A Quand Acl Sur Linux


Francki
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis trés content de voir que PSOload 2 a été porté sur Linux mais je me demande à quand une version de acl?

Je ne comprends pas pourquoi les développeurs ne font pas de portage systèmatique de leurs applis, ce n'est pas le plus dur pour ce genre d'appli.

Quelqu'un sait-il comment contacter ces développeurs ou comment obtenir les sources afin que le hack gamecube sur linux suivent celui sur pc?

Je pense que pas mal de développeur serait intéressé de pouvoir travailler sur Linux (Moi le premier) et ca pourrait faire avancer les choses plus vite.

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité X CUBE GAME BOX STATION 2

Salut ! Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Linux est trop mit de côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité pipomolo42

Hello!

je n'ai plus de connexion au net chez moi pour le moment, je droppe juste un petit message ici en passant :

J'avais commencé à écrire un serveur de stream (équiv alent ACL) sous linux, et il est dispo dans ce thread http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=18711 sous licence GPL... pour qu'il fonctionne sans problèmes avec le loader S3-L1.0b, il faudrait juste ajouter une option de delay.

(je précise juste : la licence GPL est une licence libre : si vous modifiez un prog sous GPL, ou que vous créez un prog se basant sur un prog GPL, et que vous redistribuez ce nouveau prog, vous devez le distribuer sous licence GPL, et avec les sources, donc)

Modifié par pipomolo42
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les amis,

ThinAir v0.6.3b est un serveur de stream et ripper pour Mac OS X, mais il est sous licence GNU GPL, donc le code source est dispo. Il se compile très bien sous Linux avec le gcc en faisant une toute petite modification dans le code.

Par contre sous Linux tu n'auras pas la GUI (car elle nest pas sous GPL), il faudra jongler un peu avec le shell, mais il n'y a vraiment rien de compliqué.

Voilà !

C'est dispo ici :

http://ooze.multimania.com/NGC/

[MAJ] J'ai tout expliqué ici :

http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=22425

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense pas que linux soit la meilleure option les mec je reste convaincu que le portage direct via xdk c mieux reste plus qua trouver les sources d' acl et de psoloader ce n'est qu'une question de temps croiyez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que c'est quand meme plus sympa de tout avoir en natif plutot que d'etre obligé d'utiliser wine pour lancer s3-acl,

ThinAir donne des resultats assez satisfaisants, et maintenant avec une gui sous linux :

loader.png

ripper.png

le tout dispo ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense pas que linux soit la meilleure option les mec je reste convaincu que le portage direct via xdk c mieux reste plus qua trouver les sources d' acl et de psoloader ce n'est qu'une question de temps croiyez moi

Ben c'est pas gagné. Les sources de PSOLoad et d'ACL tu ne les auras vraisemblablement jamais par contre tu as déjà le code source de deux serveurs de stream : Glass et ThinAir, donc tu peux déjà recompiler ces deux la si tu veux.

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum

fabrice c qui ce mec

demander à Mr. Spiv ( mouho@iki.fi )

si il a msn je serai ravi de voir ca avec lui

de toute facon sans les sources on est cuit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les deux seules personnes au monde qui ont les sources de PSOLoad sont :

- Cortis

- Mr. Spiv

Cortis est à l'origine de PSOLoad et Mr. Spiv a eu le droit (je ne sais pas comment) de faire le port Linux et aussi OS X, mais il n'a pas le droit de diffuser le code.

Tu peux essayer d'écrire à Mr. Spiv, il est plutôt sympa, mais ne lui demande surtout pas les sources sinon il ne te répondra même pas. Essaie de savoir s'il est interessé par un portage sur Xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a vraiment autant de personnes qui ont linux??? je ne comprends pas: windows est fourni sur 75% des pc (peut-etre plus) et vouss preferez utiliser linux? ou alors vous faites parti des 25% des pc fournis sans windows? mais linux est bcp plus limité en applications, alors pk linux?

Comme je suis hors-sujet, vous n'etes pas obligés de repondre et vous pouvez editer cette reponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On parle de Linux car la version tournant sur linux a les sources de disponibles, pour eventuellement faire un portage sur XBox.

Puis, on peux installer Linux sur la XBox, ce qui permettrait de faire tourner ces applications.

Voila

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a vraiment autant de personnes qui ont linux??? je ne comprends pas: windows est fourni sur 75% des pc (peut-etre plus) et vouss preferez utiliser linux? ou alors vous faites parti des 25% des pc fournis sans windows? mais linux est bcp plus limité en applications, alors pk linux?

Comme je suis hors-sujet, vous n'etes pas obligés de repondre et vous pouvez editer cette reponse...

Hello.

En fait, le développement est bien plus aisé sous Linux. Les compilos, débuggueurs, et autres outils sont libres (en gros "gratuits et dispos avec le code source"), et le documentation est bien plus fournie que sous Windows.

Je n'ai pas les moyens d'achter Visual C++ personnellement, alors que Glade, Python, et la chaîne de gcc me sont fournies librement. De plus, l'OS répond pleinement à mes besoins, depuis plus de 10 ans, et je ne vois pas en quoi Linux est "plus limité en applications". En jeux, peut-être veux-tu dire, mais sinon je ne vois pas ce qu'il pourrait manquer sous Linux.

Comme tu le dis, Windows est fournis sur plus des 3/4 des PC (90% même je crois), mais la communauté d'utilisateurs sous Linux est bien plus active, voila pourquoi elle donne l'impression d'être si grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah d'accord c uniquement pour la programmation (et la XBOX)... oui je comprend mieux maintenant.. mais vous avez aussi windows?

Non, ce n'est pas uniquement pour la programmation, mais c'est ce dont il était question quant au portage de ThinAir sous Windows. Et non, je n'ai pas Windows sur ma machine. Et pourtant je t'assure qu'il n'y a aucune appli qui ne me manque sous GNU/Linux.

Mais je crois qu'on s'écarte du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, effectivement il ya ecartement du sujet et je m'excuse...nous allons arreter cette anecdocte...

en tout les cas merci pour vos reponse, ce sont des questions que je me posais depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share