Remplacer Un Lecteur De Wii


drogba72
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voila je vous exmplique mon problème il y a un an environ j'ai cramé ma wii en essayent de poser une puce donc il y a un emplacement spéciale pour la wiid hélas comme je suis pas doué j'avais cramé tout les points pour souder les fils j'ai cherché et suis tombé sur une personne qui m'a dit que je pouvais les souder aux chipset du lecteur donc j'ai testé j'ai réussit mais hélas je me suis a nouveau planté une soudure touchait deux branches et donc quand j'ai allumé la console ca a flingué le lecteur. Du moins c'est ce que l'on ma dit depuis les pistes ont été nettoyé et je souhaiterais me relancer du moins la réparé.

Comment puis etre sur qu'il y a que le lecteur de mort? Ensuite quel lecteur je dois acheter? Ou?

Je voulais savoir aussi quel puce en ce moment est la mieux ou alors a t'on besoin toujours de puce etc?...

Voila si vous pouvez m'aider svp merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ca va être dure à dire comme ça, faut connaitre le fonctionnement du lecteur, le voir, prendre des mesures si besoin...enfin un vrai travail de technicien quoi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il-y-a aussi la faille Zelda twilight of princess que tu peut utiliser et comme puce tu peut utiliser la flatmii elle remplace le lecteur et elle est sans soudure

regarde : ICI

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors tout d'abbord merci pour votre réponse je voulais vraiment regarder et me renseigner sur la flatmii avant de vous répondre c'est chose fait hélas je n'ai pas d'ordi de dispo pour etre juste a coté de ma console dommage car effectivment ca aurait été une bonne solution

Par contre j'ai beau cherché pour les fusibles je ne trouve nulle part ou il est dit précisément ou c'est pouvez vous m'éclairer svp?

En fait j'ai peut etre un pc a disposition lol

faut t'il un pc caustaud?

Que se trouve dans le pack de la flatmii?

Quelle est le cable entre le dongle usb et la flatmii?

vu ke je grave mes jeux est il possible de mettre le dvd dans le lecteur du pc et de le lancer par le logiciel de la flatmii?

y'a t'il des retours de cette solution?

est ce que le cable du entre le pc et le dongle usb est fournit?

voila merci d'avance

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta réponse et pour ton tuto car il reponde a beaucoup de mes questions.

J'en ai cependant une dernière.

Il me semble que tu en parle dans ton tuto mais vu que cest rapide je préfère demandé.

Puis je tout de même graver mes jeux et les mettre dans le lecteur du pc et ensuite les lancer par le logiciel du flatmii?

Voila sinon parfait juste combien de temps pour la réception je viens juste de la commander après avoir lu ton tuto.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puis je tout de même graver mes jeux et les mettre dans le lecteur du pc et ensuite les lancer par le logiciel du flatmii?

Non impossible, seul les jeux gravés et mis dans le lecteur WII avec une puce pourront être lancés

et c'est marqué au tout début du tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour désolé de répondre si tardivement et merci d'abbord pour tout ces éclairages.

Sauriez vous car j'ai recu la flatmi aujourdui et je voulais savoir si une ps3 pouvais remplacer le pc?

Donc ca voudrais dire qu'il faut installer les logiciels flatmi sur la ps3 pensez vous ca possible?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Faut voir si c'est compatible Linux. Mais tente le coup tu nous diras ce qu'il en est.

@+

PS : Faire tourner 2 console pour jouer à une seul c'est tout de même "étrange" pour ne pas dire autre chose. Une Wiikey 2 t'aurai couter moins cher et poser moins de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas avec l'achat d'un lecteur plus la puce et quelqu''un a payer pour la souder voila je ne sais pas si ca m'aurais couter moins cher je vais tester mais il semblerat qu'il n'y ai que des drivers win donc c mort ouinnnnnnnnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, pour vous tenir au courant je viens de monter la flatmii alors je ne sais pas si je suis une bille ou quoi mais j'ai l'impression que rien ne fonctionne

Donc je vous explique j'ai enlevé le lecteur déja donc voila depuis que j'ai fait les modifs ma wii ne s'allume pas enfin elle s'est allumé une fois bref sans que je fasse quelque chose j'appuie juste sur l'interupteur de la wii pour l'allumer elle ne se lance pas. ecran noir. je lance le logiciel flatmii il me dit qu'elle est connectée et la seule fois qu'elle s'est allumé le jeu s'est bien lancée mais ecran noir au moment du chargement du jeu.

edit: je viens de faire quelque test et donc quand je débranche l'sb de la puce la console se lance nickel dès que je le branche elle se coupe. donc voici le vrai problème donc je pose surtout la question a ceux qui ont fait des tests la du coup

si vous pouvez m'aider rapidement svp merci d'avance

Modifié par drogba72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Mon conseil, va voir un poseur qui va te poser une vraie puce et tu seras tranquille, si le PCB n'est pas HS ( mais ça c'est au poseur d'en juger normalement ). C'est aussi simple que ça.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

Je souhaiterai egalement remplacer mon lecteur dvd endomagé

Est il possible d en acheter un aux states ou au japon?

Sont ils compatibles avec nos wii européennes

J ai un lecteur D2B.Peux t 'on le remplacer par un autre type genre DMS ou D2C

merci de me donner un max d'info afin que je ne me retrouve pas le bec dans l eau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share