Sony Fait Payer Les éditeurs Pour Les Téléchargements Psn


erwan2004
 Share

Messages recommandés

D'après quelques sources anonymes s'étant confiées au site MTV Multiplayer, il semble que Sony ait décidé de faire payer les éditeurs de jeux pour le contenu qu'ils intègrent au Playstation Store. Jusqu'à présent, nous savions que les éditeurs ou développeurs de jeux devait acheter une licence pour pouvoir proposer du contenu sur le Playstation Store. Ce qui d'ailleurs aussi valable du côté de Microsoft et du Marketplace. Depuis le mois d'octobre 2008, Sony va un peu plus loin et impose un coût supplémentaire directement lié à la bande passante utilisée et donc à la taille du contenu déposé. Concrètement, les éditeurs doivent désormais payer 16 cents pour chaque Giga octet téléchargés. S'il s'agit d'un contenu gratuit, telle qu'une démo, alors il faudra "simplement" payer les téléchargements effectués pendant les 60 premiers jours de distribution. En revanche, s'il s'agit d'un contenu payant, comme un pack de cartes, alors l'éditeur devra continuer à payer pour tous les téléchargements engendrés, tant que son contenu restera présent sur le Store. Par exemple, si la démo gratuite d'un jeu pèse 1 Go, et qu'elle est téléchargée 1 million de fois au cours des 60 premiers jours, alors l'éditeur devra payer 160.000 dollars à Sony.

Cette mesure change évidemment la donne pour les éditeurs qui devront du coup réfléchir à deux fois avant de balancer n'importe quoi sur la plate-forme de téléchargement de Sony. Côté joueurs, on peut s'inquiéter de voir arriver une diminution du nombre de démos ou de packs sur le Store. Ce qui ne ferait alors qu'accentuer le contraste entre le PSN et le Marketplace.

Précisons tout de même que la manœuvre n'est pas aussi mercantile qu'elle n'y paraît puisque les sommes dégagées par Sony pourraient servir à entretenir le réseau et payer les nombreux frais qui y sont associés. Notons d'ailleurs que depuis sa mise en ligne, le Playstation Network n'a jamais proposé d'abonnement payant pour pouvoir télécharger ou jouer en ligne. Ce qui n'est pas le cas de Microsoft qui peut compter sur les abonnements Gold vendus auprès des joueurs pour financer en partie sa plate-forme de téléchargement.

Source: Jeuxvideo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain y a quelques commentaires qui font rire ici. Redescendez sur Terre

les gars... Et il serait peut être temps pour Sony de comprendre qu'un reseau

gratuit offrant tous les services actuels - et de bonne qualité - c'est pas possible.

Qu'il fasse un réseau payant et entretenu bordel, je comprends pas ce qu'ils attendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certes mais a mon avis, c'est trop tard pour eux... la pillule ne passera jamais pour faire payer les joueurs pour le jeu en ligne...

Il aurait du d'entrée de jeu le faire payant le jeu en ligne comme sur le XBL mais l'argument de la gratuité du PSN était un point fort de la campagne de SONY .... Il peuvent pas faire machine arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Côté joueurs, on peut s'inquiéter de voir arriver une diminution du nombre de démos ou de packs sur le Store. Ce qui ne ferait alors qu'accentuer le contraste entre le PSN et le Marketplace.

alors la moi deja j'aimerais bien savoir ce que le Market place a en plus.

De plus rien nous dit si les dev payent pour mettre du contenu sur le Xbox Live, vous croyez que c'est gratuit ? moi non.

Ensuite pour le jeu Online, c'est inclus dans le prix du jeu, sony ne supporte pas le service mais le concepteur du jeu.

Alors pourquoi les jeux Xbox et PS3 sont au meme prix ?

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors c'est vrai que le psn gratuit c'est un des points forts de sony pour sa console donc dur de faire machine arriere et l'idée est bonne, les gens comme moi qui font une partie en ligne tout les 6 mois sa me ferai suer de devoir payer, ce qui explique pourquoi je n'ai jamais joué sur XboxLive, cependant il est vrai que le contenu mis en ligne est assez décevant. Je pense que M$ a ouvert une voie en proposant du contenu en avance pour les membres gold et quelques temps après le proposer aux membres silver. Le salut de Sony est peut-etre là, faire un PSN payant pour les gros consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus rien nous dit si les dev payent pour mettre du contenu sur le Xbox Live, vous croyez que c'est gratuit ? moi non.

Non ce n'est pas gratuit, mais ca ne coute pas non plus 16 cents pour chaque Giga octet téléchargés. Voila pourquoi moi j'ai du mal a comprendre... Surtout si ce sont des démos gratuites... Je craint que vous n'aurez plus beaucoup de démos sur le PSN.

Et la tu te lance dans un débat sans lendemain de la comparaison des 2 consoles... Le XBL est payant, s'il y a le moindre pépin, tu peux te permettre de gueuler comme bon te semble et tu seras certainement ecouté (avec tout le peuple qui va gueuler pour la meme chose que toi). Le PSN est gratuit, t'auras beau gueuler ca ne changera pas grand chose... Et plus ils y a du monde sur le LIVE (PSN et XBL) plus il y aura besoin d'entretenir les serveurs etc... Sans parler des jeux qui demanderont de plus en plus de ressources.

