Banner Brick... What Else ?


wiibernard
 Share

Messages recommandés

bjr a tous,

Tout d'abord je dois vous précisez que je suis un débutant en matière de Wii... Donc veuillez m'excusez si j'écris des choses qui peuvent paraitre des inepties pour les intiés que vous etes !

Voilà mon pbe :
Ma Wii est pucée. Mes enfants ont utilisé la Wii en mon absence. Quand j'ai voulu à mon tour l'utiliser, celle-ci s'est "freezée" sur l'écran d'accueil sécurité ("appuyer sur A"). Je ne sais pas ce qui a pu se passer pour en arriver là...

j'ai vu dans les forum qu'il pouvait s'agir d'un banner brick...

J'ai regardé dans les divers tutos ce qui était proposé pour "débricker" ma wii... ma wii etait en 3.1E...

Notamment l'utilisation du pad gamecube (savemiifrii)...

J'ai réussi a la faire démarrer par cette méthode avec un dvd à l'intérieur (mario power tennis)... le firm de ma wii s'est bien afficher en bas a droite (3.1E)... Puis il y a eu un écran noir... J'ai laissé ainsi la wii un moment... Je ne savais pas quoi faire, il n'est pas fait état de cet écran noir dans les tutos !!!!!

Puis j'ai tout arrêté...

J'ai relancé ma Wii... mais elle freeze toujours au meme endroit...

J'ai refais la même manip et maintenant je suis en 3.4E !

Je comprends rien !!!!

Quelqu'un pourrait il quelque chose pour moi ????? mes enfants s'impatientent, c'est la galère !

une chose aussi à noter est que mes wiimotes ne veulent plus se synchroniser non plus !!!!

j'espère que c'est pas trop grave docteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toi !

J'ai réussi a la faire démarrer par cette méthode avec un dvd à l'intérieur (mario power tennis)... le firm de ma wii s'est bien afficher en bas a droite (3.1E)... Puis il y a eu un écran noir... J'ai laissé ainsi la wii un moment... Je ne savais pas quoi faire, il n'est pas fait état de cet écran noir dans les tutos !!!!!

Ton jeux, c'est un original ou un backup ?

Ta wii boot sinon ? (Tu vois la page d'acceuil avec les chaine, ...)

Tes enfants, ils ont fait quoi exactement ?

Modifié par msteffen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toi !
J'ai réussi a la faire démarrer par cette méthode avec un dvd à l'intérieur (mario power tennis)... le firm de ma wii s'est bien afficher en bas a droite (3.1E)... Puis il y a eu un écran noir... J'ai laissé ainsi la wii un moment... Je ne savais pas quoi faire, il n'est pas fait état de cet écran noir dans les tutos !!!!!

Ton jeux, c'est un original ou un backup ?

Ta wii boot sinon ? (Tu vois la page d'acceuil avec les chaine, ...)

Tes enfants, ils ont fait quoi exactement ?

le jeu auquel ils ont joué est un backup... Ce qu'ils ont fait, je ne le sais pas !!! Selon eux, ils n'ont rien fait...

je sais qu'ils ont joué à MArio Kart... c'est tout ce que je peux te dire...

la wii ne boote pas jusqu'à la page d'accueil... Elle se freeze sur l'écran sécurité ou on te dit : appuyer sur A...

Elle ne veut plus rien savoir ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que le WiiConnect 24 est activé? Pour le savoir, dis-moi si le témoin est rouge ou orange quand la console est éteinte.

Si ça se trouve, c'est juste une surchauffe. Ca peut arriver lorsque le WiiConnect est activé, parce que la console est en quelques sortes en marche sans ventilateur.

Ca ne coûte rien de débrancher la console quelques heures et de la rallumer après. Peut-être se remettra-t-elle en route. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que le WiiConnect 24 est activé? Pour le savoir, dis-moi si le témoin est rouge ou orange quand la console est éteinte.

Si ça se trouve, c'est juste une surchauffe. Ca peut arriver lorsque le WiiConnect est activé, parce que la console est en quelques sortes en marche sans ventilateur.

Ca ne coûte rien de débrancher la console quelques heures et de la rallumer après. Peut-être se remettra-t-elle en route. ;)

non il est desactivé !

j'avais lu un truc similaire sur le net...

j'ai laissé la wii debranchee pendant plusieurs jours... ca n'a rien fait !!!

merci quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Aurait-tu pense a installer préloader avant le brick ?

le mario kart auquel ils ont joué, même question, backup ou original ? Ils ont probablement fait une MAJ avec le jeu (Mario kart). Autre question, le mario kart est de la méme region que la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, la voie du WiiConnect est à écarter.

