Ps3 à La Ramasse


cyrille88
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Depuis hier hier la ps3 plante et se bloque lorsque je joue (Elle se bloque àu passage de niveau dans metal gear ou à la fin de la course dans motorstorm pour donner des exemples, dès que, la ps3 se remet en chargement ..)

La manette est elle aussi bloquée et nécessité de l'éteindre par le bouton on/off derrière.

Je la rallule et lance le jeu et message 80010514 lecture disque impossible , nouvelle essai en cours.

Je l'ai arrêté pour la nuit et ce matin rebelote je rejoue replantage au passage de niveaux.

Pas de problème avec les démo télécharger sur le store ,mais par contre comme les jeux , un DVD blue ray plante.

Je viens de me prendre la tête avec SAV Sony , console acheté le 17/12/2007 donc plus de garantie (PS3 40 GO), je lui explique que ça faire cher 400 euro pour un an et qu'il peut faire un geste vu que la garantie est fini seulement depuis 3 mois.

Réponse:; la garantie est pour tout le monde 1 an et qu'il aurait pu aller jusque 2 mois mais 3 impossible de faire quelque chose , solution renvoyer la ps3 pour un échange contre une neuve mais c'est 200 euro;je suis dégouté , on s'est privé avec mon amie pour offrir la ps3 aux gamins et acheter sony qui n'est pas réputé comme de la merde et voila le remerciement , sony c'est vraiment des voleurs ....

C''est pourquoi merci par avance de m'éclairer de vos lumières.

SAchant qu'elle n'est plus sous garantie , merci de m'aider pour savoir d'où viens le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, tu as droit normalement si ta console a moins de 18mois a une extension de garantie, ca a l'air d'etre le cas, si tu as ton ticket de caisse (facture) et ta boite , tu les rappelle et tu leur dis bien que tu es en droit de demander une extension de garantie, et que la garantie en France et je crois meme en Europe est de minimum 2ans selon la législation.

J'ai exactement les mêmes symptomes que toi on ne sait pas si elle est vraiment en panne ou quoi, les jeux passent mais s'arretent tous seul. Je sais c'est tres frustrant. Passe voir mon sujet c'est ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=212973

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tu as droit normalement si ta console a moins de 18mois a une extension de garantie, ca a l'air d'etre le cas, si tu as ton ticket de caisse (facture) et ta boite , tu les rappelle et tu leur dis bien que tu es en droit de demander une extension de garantie

Non, enfin "oui" partiellement... Sony a accapté deux types de prolongement de garantie:

- 40 Go + 2 mois

- 60 Go + 6 mois

Soit 14 et 18 mois respectivement (donc dans ce cas-là 14 mois)

et je crois meme en Europe est de minimum 2ans selon la législation.

Non. Il y a en France une garantie pour les défauts cachés ou autre, mais il faut se retourner contre le revendeur et pas le fabriquant. De plus il faut encore pouvoir prouver que c'est un vice caché.

Pour ce qui est de l'article européen, il n'a jamais été promulgué et ne s'applique donc pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, mais il existe bien une loi en France qui impose cette durée à 2 ans (voir 3 selon le cas).

Il s'agit d'une directive européenne (la directive du 25 mai 1999) transposé en loi Française par l'ordonnance du 17 février 2005.

Donc cela a bien été promulgué ;)

Législation française :

Article L211-12 En savoir plus sur cet article...

Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 () JORF 18 février 2005

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.d...eTexte=20080521

Le site de la dgccrf, ministère de l'économie :

<h5 class="Titre3">Le produit que je viens d'acheter a un défaut de conformité. Que puis-je faire pour obtenir réparation ?</h5> En cas de défaut de conformité, vous avez le droit de réclamer la mise du bien dans un état conforme, sans frais, par remplacement ou réparation. Le vendeur doit donc vous le remplacer ou le réparer. Cette action peut être faite pendant 2 ans à compter de l'achat.

[.......]

<h5 class="Titre3">Le produit que je viens d'acheter est un produit défectueux. Que puis-je faire pour obtenir réparation ?</h5> Vous avez le droit de réclamer sans frais, le remplacement ou la réparation du bien.

Si le mauvais fonctionnement de l'appareil a provoqué un dommage, vous pouvez engager la responsabilité du vendeur.

L'action en responsabilité peut être engagée dans les 3 ans suivant le jour où vous avez eu connaissance du dommage. Le vendeur peut être condamné à verser des dommages intérêts à son client.

