[Résolu] -Problème Wiikey Configuration + Lecture De Jeux


Dryn
 Share

Messages recommandés

Je vous présente mon problème :

-j'ai acheté une wii déjà pucée avec la Wiikey 1 sur Magichip (risque que cela soit un clone ?)

-aucun jeu wii ou ngc ne passe

-les configdisc 1.2b, 1.4 (et la maj 1.9s) ne sont pas détectés

-je suis allé sur Wiitracker pour connaître mon chipset (je sais plus si c'est le terme exact) et il ne trouve pas (celui de ma wii commence par LEF1058....)

-ma wii est en 3.3E

Veuillez m'excusez si mon topic existe déjà mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai regardé sur les épinglés (http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=175414) => ne correspond pas à mon cas car le setup 1.2b n'est pas détecté. J'ai suivi l'autre épinglé (http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=178756) j'ai téléchargé le pack 1.9s. J'ai suivi la procédure et j'ai gravé la maj1.9s, configdisc 1.2b, 1.4 sur 3 dvd-r différents (Verbatim donc de qualité je pense). Je les ai gravés avec Nero en 4x.

Questions :

-est-ce que la gravure vitesse 4x est ok pour ces gravures ?

-faut-il absolument utiliser ImgBurn ? ou il est conseillé seulement parce qu'il est gratuit ?

Je n'ai pas ouvert la wii pour vérifier si il y a bien une wiikey1 ou si les membres de Magichip se sont trompés (me conseillez-vous de la démontez pour vérifier ? j'ai le tournevis en Y).

Voila voila :) Merci de me répondre et de m'aider à résoudre ce problème . Je n'ai aucune envie de balancer 300€ comme ça :/

[EDIT:]

-le jeu Wii Sports contenu dans la boite de la wii pucée envoyée par Magichip ne fonctionne pas sur la console de la même boîte. Aurais-je omis de faire une manip ?

-les autres jeux testés sont : Super Smash Bros. Brawl, Mario Kart Wii, Wii Sports (de ma précédente Wii), , Sims 2 Pets ,Super Smash Bros. Melee, Metroid Prime 1. Je veux bien admettre que 2-3 jeux ne passent pas mais là...

-autre question : j'ai entendu dire que la manière dont étaient rangés les accessoires de la boite de la wii nous donnait une indication sur le chipset (notamment la barre sensorielle). Est-ce vrai ? Si oui comment puis-je déterminer son chipset ? La démonter ?

Modifié par Dryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Ta wii est une d2e donc la wiikey 1 est absolument incompatible avec ce chipset.

Ca serait étonnant qu'ils t'aient monté une wiikey 1 malgré tout (ou alors ils sont à la rue) mais pour 50e ça serait aussi étonnant qu'ils t'aient monté une wiikey 2.

C'est probable qu'ils t'aient changé le lecteur ou au moins juste le pcb (ça serait mieux pour toi au moins tu aurais une mécanique récente qui pose moins de soucis de lecture) pour y poser une wiikey 1.

Essaye le dvd de config wiikey 2 qui lui saura te dire s'il détecte ou non une wiikey 2 (contrairement au dvd de config wiikey 1 qui se contente d'afficher une erreur mais qui peut être lié à plusieurs autres soucis).

Pour ton soucis, soit tes gravures ne sont pas bonnes (dvd ou/et graveur), soit une soudure a sauté pendant le trajet.

Essaye de regraver un jeu première génération dans une configuration totalement différente genre chez un pote avec des dvd vierges différents.

Si ça fonctionne toujours pas alors contacte les avant de démonter desfois qu'ils ne veuillent plus en assurer le suici après vu que tu ne sauras probablement pas ourvir de façon invisible la première fois.

Quant à ImgBurn, on le conseille parce que c'est le meilleur, après il a la chance d'être gratuit. :ok:

++

Pour ton edit :

Essaye aussi la procédure d'activation des clones vu que les originaux ne fonctionnent pas (cf tuto wiikey 1).

Et avec une wiikey mise à jour, 1 ou 2, absolument tous les jeux (de la même zone que la console biensûr) fonctionnent sans soucis.

