Ds Light Qui S'allume Plus Depuis Changement D'ecran (bas)


minimoys25
 Share

Messages recommandés

Bonjour, on ma donner une ds light a réparé car l'écran du bas était casser j'ai racheter un écran et changer cette écran, mais avant la DS s'allumait mais depuis le changement, la DS ne s'allume plus

quant je eu fini de remonter l'écran j'ai testé j'ai bien vu une led vert s'allumer mais pendant 5 sec après sa se coupe, j'ai réessayé encore une fois sa a fais pareil, mais maintenant sa s'allume plus du tout

je pense que sa dois être les fusible croyez vous que je dois faire se pont ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

as-tu remis la protection noire qui se trouve au dos de l'écran ? sans celà il y a court-circuit entre la partie métallique de l'écran et la CM , du coup le fusible F2 saute

c'est surement ce qui vient de t'arriver donc il faut que tu récupéres cette protection sur ton écran cassé et surtout que tu changes le fusible (pas de pont sinon la prochaine fois c'est ta CM que tu pourra changer !!!)

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens de regarder tu a raison j'ai pas remis la protection noire derrière l'écran, et le Fusible F2 a bien sauter j'ai testé a l'ohmmètre et j'ai rien enfin infini

Sa s achète ou les fusible comme sa j'ai le matos pour souder mais pour remettre le fusible je vais m amusé ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens de regarder tu a raison j'ai pas remis la protection noire derrière l'écran, et le Fusible F2 a bien sauter j'ai testé a l'ohmmètre et j'ai rien enfin infini

Sa s achète ou les fusible comme sa j'ai le matos pour souder mais pour remettre le fusible je vais m amusé ^^

Merci

on trouve des fusibles sur ebay sinon il me semble que quelqu'un sur le forum s'était proposé d'en vendre.

si tu as un fer de 15W et l'habitude de souder tu arrivera facilement à le changer ce qui est largement plus conseillé que de ponter

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un fer a souder réglable de 100 a 300°C, par contre j'ai un petit problème c'est que je peux pas décoller l'isolant noire de l'ancien écran, aurait tu une idée pour remplacer l'isolant

j'ai pense a du chaterton,

merci

j'utilise un cutter pour décoller l'isolant , c'est un peu dur mais en prenant son temps on y arrive , sinon tu peux utiliser n'importe quoi du moment que celà isole bien et surtout que ce soit d'une épaisseur identique sinon tu risque d'avoir quelques soucis avec le tactile qui risque de mal fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki, le scotch que je vais prendre et pas trop épais sa devrais allé, Sinon Généralement je me mais entre 150 et 200°C sa marche comme sa

pour le fusible , avec un tournevis plat en prenant appui sur le slot-1 tu fais sauter le vieux puis tu soudes le neuf avec le fer a peine chaud mais si tu as l'habitude de souder tu verra c'est trés simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai changé le fusible F2 mais la console s'allume toujours pas, sa peut venir d'autre chose ?

tu as controlé que le circuit d'allimentation de la batterie passant par le F2 est ok (test d'un côté direct sur le bornier + de la batterie et de l'autre côté un peu aprés le fusible) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le petit connecteur couleur alluminium qui se fixe deriere la carte mere ou le cable noir se rejoint

si c'était le bios de mal remis en place , le voyant vert s'allumerai quand même , et même resterai toujours allumé sans que rien ne s'affiche sur les écrans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share