Mon Retour D'expérience De La Wasabi Dx (sans Soudure).


zn0
 Share

Messages recommandés

salut a tous,

j'ai commander 5 "wasabi DX sur "chipspain" :ok:

4 installé sur : Lecteur D2A avec et sans résine :ok:

3 sur 4 ne veulent pas prendre Mario Kart et SSBB. sick

je précise que les backup son sur des Verbatim DVD-R et DVD+R :marteau:

gravé avec 2 Graveur différent un Benq 1650 et un Pioneer 111L en 4x et 8x ! :marteau:

et avec les logiciel : CloneCD et IMGburn et Nero :marteau:

il passe sans problème sur d'autre console équipé d'autre puce (wiikey 1 & 2). :oki:

"qui tente rien n'a rien" j'en suis a peu prêt a 15 backup LOL et ... . rien wow

cette puce a réellement un soucie avec certain jeux ! sick

d'origine sa bug avec les originaux

avec la mise a jour 1.2 sa redevient normal mais pas de mario Kart, SSBB

avec la mise a jour 2.0 idem que la 1.2.. .

si quelqu'un a une solution elle serai bienvenue. a part celle de la soudé dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

passer par un usb loader pour Mario Kart et SSBB ?..... :whistling:hihihi

sinon attendre encore et encore une mise à jour digne de ce nom ....

c'est dommage, je pensais que cette puce arrivant après les autres aurait tiré les leçons des erreurs des précédentes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en version 1.2

J'ai fait une croix sur les DVD+R

J'utilise seulement des DVD-R

Mario Kart passe nickel (j'ai le firmeware 4.0E by nintendo)

j'ai aussi homebrew avec backup launcher mais je ne l'utilise que pour NFS underground (c'est normal parait-il) edit : NFS nickel, c'était un backup trucha, j'ai refais mon backup, et maintenant c'est nickel

Pour l'autre jeux dont tu parles(SSBB), je sais pas !!!

edit : j'ai oublié de précisé que je grave mes backup sous linux avec nerolinux

Modifié par lolo_shumachin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pensais que cette puce arrivant après les autres aurait tiré les leçons des erreurs des précédentes ....

+1

voila pourquoi j'avais choisit ce modèle.

Modifié par zn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Après quelques déboires de débutant (et oui sur wii tout se fait sur dvd-r, fallait le savoir ^^). Je viens poster mes impressions sur la wasabi dx.

Longtemps freiné par les puces à soudure et le prix qui est en grande part gonflé par la main d'œuvre, je suis tombé sur la wasabi dx et je dois dire que je ne suis pas déçu.

Démontage wii, installation de la puce et remontage de la wii, en gros en allant pas très vite et en prenant soin de notre cher console, j'ai mis 20 minutes. Le montage est on ne peut plus simple (la puce est livrée avec la nappe, je précise, car je me suis posé la question et je pense que ca repondra a ceux qui se la poseront aussi ;))

Pour ce qui est de la compatibilité (ne connaissant pas le firmware de la wii, je ne pourrais que dire que j'ai mario kart et que donc elle a été mise a jour via ce jeu pour la derniere fois.) Je n'ai eu aucun soucis avec aucun de mes backup (Gravé sur dvd-r Verbatim, je ne sais pas si la marque du média est reellement importante mais tout le monde conseil verbatim, alors pourquoi tenter le diable ! Si quelqu'un a deja essayé avec d'autres medias ...)

Ce qu'il faut retenir avec cette puce :

- Obligation de flasher la puce en firmware 1.2 minimum afin de lire les originaux.

- Graver absolument en DVD-R (et non en DVD+R).

Si je devais donner une note sur 10 à cette puce je donnerais un 9/10, alors pourquoi pas 10/10, simplement parce qu'elle est livrée sans notice et que le site officiel permettant de se documenter est très lent et crash regulierement.

Voila, rien d'autre à dire sur la wasabi dx si ce n'est merci aux developpeur d'avoir enfin réalisé une puce sans soudure digne de ce nom ;)

@+

Starskyb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous fait un retour

Premiere, wii, premiere puce : wasabi DX

installation sans probléme, le tout en - d'1heure, démontage, remontage.

Tous mes backups passent, sauf SSBB, j'ai une version 8.5 GO et ecran blanc aprés le premier chargement, apparement un probléme de lentille sale, idem aucun dvd+r ne passe ( alors qu'ils passe sur une autre wii avec puce soudés), p'tetre a cause de ma lentille.

me suis acheté un cd nettoyage nintendo, on verra bien par la suite

sinon mario kart, galaxy et pleins d'autres jeux fonctionne niquel, aucun lag remarqué dans les vidéos du au 3x

bonne puce, bon prix ( 30€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share