Ylod Est Vice Caché?


fefe91
 Share

Messages recommandés

tout d'abord bonjour à tous,

une question me tarode la tête depuis quelque jours.

j'ai acheté 2 ps3 pour en refaire une ( une lecteur hs l'autre YLODé)

j'ai donné carte blanche au réparateur pour regardé ensuite la YLODé comme il le voulait.

il en ressort que les soudures sont réalisées avec des matériaux de mauvaise qualité...

et donc les soudure sèche du fait de la chaleur dégagée par la ps3.

cela est y normal au bout de 2ans?

si c'est non, il s'agit donc d'un vice caché et sony doit appliquer au minimum les 2ans de garantie constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deux années, effectivement ça parait court quoique quand général le matos fabriqué de nos jours, c'est plus ce que c'était. Sinon, ce n'est en aucun cas un vice caché...et si vice caché il y avait le plus dur reste à le prouver au constructeur...j'en ai déjà fait l'expérience et je suis arrivé à mes fins (Pour une TVHD) mais ça m'a pris des mois et des mois et beaucoup de galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il en ressort que les soudures sont réalisées avec des matériaux de mauvaise qualité...

Heu comment tu peu dire ca d'une boule d'etaing ? pour l'avez passer au microscope elecronique puis a l'analyse pour dire que l'etaing est de mauvaise qualite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il en ressort que les soudures sont réalisées avec des matériaux de mauvaise qualité...

Heu comment tu peu dire ca d'une boule d'etaing ? pour l'avez passer au microscope elecronique puis a l'analyse pour dire que l'etaing est de mauvaise qualite ???

Moi non, mais le réparateur qui à pris en charge ma ps3 ma dit qu'il s'agissait d'un type de soudure (à froid je crois mais plus sûr du tout...) qui n'etait vraiment pas recommandé pour ce genre de matos...

après je pense que quand l'on bosse dans l'informatique ont est capable de voir la différence entre un métal de bonne qualité ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé je n'arrive pas à éditer...

donc pour finir le réparateur ma donné comme exemple :

ce type de soudure c'est comme mettre des disque de frein lambda sur une F1 en lieu et place de disque céramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouai , comme dit plus haut je vois pas trop comment il peut dire ca sans pouvoir analyser les materiaux , dans tout les cas vice caché ou pas tu l'a démontée donc c'est pas valable

pour moi non c'est pas valable, mais cela ne me dérange pas,

j'ai une 80G, je voulais juste un 60G pour la rétro + 4 ports usb et lecteur de cartes, pour 80€ les 2 ps3 et 25€ pour le transfert du lecteur d'une ps3 sur l'autre sa me va...

je pose cette question pour toutes les autre personnes, qui au bout d'un ans ont une ps3 presse papier du fait de l'application de procédées à faible coup et de l'utilisation de matériaux bas de gamme, qui ce voit répondre par sony :

1ans de garantie, le "YLOD" n'est en rien imputable à sony, cela est du à l'usure normal du produit

autre chose, sony évoque le fait que ouvrire la ps3 fait sauter la garantie, mais la faire ouvrire par un professionel reconnu comme tel (n° de siret & co) fait il vraiment sauter cette garantie?

les entreprise de l'automobille affirme la meme chose :

faire les révisions en dehors des concessionnaire de la marque fait sauter la garantie.

et bien cela est totalement faut et illégale!!!

pourquoi ce qui s'applique sur les automobilles, électroménagé & co ne le serait pas sur ps3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arrete d'affirmé que sony utilise des materiaux bas de gamme , tu ne sait pas du tout si c'est le cas

en ce qui concerne le fait de faire ouvrir par un professionnel ca fait quand meme sauter la garantie , pour la simple et bonne raison que ce n'est pas un réparateur agréé et c'est parfaitement légal , les constructeur automobile font pareil , ils conseil d'allé chez le concessionaire mais les garage agréé font tout aussi bien l'affaire., de toute maniere il est a mon avis idiot d'aller chez un réparateur du coin de la rue lorsqu'on a un apareil sous garantie , c'est au fabricant qu'il impute les responsabilitée de dépannage lors de cette dite periode de garantie

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout d'abord bonjour à tous,

une question me tarode la tête depuis quelque jours.

j'ai acheté 2 ps3 pour en refaire une ( une lecteur hs l'autre YLODé)

j'ai donné carte blanche au réparateur pour regardé ensuite la YLODé comme il le voulait.

il en ressort que les soudures sont réalisées avec des matériaux de mauvaise qualité...

et donc les soudure sèche du fait de la chaleur dégagée par la ps3.

cela est y normal au bout de 2ans?

si c'est non, il s'agit donc d'un vice caché et sony doit appliquer au minimum les 2ans de garantie constructeur.

