs, quelqu'un a t'il eu le meme souci que moi, parce que si ca reste un mauvais bugg du bloc optique et que ca peut se réparer, je ré-ouvre la console, et le bloc optique et je me debrouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share