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'avoue ne pas avoir tout compris :/

Qu'est-ce que le pcb ?

Ils ont mis la coque d'une wii contenant un lecteur D2E mais ont remplacé ce lecteur par un chipset compatible wiikey ?

J'ai une autre Wii. J'avais acheté une wiikey 1 et je l'ai soudée sur mon ancienne Wii mais je l'ai soudée sur un D2C :( Je n'étais pas au courant des chipsets, m'enfin c'est hors-sujet ici). Tout ça pour dire que j'ai déjà démonté/remonté mon ancienne Wii 2 fois. De plus ma nouvelle Wii a déjà des traces de démontage : les petits-autocollants cachants les vis sont légèrement décollés comme si on avait voulu les enlever avec un tournevis. Cela me permettrait de connaitre et mon chipset et la puce qui m'a été soudée. Mais effectivement si ils ne veulent plus en assurer le suivi...

Même si Magichip s'était trompé, les originaux devraient passer non ?

Je vais chercher la config de la Wiikey 2 et la graver sur ImgBurn pour essayer. Je vous tiens au courant le plus tôt possible. Encore un DVD flambé :(

+_+

[EDIT:]

Pour le clone =>

"Contexte:

---------

chipset D2B

firmware > 3

aucun dvd lisibles (originaux et backups)

setup 1.2 et 1.3 détectés (icone gamecube) mais erreur au démarrage." mon setup n'est pas détecté. Faut-il quand même essayer la méthode d'activation des clones ?

Modifié par Dryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Qu'est-ce que le pcb ?

Ils ont mis la coque d'une wii contenant un lecteur D2E mais ont remplacé ce lecteur par un chipset compatible wiikey ?

Le lecteur se compose en gros de deux partie : le circuit et la mécanique.

Le pcb c'est le circuit qui contient le chipset, et c'est lui qui détermine quelle puce on va y placer.

Ta coque ne pouvait contenir qu'un d2e.

Mais effectivement si ils ne veulent plus en assurer le suivi...

A toi de voir.

Si tu la démontes fais nous une photo du dessous (côté circuit) et du dessus et on te dira si ça peut coïncider ou non.

Même si Magichip s'était trompé, les originaux devraient passer non ?

Pas forcément justement.

Edit: Je précise quand même que pour monter une wiikey 1 sur un d2e par erreur il faut y aller fort et souder directement sur le chipset vu que les pastilles ne sont plus présentes...

Je vais chercher la config de la Wiikey 2 et la graver sur ImgBurn pour essayer. Je vous tiens au courant le plus tôt possible. Encore un DVD flambé :(

Le fait que tu achètes la wii prépucée en dit long sur tes intentions alors faudrait voir à pas trop abuser non plus ! :angry:

setup 1.2 et 1.3 détectés (icone gamecube) mais erreur au démarrage." mon setup n'est pas détecté. Faut-il quand même essayer la méthode d'activation des clones ?

Oui, il y a plusieurs types de clones dont certains qui ne reconnaissent par defaut absolument rien d'autre que le disque gcos (prend bien les fichiers prépréparés du pack que j'ai mis à dispo dans le sujet sur les clones).

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sent quand même la wiikey 2 cette histoire + la soudure foireuse vu que l'original ne passe pas ....

Contacte Magichip en leur expliquant ton problème (parle surtout de Wii Sport, il devrait tilter) avant de faire quoique ce soit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai gravé la config de la wiikey 2 et ça ne marche toujours pas :(

Je n'ai pas démonté la wii et je vais contacter Magichip. Je vais peut-être essayer le tuto par rapport au clone mais en tout cas je vous informerai des résultats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde =)

J'ai reçu aujourd'hui ma Wii que j'avais envoyé à MagiChip il y a 1 semaines.

Réparation rapide et bonne nouvelle tous mes jeux Wii, GC et backups fonctionnent.

La configuration s'est déroulée rapidement et facilement, bref aucun problème 8D

Voilà, je passais juste vous donner des nouvelles, sujet clos.

@+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share