Sony a sortie sa console au moment du passage de la directive Rohs[1] donc ca me m'étonne pas qu'il y est des problèmes de soudure.

Avec la soudure sans plomb, il a fallu changer toute les profilages des vagues à souder et des fours, voir même les changer .

Sans compter les problèmes de mélange étain/plomd et étain/sans plomb[2] et évidament le prix qui est pas le même.

Maintenant sur le problème du vice caché, il est réel mais il faut encore le prouver devant les tribunaux et vue que le class action n'est pas légal en France ca va te couter tres chère .

[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_RoHS

[1] http://fr.farnell.com/images/fr_FR/RoHS_Manual_FR.pdf

[2]Les alliages utilisés pour la soudure sans plomb

Soudure sans plomb étain/cuivre 99.7/0.3

  • Alliage 99.7% étain , 0.3% cuivre
  • Température de fusion 227°C
  • Température de panne 350°C à 370°C

Soudure sans plomb étain/argent/cuivre 95.5/3.5/0.3

  • Alliage 95.5% étain , argent 3.5%, 0.3% cuivre
  • Température de fusion 217°C
  • Température de panne 350°C à 370°C

Crème à braser sans plomb : étain/argent/cuivre 95.5/3.5/0.7

  • Composition 95.5% étain, 3.5% argent, 0.7% Cuivre
  • Liquide à 217°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les problèmes sont si fréquent? Vous avez un pourcentage de panne pour les ps3 à donner?

(la mienne va finir sa garantie d'1an, je me méfies... j'hésite à la revendre :> )

Franchement, j'ai un modèle 60 giga de plus de deux ans et elle fonctionne comme au premier jour...je l'ai même démonté récemment et nickel à l'intérieur...je crois surtout que la plupart des gens qui ont une ps3 hs sont des porcs et ne prennent guère soin de leur matériel... ggne ...

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois surtout que la plupart des gens qui ont une ps3 hs sont des porcs et ne prennent guère soin de leur matériel... ggne ...

Tu devrais modérer tes propos, quand ça t'arrivera tu feras moins le fier je pense, ma console aussi était nickel chrome à l'intérieur, ça ne m'a pas empêcher de devoir changer le bloc optique et de passé le décapeur thermique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arrete d'affirmé que sony utilise des materiaux bas de gamme , tu ne sait pas du tout si c'est le cas

en ce qui concerne le fait de faire ouvrir par un professionnel ca fait quand meme sauter la garantie , pour la simple et bonne raison que ce n'est pas un réparateur agréé et c'est parfaitement légal , les constructeur automobile font pareil , ils conseil d'allé chez le concessionaire mais les garage agréé font tout aussi bien l'affaire., de toute maniere il est a mon avis idiot d'aller chez un réparateur du coin de la rue lorsqu'on a un apareil sous garantie , c'est au fabricant qu'il impute les responsabilitée de dépannage lors de cette dite periode de garantie

Tu crois qu'il est normal de devoir faire fondre les soudure au décapeur thermique après 1.5ans d'utilisation de la PS3?

d'apres mon réparateur + énormément de monde qui commence à mettre leurs nez dans la ps3, les soudure sont de mauvaise qualitées...

et la surchauffe dans la ps3 entraine un déssechement de ces soudures, donc en plus de soudure douteuse, la conception du refroidissement de la console est mal pensée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ca ne m'étonne pas que l'on puisse comparer 2 types

d'étain en soudure, une bonne soudure avec des matériaux

de bonnes qualités et une toute pourrie même si on n'est pas electronicien

ont peut voir une différence.