Je paye 7€ le mois pour le XBL, ca fait quoi 25cents par jour... Et j'ai rarement eu des soucis de connexion en plein jeux (apres c'est soit le type d'en face qui DL pendant qu'il jou ou quoi) Par contre a l'époque ou j'avais la PS3, et le PSN... La manette a fini a plusieurs contre le lit (voulais pas la casser, si ca couter pas cher, je l'aurais surement exploser contre le mur lol)

La qualité se paye, et de la a faire payer les editeurs... Bizarre ce SONY.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le xbox live payant ok ca doit être super, jusqu'au jour ou on test et que l'ont se rend compte que les parties sont hébergé chez le joueur, et que donc si le mek en face a une connexion de merde et bien ça lag, payer pour des serveur dédié à chaque jeux oui, payer pour des partie hébergé chez les joueurs non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouai a voir si c'est vrai aussi ce que cette info nous dit.

de toute maniere vu ce que les editeurs ce mettent dans la poche c'est pas 150 000 dollards qui va les ruiner , et puis ca motivera peut etre ces dernier a nous pondre des demos plus legere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la ou je voulais en venir epervier et charlo.charli ;)

Le PSN est gratuit pour nous utilisateur, mais il ne l'est pas pour ceux qui propose des jeux online.

Microsoft est obliger de faire payer un abonnement XboxLive, car c'est lui et lui seul qui supporte , entretien etc les serveurs du XboxLive.

Sur le PSN c'est different, si Ea sort un jeu qui a un mode en ligne, alors c'est a lui et lui seul d'assumer le service technique derriere.

Je ne parle pas de qualité de connection, mais qui supporte les ressources technique pour jouer en ligne.

Ce qui fait que pour un jeu PS3 a 70€ tu as le service du jeu en ligne avec, vu comment est fait le XboxLive, les jeux Xbox devrait logiquement etre un peut moins cher, du fait que le service en ligne est payer a part.

Le jeu en ligne peut rester totalement gratuit sur PS3, regardez le Home par exemple, il est totalement gratuit et pourtant imaginez un peut le prix que cela coute, il suffit de mettre des T-Shirt a 0.99€ piece et voila on est pas obliger de faire prendre un abonnement.

Ce genre d'article et contenu payant, generalement cher, ne sert pas uniquement a vous mettre des bannanes, il peut servir a ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui fait que pour un jeu PS3 a 70€ tu as le service du jeu en ligne avec, vu comment est fait le XboxLive, les jeux Xbox devrait logiquement etre un peut moins cher, du fait que le service en ligne est payer a part.

Pas faux ce que tu dis la :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tous ce qui sera payé par l'éditeur, sera répercuté sur nous. Si c'est rien sephiroth 150000 dollars (en fait on parle de 160000 dollars pour 1 millions de démo téléchargés sur 1 go ! et les demos ateignent plus que ça meme ! donc autant doublé triplé la somme si c'est rien ! ca fait toujours plus de charge pour la société. ce n'est pas a prendr à la légère. Ca va changer la mentalité des éditeurs, on va avoir surement moins de contenus, et le peu : plus chèro.

A part ça, ce n'est rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui fait que pour un jeu PS3 a 70€ tu as le service du jeu en ligne avec, vu comment est fait le XboxLive, les jeux Xbox devrait logiquement etre un peut moins cher, du fait que le service en ligne est payer a part.

Pas faux ce que tu dis la :ok:

tout à fait d'accord avec vous les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour un éditeur mettre une démo sur le store c'est

pour faire un peu de pub à son jeux, et tout support

publicitaire aujourd'hui est payant.

1 millions de personnes atteinte par une publicité sur

des personnes vraiment ciblés (joueurs de consoles)

pour 150000 euros ce n'est pas bien chère.

Sur un jeux qui est vendu 70 euros je ne sais pas

combien entre dans la poche de l'éditeur. Mais

s'il encaisse dessus 20 euros les 150000 euros

seront amorti avec que 7500 ventes! A eux de nous sortir

de bons jeux et des démos qui donnent envie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur ce point de vue tu as raison. Mais Sony aurait du donner la couleur dès le début de la ps3 et de son ps store.

Maintenant, le contenue va sans doute etre restreint. Ca va changer la politique des petits éditeurs, et les gros éditeurs ils s'en foutent, ils ont de quoi vendre leur titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute facon a partir du moment ou ca ne touche pas l'utilisateur finale, tout devient "normal"... La banane est bien la, mais apres tout ca ne change rien a l'utilisateur final.

Sauf qu'indirectement, il paiera... Pas dans le sens monaitaire, mais dans le sens ou il y aura moins de démos etc... Le petit editeur n'ira pas payer pour des gens qui s'amusent sur ses démos, normal non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[

Je paye 7€ le mois pour le XBL, ca fait quoi 25cents par jour... Et j'ai rarement eu des soucis de connexion en plein jeux (apres c'est soit le type d'en face qui DL pendant qu'il jou ou quoi) Par contre a l'époque ou j'avais la PS3, et le PSN... La manette a fini a plusieurs contre le lit (voulais pas la casser, si ca couter pas cher, je l'aurais surement exploser contre le mur lol)

La qualité se paye, et de la a faire payer les editeurs... Bizarre ce SONY.

Salut tu te rends compte que tu es sur un forum ps3 ?

et tu crois que ce genre de bêtise passera comme ça sans que personne ne la relève ?

Je joue sur le psn sans aucun problème alors l'argument du c'est payant ça lagera moin bof.

les 2 seules services en plus c'est l'invitation en direct que tu accepte et qui t'envoie dans le jeu et le chat possible sans être dans le même jeu de tes amis.

Pour le reste non c'est de l'arnaque.

enfin bref faire payer le psn pour les éditeurs, c'est tout à fait normale sauf que nous aurons moins de chose :(

Mais bon le home le sauveur du live ps3 on attend toujours, il ne permet toujours pas de rivaliser avec le live de m$ et c'est bien dommage.

Mais bon pour les joueurs qui comme moi ne veulent que du jeu online et bien ça me suffit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share