Source : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentat...ntie_legale.htm

Modifié par Galerio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A se demander si les modèles 40 Go ne sont pas moins fiables au niveau lecteur que les 60Go, pourtant les 40 sont équipés de double lentille afin de palier l'usure de la lentille bd en utilisation CD/DVD. A ne rien y comprendre, Sony nous a quand même habitué avec sa ps2 à des séries bâtardes...peu-être un fix pour le lecteur. :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c'est que les gens mélangent tout , entre la directive europeenne et la loi y a un gouffre , et l'oronnance existe bien mais pas encore de loi chez nous

l'ordonance a été visée par le président de la république , le ministre de l'économie , le garde des sceau de l'époque et les autres personnes au pouvoir a cette époque, mais depuis y a rien qui n'a avancé , comme des centaines de lois dailleurs

dailleurs voici la version du 24 mars 2009 http://www.legifrance.gouv.fr/telecharger_...eTexte=20050218

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A se demander si les modèles 40 Go ne sont pas moins fiables au niveau lecteur que les 60Go, pourtant les 40 sont équipés de double lentille afin de palier l'usure de la lentille bd en utilisation CD/DVD. A ne rien y comprendre, Sony nous a quand même habitué avec sa ps2 à des séries bâtardes...peu-être un fix pour le lecteur. :encolere12:

Erreur ! les 40Go ne sont pas toutes équipées de 'nouvelle lentille', certains modele de 40Go on les meme lentilles que les 60Go...

++Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quasiment les 3/4 des 40Go sont équipées du même bloc que les 60Go à savoir KES400A, les 40Go équipées du KES410ACA sont assez rares, perso j'en ai vu que 2 sur plusieurs dizaines de ps3 réparées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c'est que les gens mélangent tout , entre la directive europeenne et la loi y a un gouffre , et l'oronnance existe bien mais pas encore de loi chez nous

l'ordonance a été visée par le président de la république , le ministre de l'économie , le garde des sceau de l'époque et les autres personnes au pouvoir a cette époque, mais depuis y a rien qui n'a avancé , comme des centaines de lois dailleurs

dailleurs voici la version du 24 mars 2009 http://www.legifrance.gouv.fr/telecharger_...eTexte=20050218

J'ai télécharger ton fichier.. c'est écrit

Version consolidée au 18 février 2005

D'ailleurs, à la fin on a bien

Par le Président de la République :

Jacques Chirac

Le Premier ministre,

Jean-Pierre Raffarin

Ce n'est pas une version du 24 mars 2009... peut-être fait tu allusion à la date qui apparait en haut à droit, qui elle, correspond à la date du jour (chez moi cela affichait 15 avril 2009, c'est une simple macro vba j'imagine.)

Je tiens également à rappeler que tout texte apparu au Journal Officiel a valeur de loi, donc oui, la loi existe bel et bien en France.

Pour être plus explicite, ce texte est promulgué par la Loi n°2006-406 du 5 avril 2006 dont le premier article est la ratification de l'ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005, qui inclu le fameux article L211-12 du code de la consommation.

J'espère que cela a rendu les choses un peu plus clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Foutaises!La garantie constructeur est d'un an que ce soit pour une console ou une TV ou un réfrigérateur,(c'est bien marqué dans les notices) Après la 2eme année de garantie, se sont certains magasins qui la prennent (éventuelement) en charge! Renseignez vous auprès de sony si vous n'en êtes pas convaincus!

PS: Il ne faut pas confondre défaut de conformité et panne! Si ta PS3 tombe en panne, ce n'est pas un défaut de conformité!

Modifié par cheribibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Foutaises!

Thanks, ça fait plaisir

La garantie constructeur est d'un an que ce soit pour une console ou une TV ou un réfrigérateur,(c'est bien marqué dans les notices) Après la 2eme année de garantie, se sont certains magasins qui la prennent (éventuelement) en charge!

Heu... c'est pas ce que j'avais annoté plus haut ?

Le vendeur doit donc vous le remplacer ou le réparer. Cette action peut être faite pendant 2 ans à compter de l'achat.

Ceci dit, le vendreur est obligé de la prendre en charge, si le défaut de conformité est avéré.

Renseignez vous auprès de sony si vous n'en êtes pas convaincus!

ggne

Désolé, j'avais oublié que Sony était au dessus des lois, je vais de suite appeler mon ancienne prof de droit pour lui dire de corriger ses cours...

PS: Il ne faut pas confondre défaut de conformité et panne! Si ta PS3 tombe en panne, ce n'est pas un défaut de conformité!

Alors, sur ce dernier point je ne suis qu'à moitié d'accord : oui, il ne faut pas confondre défaut de conformité et panne, mais par contre, si elle tombe en panne, c'est possible que cela soit lié à un défaut de conformité.

Par exemple, dans le cas présent, si les spécifications techniques de la lentille du lecteur indiquent une durée de vie/utilisation de plusieurs dizaines de milliers d'heures, et que l'on considère que Cyrille38 a joué à sa console, disons, 2h/jour, il y a ici usure prématurée de la lentille, qui est donc un défaut de conformité (vis à vis de ses spécifications, car la lentille a n'a même pas dépassé 1000 heures de fonctionnement), ce qui aurait entrainé la panne.

Pour plus d'info sur défaut de conformité/panne : cliquer ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share