Dans la maison de mes parents, on à fait la plomberie, les tubes de cuivre

n'avaient la même provenance, la petite partie qui venait d'un magasin

discount de materiel les tubes se sont dégradé en 5 ans, et même

si je montre ça à quelqu'un qui n'est pas du batiment il seras obligé

de constater la différence entre les 2 qualités de tubes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois surtout que la plupart des gens qui ont une ps3 hs sont des porcs et ne prennent guère soin de leur matériel... ggne ...

Tu devrais modérer tes propos, quand ça t'arrivera tu feras moins le fier je pense, ma console aussi était nickel chrome à l'intérieur, ça ne m'a pas empêcher de devoir changer le bloc optique et de passé le décapeur thermique .

De toute façon, je me fais pô d'illusion tôt ou tard la panne arrivera c'est évident. Et quand ça arrivera j'en rachèterai une autre...je ne suis pô inquiet et puis je suis pô à 400euros près. Et j'ai précisé la plupart, tu appartiens certainement à l'infime catégorie qui n'a pas eu de chance... :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et la surchauffe dans la ps3 entraine un déssechement de ces soudures, donc en plus de soudure douteuse, la conception du refroidissement de la console est mal pensée...

La conception du refroidissement de la console est mal pensée, euh...j'ai du râté quelque chose...je crois bien au contraire que par rapport à ses concurrents c'est le jour et la nuit. Que penser alors de la xbox360, avec ses ROD...Que les composants utilisés dans la fabriquation soit bas de gamme...ok...mais un problème de conception...inepsie quand tu nous tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu crois qu'il est normal de devoir faire fondre les soudure au décapeur thermique après 1.5ans d'utilisation de la PS3?

[...]

Faire fondre les soudures au décapeur oO .

L'étain sans plomb a une apparence plus mate et un point de fusion plus haut que celui avec plonb, je pense ton électronicien de devait pas le connaitre, c'est tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement le systeme de refroidissement fonctionne quand meme sur un ventirad qui est assez enorme , je sais pas combien de metre carré il y a en surface sur le rad mais y en a pas mal , de plusl e ventilo vu ca taille , il fait son office

je suis du meme avis que ce qu'il y a plus haut , beaucoup de gens ne prennent pas soin de leur matos , et aussi beaucoup de gens ne suivent pas les conseil du manuel , combien de fois j'ai vu des ps3 cramée parce que enfermée dans leur meuble parce que c'est plus joli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Note que la console devrait ne pas attendre de cramer avant de s'éteindre. C'est sur que c'est un problème de composant. Maintenant, vaut mieux prévenir que guérir, et ne pas provoquer la fonde des soudures.

Enfin, je ne voulais pas lancer un troll, loin de la. Mais a ton des gueux avec une console de première génération? Beaucoup? Combien de retour au SAV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le YLOD c'est le truc répandu par les fanatiques pro-microsoft, le truc ca touche un si petit nombre que console qu'on mériterait meme pas d'en parler si on le comparerait au rrod de la 360 mais bon, y a un gus sur youtube qu'a réussi a chopper un ylod en video alors maintenant c'est la fête du slip

les topics sur le ylod me font toujours rire en tout cas, sony cé 2 la merd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, ma ps3 jap reçu 15 jours après la sortie au japon est toujours alive, de même que ma version pal 60go du jour du lancement ou plutôt la veille...et pourtant je les utilise de façon intensive mais de façon intelligente... chinese

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je pense aussi que c est la lotterie j ai une 60 go et un 40 go pas de probleme ,j ai offert une 40 go a mes enfants (abonnement de tel +150 eur) et des la reception je l ai trouver tres bruyante niveaux ventilation , en fevrier le bloc a laché la garantie etait depassé de neuf jour ( les un an et deux mois ) apres harcelement intensif sony me la repare gracieusement . j avais du coup refiler ma 40 a mes gosses et me servait de celle ci en multimedia pour les films en wifi , dd externe dans ma chambre , bref au bout de 30 mn les ventillos tournaient a fond . les deux autres aucun soucci , je pense qu elle sentait le sav des le deballage ! mauvaise serie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share