Précisions Sur Les Mises à Jour Et Risque


Gat_s
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Alors voila j'ai lu plusieurs sujet à propos de la mise a jour de la console mais j'aimerais être sur de mon coup pour pas planter la console.

J'ai une wii pucé (wiikey 2 il me semble) version du firmware actuel 3.1E

Quand je veux lancer Mario power tennis (nouvelle facon de jouer), il me demande une mise a jour, quand je veux connecter la console sur le net pareil, il me demande une mise a jour aussi ... dans le doute j'ai refusé et me voici sur le forum pour cette raison :)

01 - Y a t il des risques a faire la mise a jour de la console ?

02 - Quel firmware est le mieux selon vous ?

03 - Si je veux connecter ma console sur internet est ce qu'il me faut obligatoirement installer la derniere mise a jour ?

D'avance merci de vous etre penché sur mon cas :)

Modifié par Gat_s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

01 - ca dépend, pas avec une puce. Avec une modif software, il y a un PETIT risque

02 - Bah, ça dépend, pour les fonctions, on dirat 4.0 (SDhc, WW et VC sur la sd, ...) pour les modif software, 3.2.

03 - Non, on te dirat 'Test de conexion effectué, voulez vous faire une mise a jour de la wii', la tu dit 'non' ^^

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une chose avant le test ... je voit sur le forum qu'on parle de brick et semi-brick ... c'est un plantage de la console aprés une mise a jour NTSC en PAL ou inversement, c'est bien ca ? aucun risque qu'une chose pareil arrive en fesant une mise a jour Pal - Pal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une chose avant le test ... je voit sur le forum qu'on parle de brick et semi-brick ... c'est un plantage de la console aprés une mise a jour NTSC en PAL ou inversement, c'est bien ca ? aucun risque qu'une chose pareil arrive en fesant une mise a jour Pal - Pal ?

bonjour

pas de danger , a moins que tu ne debranche le 220v en cours de mise a jour , mais toujours PAL !

tu fais par internet , tu sera sur que nintendo te mettera la bonne version dans ta wii

les mise a jours sur wii pucée ont eté testée par des membres et validée sans risque jusque la 4.0 officielle (c'est la derniere) ;les prochaines , on verra

je suis en 3.4 comme bien d'autres ( a terme , si tu refuse les mises a jours importantes tu sera bloqué, les prochains jeux qui sortiront seront forcement demandeur de ces m a j ) c'est pour l'instant un des avantages des puces

un brick , c'est pas tout a fait ça à ce que je comprends , c'est ta console qui retrouve plus ses jeunes un peu comme un pc qui trouve plus ses drivers , tu veroles le bios en fait

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci d'avoir éclairé ma lanterne, donc cette fois je peux me lancer :) reste plus qu'a choisir entre la 4.0 et la 3.4, apparemment le soucis avec la 4.0 ca serait avec la chaine homebrews ... menfin pour ma part du moment que les jeux fonctionnent et à la rigueur pouvoir jouer en ligne a l'occasion c'est tout ce que je demande, si aprés jsuis en mesure de pouvoir me mettre un ptit emulateur pour les mario kart et les zelda ancienne génération, je dirais pas non, ca m'évitera de devoir changer de console :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share