Ce que je te conseille de faire, c'est d'aller voir ton poseur de puces. Explique-lui le problème. Peut-être pourra-t-il le réparer gratuitement. Est-ce qu'il t'a donné une garantie pour la pose de la puce?

Sinon, dis-lui de déssouder la puce proprement, puis envoie ta console au SAV de Nintendo. Copie tes sauvegardes sur une carte SD, parce que Nintendo pourrait t'échanger la console contre une neuve.

Si le problème est survenu après une utilisation normale de la console, c'est à coup sûr une surchauffe qui a cramé la carte mère de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Aurait-tu pense a installer préloader avant le brick ?

le mario kart auquel ils ont joué, même question, backup ou original ? Ils ont probablement fait une MAJ avec le jeu (Mario kart). Autre question, le mario kart est de la méme region que la console ?

non je n'ai pas installé preloader...

il s'agit d'un backup de mario kart... et il est de la meme region que la console...

oui je pense qu'ils ont du faire une maj avec le jeu et elle n'est pas passée...

Ok, la voie du WiiConnect est à écarter.

Ce que je te conseille de faire, c'est d'aller voir ton poseur de puces. Explique-lui le problème. Peut-être pourra-t-il le réparer gratuitement. Est-ce qu'il t'a donné une garantie pour la pose de la puce?

Sinon, dis-lui de déssouder la puce proprement, puis envoie ta console au SAV de Nintendo. Copie tes sauvegardes sur une carte SD, parce que Nintendo pourrait t'échanger la console contre une neuve.

Si le problème est survenu après une utilisation normale de la console, c'est à coup sûr une surchauffe qui a cramé la carte mère de la console.

euhhh... ma wii est morte ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

euhhh... ma wii est morte ???????

En effet !

C'est peut-être pas dis de la bonne façon, mais en effet, ça me parrait dead, le SAV c'est fouttu (Console ouverte) la modification logiciele aussi (A cause de la maj 3.4 qui bloque 2-3 failles) donc,

...

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Copie tes sauvegardes sur une carte SD

Ca va pas être possible si sa wii boot plus :)

Euh ouais, je m'en suis rendu compte après avoir posté. Quel boulet je suis. ^^

Aurait-tu pense a installer préloader avant le brick ?

Sa Wii est en 3.1E, donc il ne peut pas installer preloader (fonctionne que sur 3.2).

il s'agit d'un backup de mario kart... et il est de la meme region que la console...

oui je pense qu'ils ont du faire une maj avec le jeu et elle n'est pas passée...

Peut-être qu'ils ont lancé la mise à jour et éteint la console pendant l'installation.

Tu aurais dû brick bloquer ton backup avant de le graver, pour éviter ce problème.

Mais dans ton cas, j'ai un peu de mal à croire que ce soit dû à une mise à jour ratée (cf plus bas).

euhhh... ma wii est morte ???????

J'imagine que oui. :( Si c'était dû à une mise à jour ratée, ton passage en 3.4E aurait dû corriger le problème, or ce n'est pas le cas.

Donc je ne vois pas d'autres raisons qu'une carte mère cramée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pense qu'il va faloir que t'attende la sorti du 'BootMii' ...

Sinon, tu peut graver un DVD D'autoboot de Wad manager et installer ton system menu ...

T'a installé Starfall par hasard ?

C'est quoi ta puce ?

non je n'ai rien installé du tout. je suis un utilisateur basique de la wii (susi pas un bidouilleur)...

donc je n'ai pas installé starfall.

ma puce est une wickey 1 upgradée 1.9 (je sais plus la lettre qui suit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pense qu'il va faloir que t'attende la sorti du 'BootMii' ...

Sinon, tu peut graver un DVD D'autoboot de Wad manager et installer ton system menu ...

T'a installé Starfall par hasard ?

C'est quoi ta puce ?

non je n'ai rien installé du tout. je suis un utilisateur basique de la wii (susi pas un bidouilleur)...

donc je n'ai pas installé starfall.

ma puce est une wickey 1 upgradée 1.9 (je sais plus la lettre qui suit)

Ok, Je voi donc plus qu'une solution : va voir ton poseur et demande lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share