Lecteur Ms 28 Invisible Sous Windows Xp Avec Connectivity Kits


Fredzzy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum. J'ai l'intention de flasher mon lecteur MS28.

Aprés de nombreuses lectures sur différents forum ou tutos pour réaliser cette opération, j'ai acheté le matériel à priori nécessaire pour flasher le lecteur : connectivity KIT V2, et 1carte PCI/SATA chipset VIA vt6421A".

J'installe la carte dans mon PC, je le met en route et installe le pilote fourni avec la carte (le 5.4) puis, à la fin de l'installation, je relance l'ordinateur pour que le pc puisse finir d'installer correctement celui-ci. Je branche mon connectivity kit corectement et relie le câble SATA au lecteur MS28, redémarre Windows et là, surprise, mon lecteur XBOX n'est pas detecté !

Je redémarre mon pc en changeant la position de mon connectivity (au cas ou je me serai trompé)mais la, pareil !!!!!

Rien à faire, j'ai donc mis le denier pilote via et bien sûr c'est pareil. J'ai changé le port SATA de la carte PCI en cn1, cn2, cn3 toujours pareil. J'ai aussi changé de port pci sur ma carte mére mais rien n'y fait. J'ai essayé sur plusieurs pc (4 en tout) et rien a faire, mon lecteur n'est pas visible sous windows. Je ne sais plus trop quoi faire. La carte pci SATA a l'air de fonctionner correctement, car quand j'ajoute un disque dur sur n'importe quel port de la carte pci il est aussitôt détecté. Est-ce une mauvaise manipe de ma part ?

Quelque chose que j'aurai oublié de faire ?

Faut il une carte mère spécifique ?

Merci a toute personne qui poura m'éclairer!!!

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut esseye avec cette methode j'en n'ai flasher un ms28 il ya deux jour avec ce tutos:flash benq et samsung avec dosflash32

pour faire reconnaitre ton lecteur il faut ouvrir et fermer ton lecteur, dosflash32 va te demander plusieurs méthode pour faire reconnaitre ton lecteur sinon ésseye avec jungleflasher qui est due d'étre plus fiable meme si j'ai jamais eu de probleme avec dosflash32

p.s: fait plusieurs Read Flash avant de flashé ta console pour comparer si ta clé (orig.bin) est pareille a chaque read flash.

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ,

je cherche pas spécialement à flasher sous windows, mais je veut voir mon lecteur MS 28 sous windows."pour etre sur que mon lecteur sera reconnus pour flasher mê me sous dos

D'apres ce lien: http://www.xavbox360.com/fr/notice-connectivity-kit.php3 je devrai pouvoir voir mon lecteur sous windows mais ce n'est pas le cas.

trés bonne remarque, mais en fait c'est par rapport a ça: " "Le ODD (Optical Drive Adapter) évite d'avoir à raccorder le lecteur DVD de la xbox 360 au pc pour le flashage du firmware. Le ODD est doté d'un mode "debug" pour que le lecteur puisse être reconnu par Windows (évitant un reflashage à chaque fois)

L'adaptateur SATA pour disque dur, qui permet la connexion du disque dur au pc sans avoir à ouvrir le boitier de la xbox 360. Ensuite il pourra être lu avec Explorer 360 par exemple (soft pour xbox 360)""

Voila une des raisons pour laquelle je voudrai que mon lecteur sois reconnu sous Windows

ensuite la 2éme raison et que je ne suis pas sur a 100% que mon connectivity kits ou que ma carte pci sata fonctionne (même si c'est du neuf)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut alors ce que tu dis ne t'empèche nullement de flasher ton lecteur sous dos au contraire ca reste plus simple et si tu as sois ton CK ou ta sata pci ne marche pas t ne pourra pas le faire sous dos et si ca marche sous dos c que ton matos marche donc ta aucune raison valable de pas le faire sous dos. a plus tard

Modifié par chrisclauzel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je recommande également de le faire sous DOS. Plus simple (pas de Driver à installer), plus sûr (les samsung sont bcp plus facilement brickable que les BenQ ou Lite-On, deplus Windows est pas connu comme étant un OS stable), plus rapide (le temps de booté Windows t'as fini le flash sous DOS).

Y a pas mal de tuto dans gx-tuto et la section tuto du forum. Si tu ne t'y connais pas bcp en Xbox360, prend en un seule (ne fait pas de mélange entre les tuto) et suis le à la lettre.

PS : le lien Xavbox que tu donnes induit en erreur, car c'est un très vieille article et il n'est valable que pour les premières versions d'Hitachi. Donc oublie tout ce qu'il y a marqué dedans, ça ne concerne pas les Samsung.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share