Besoin De Conseils Pour L'achat De 2 Linkers Svp


Le-Kev1
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Alors pour commencer je vais vous expliquer un peu ma situation, avant j'était plutot hardcore gamer mais bon, des choses ont fait que j'ai un peu laché les jeux vidéos.

Je m'y remet tout doucement avec la DS que je n'avais quasiment jamais allumé (j'était plutot PSP), ma femme devrait s'acheter une DSL dans les prochains jours pour que l'on puisse jouer ensemble.

Le problème est que je suis un peu perdu dans ce vaste monde de la DS que je ne connais pas ou peu.

Donc voila disons que ça me fait un peu chier de devoir acheter les jeux en deux exemplaires et surtout de devoir les trimbaler partout (une 20aine), donc mon but et d'avoir un linker pour ma DSL (j'ai bien dit "DSL" pas "DSi") et un pour la DSL de ma femme.

Pour moi c'est simple, je veux le top: fiabilité, rapidité, SDHC, le + de possibilités => j'ai donc penser à une acekard (l'EZ V c'est bien ?) + EZ 3 en 1 (y a autre chose en slot 2 ? ca existe en noir ?).

Pour ma femme, je sais pas trop, un truc simple et fiable => j'ai pensé au CycloDS v3.

Désolé de faire le boulet, mais bon il est presque 6h du mat, j'ai passé ma nuit a lire le forum DS et un coup c'est prend un cycloDS, un coup DSTT, un coup AK, enfin bref les avis divergent, d'où mon post, j'espère que vous pourez me conseiller, dans tout les cas merci de m'avoir lu.

Modifié par Le-Kev1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prenez-vous deux cycloDs Evo

Tu trouveras des EZ 3en1 en noir en version lite...

Personnellement je préfère le "M3 GBA RAM Expansion pack", mais ce n'est pas géré automatiquement par un CycloDS Evo...

Si toi, tu veux absolument faire des trucs à partir du slot 2, alors un M3 REAL perfect pack est pour toi!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bitonio, c'est gentil de me repondre mais il y a un truc que je ne comprend pas, tu ne conseil jamais la meme chose.

Dans certain post tu dit que le 3en1 c'est le top et la tu me dit que tu prefere le M3, dans certain post tu dit que le Cyclo est parfait, dans d'autre tu conseil plutot le DSTT ou le EZ.

C'est en grande parti à cause de toutes ces contradictions que j'ai créé ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les choses évoluent tout simplement...

Le M3 perfect pack est complet et parfait pour ceux qui ont envie d'utiliser des fonctions slot2

Le 3en1 est pas mal, mais n'a pas d'horloge interne, alors que l'extension M3 en a une!

Et le cyclo, puisque tu en parles et que tu es prêt à mettre le prix, alors c'est tout indiqué! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai eu du M3 simply, R4 revolution et plus récemment R4SDHC, ce dernier, réquisitionné par ma soeur en même temps que ma DS :(

du coup rachat d'une DS et d'un nouveau linker=> ezflash V plus (vendu avec le 3+1)

ça fonctionne très bien, le 3+1 ne sert pas à grand chose si ce n'est le surplus de mémoire pour opera ou d'autres homebrews (de memoire dslinux s'en sert mais les autres je ne sais pas), sur certains jeux les vibrations (du moins, LA vibration hihihi) pour les jeux GBA, il est un peu juste : seulement 32mo, ça permet de mettre les plus gros jeux, mais un seul à la fois. en effet tu dois mettre les jeux gba sur le linker slot1 et les faire transiter sur le slot2, en gros 1 à 2 minutes avant de jouer.

du coup pour mon GBA, j'ai commandé un supercard miniSD (pas SDHC, mais d'un autre coté, je dois avoir à tout casser 15 jeux GBA donc une petite carte suffira amplement) parce que de toute façon, les EZ en slot2 ne m'ont jamais convaincu: un jeu sur 3 ne passe pas et en changeant le type de memoir, boum tout est effacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les supercard pour l'usage GBA = Beuerk et mega beuerk, appuyer sur les boutons pour sauver, rè-appuyer pour charger...

Le 3en1 et ses 32Mo c'est normal, c'est le maximum que fait un jeu GBA

Et donc, comme le but est de charger le jeu en semi-permanent, c'était le but!

Le monde ram, lui a 16Mo... Et son usage, n'était pas prévu par EZ pour y mettre des jeux GBA

C'est là qu'ils se sont plantés à mon avis!

Maintenant ils ont sortis un 3en1+ avec 64Mo de mémoire semi-permanente

Et il parait, mais je n'ai pas essayé qu'un nouveau mode permet d'installer plusieurs jeux dessus,

comme c'était le cas avec les "flash 2 advance"...

C'est pourquoi je préfère largement l'extension M3, qui elle n'a pas de mémoire semi-permanente

mais intègre 32Mo de RAM, ce qui permet de charger très rapidement les jeux GBA dedans!

De plus, la gestion des jeux est nettement supérieur avec le M3 REAL qu'avec le GBA Exploader!

Avec le pack M3 REAL perfect, y'a rien à gérer ou à faire, c'est tout automatiser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, après réflexion pour le peu que je vais me servir du mode GBA, j'abandonne l'idée du slot 2.

Par contre pour le slot 1 si je vous demande le plus rapide vous me repondez quoi ?

Et le plus fiable ?

Dernier truc le Cyclo DS gère bien les SDHC ? Je prefère demander confirmation.

Merci.

Modifié par Le-Kev1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là tu poses quand même des questions qui ont plus d'un an!!!

Le pack slot 2 ne te coûteras pas beaucoup plus et te permettra de faire pas mal de chose!

Soit on fait tout, soit on ne fait rien! :)

Sur le marché, et là c'est une bonne question, c'est à partir de 8Go que les choses se compliquent pour certains linkers!

Ceux qui fonctionnent bien avec 8Go sont CycloDS et EDGE (normal le EDGE étant la même chose à 99%)

Supercard par exemple, est très exigeant des microSD que l'on utilise...

Le M3 REAL ne devrait pas trop poser de problème!

après, au niveau rapidité, je ne vois pas ce que tu veux dire?!

Tu parles de la rapidité à démarrer, à afficher les fichiers, à lancer les programmes, à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, les questions ont peu etre un an, mais il n'y a jamais la meme réponse, c'est pour ça que je les repose.

Je parle de la rapidité globale, c'est a dire démarage du linker, affichage des backups, démarage du backup.

Tu dis "soit on fait tout, soit on fait rien" mais je vais pas acheter un truc dont je ne me servirai pas, le mode GBA ne me servira pas ou très peu, de plus s'il faut attendre avant de jouer ça ne m'interresse pas, la ram ne me servira pas non plus, pour les emulateurs j'ai la PSP ou l'ordi et enfin la vibration pour ce que ça apporte...

C'est pour cela que j'ai decidé de prendre uniquement le Slot 1 et je voudrais prendre le plus rapide ou le plus fiable.

L'idéal serait celui qui à le plus grand rapport rapidité/fiabilité.

Donc je m'en remet a vous qui en avait testé pas mal, si ce n'est tous pour me dire lequel correspond le plus à mes attentes.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, les questions ont peu etre un an, mais il n'y a jamais la meme réponse, c'est pour ça que je les repose.

Je parle de la rapidité globale, c'est a dire démarage du linker, affichage des backups, démarage du backup.

Tu dis "soit on fait tout, soit on fait rien" mais je vais pas acheter un truc dont je ne me servirai pas, le mode GBA ne me servira pas ou très peu,

de plus s'il faut attendre avant de jouer ça ne m'interresse pas,

la ram ne me servira pas non plus, pour les emulateurs j'ai la PSP ou l'ordi et enfin la vibration pour ce que ça apporte...

C'est pour cela que j'ai decidé de prendre uniquement le Slot 1 et je voudrais prendre le plus rapide ou le plus fiable.

L'idéal serait celui qui à le plus grand rapport rapidité/fiabilité.

Donc je m'en remet a vous qui en avait testé pas mal, si ce n'est tous pour me dire lequel correspond le plus à mes attentes.

Merci.

Quelque part, je comprends pourquoi personne d'autre ne te répond!

Cela veut dire quoi attendre avant de jouer?!

il y a toujours une attente due au chargement, quel que soit le linker, donc tu es un peu cuit à ce niveau!

rapidité, fiabilité, tu as oublié l'essentiel = compatibilité! ;)

Pour moi, celui avec lequel on a le moins à ce prendre la tête = CycloDS Evo (jusqu'à sa prochaine mise à jour...)

EDGE = tout pareil, sauf qu'il faut mettre le soft sur la microSD

Et si tu sais mettre le soft sur la microSD, alors tous les autres peuvent te convenir!

La famille M3 est celle qui a le plus de mise à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet tu dois mettre les jeux gba sur le linker slot1 et les faire transiter sur le slot2, en gros 1 à 2 minutes avant de jouer

C'est de ça que je parle, je prèfere utiliser mes originaux, vu le peu de fois ou je joue à la GBA.

Sinon je pense que je vais me prendre un AK2.1 pour moi et un Cyclo DS pour ma femme.

Est-ce un bon choix d'après toi ? Car moi je veux vraiment le truc complet avec le quel je peux "bricoler" où tu n'as pas que les 3 icones comme le Cyclo DS entre autres. Alors que pour ma femme femme c'est l'inverse je veux le truc simple mais efficace le "R4 actuel", donc je pense que le CycloDS correspond bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share