Iphone Firmware 3.0 Présenté Le 17 Mars


Messages recommandés

Bonjour,

68637-iphone.jpg

"Alors même que de nombreuses rumeurs courent au sujet d’une nouvelle version de l’iPhone pour le mois de juin, Apple va effectuer une démonstration de la version 3.0 d’iPhone OS, le système d’exploitation du téléphone dérivé de Mac OS X.

Prévue le 17 mars, soit mardi de la semaine prochaine, cette démonstration se fera devant une assemblée de journalistes. Évidemment, qui dit version 3.0 dit nouveautés importantes, et beaucoup se prennent déjà à imaginer que le copier/coller et les MMS, les deux vieilles arlésiennes de l’iPhone, seront de la partie. Cette conférence permettra de connaître un état avancé du système, mais il ne s'agira pas encore de la disponibilité publique.

Cela étant, Apple présentera également la nouvelle version du SDK (Software Development Kit) qui accompagnera iPhone OS 3.0. Il ne s’agit donc pas seulement de proposer de nouvelles fonctionnalités, mais également des possibilités pour les développeurs.

Quand la version 2.0 est sortie, les possesseurs du premier iPhone ont pu en profiter. Il y a donc fort à parier que cette troisième mouture soit au moins compatible avec l’iPhone 3G, si ce n’est avec tous les modèles. Il faudra sans doute patienter encore plusieurs mois."

Source

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop, t'as oublié le bonjour.

Et j'me demande de plus en plus si je vais pas vendre mon iPhone. Peut être pour un HTC Dream.

Enfin, de toute façon faudra que ça tourne pas sous Windows Mobile.

Ho et puis tiens, dans un élan de changement, j'vais virer le Mac aussi, et me casser sous Linux...

Ouais, ça me semble une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop, t'as oublié le bonjour.

Et j'me demande de plus en plus si je vais pas vendre mon iPhone. Peut être pour un HTC Dream.

Enfin, de toute façon faudra que ça tourne pas sous Windows Mobile.

Ho et puis tiens, dans un élan de changement, j'vais virer le Mac aussi, et me casser sous Linux...

Ouais, ça me semble une bonne idée...

N'oublie pas de virer ta Ferrari pour une C2 aussi ah . . . euh . . . bonjour ^^

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Troll? :rolleyes:

Sinon +1 pour les Mobiles avec Androïd, au moins ça sera pas fermé comme OS... Pas comme L'iphone ou faut payer la moindre petite application...

En prime, Google Androïd se base sur GNU/Linux... Qui dit mieux? :)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens Pesos, ça se passe mal avec ta ATI ? :D

Shigure, l'iPhone est top, mais la politique d'Apple commence un peu à me casser les couilles.

Ils ressemblent de plus en plus à Crosoft, et ça me gonfle. Donc je pense que j'vais aller

faire un tour ailleurs...

Tikilou, par contre, il y a des tonnes d'applications gratuites sur l'AppStore aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prendrais l'htc dream chez sfr si j'étais toi, la version d'orange est une belle blague...

j'attends de voir ce que vont donner le samsung player hd ou les nouveaux htc touch 2 et diamond 2.

je doute que le fw 3.0 de l'iphone soit révolutionnaire ...

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Troll? :rolleyes:

Sinon +1 pour les Mobiles avec Androïd, au moins ça sera pas fermé comme OS... Pas comme L'iphone ou faut payer la moindre petite application...

En prime, Google Androïd se base sur GNU/Linux... Qui dit mieux? :)

Bah...

Sur Iphone y'a des applis gratuites...

Et sur Android il y a le même systèmes avec des applis gratuites et d'autres payantes... par contre sur android c'est 100% reversé à l'auteur de l'appli (j'ai un projet sur android avec ma boite)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens Pesos, ça se passe mal avec ta ATI ? :D

Shigure, l'iPhone est top, mais la politique d'Apple commence un peu à me casser les couilles.

Ils ressemblent de plus en plus à Crosoft, et ça me gonfle. Donc je pense que j'vais aller

faire un tour ailleurs...

Tikilou, par contre, il y a des tonnes d'applications gratuites sur l'AppStore aussi.

Ce qui bien quand on va faire un tour c'est qu'on reviens toujours au point de départ . . . nan je déconnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haha... Ça m'arrive parfois... Mais c'est pas vraiment "linux" que je défend en soit, mais plutôt l'idéologie du logiciel libre. :)

Linux n'est qu'un des nombreux vecteur de cette idéologie (aux allures sectaires diront certains :P )

Enfin... C'est ici que j'ai pu toucher à ça la première fois, et comprendre l'utilité de ce type de logiciels... Et alors que GNU/Linux me semblait être une mauvaise copie de windows, je m'y suis intéressé de plus prêt... Pour comprendre que ça n'était pas le but d'en être une copie, ou d'y ressembler :P

D'ailleurs, je me sent en sécurité avec des logiciels libres, je suis peut être parano, mais on ne cite plus le nombre de spywares dans les logiciels proprio, y compris windows et office... Tout ce qui est fermé, est pas définition inconnu, et potentiellement mauvais, y compris pour la sécurité, et l'intéropérabilité.

Sinon concernant L'iphone, certes c'est bien fini... C'est beau...

Mais d'un, tout ce qui est signé Apple est hyper cher par rapport au coup réel de fabrication, de deux... Apple = Soft hyper fermé !

Quand on voit ce qu'ils refusent sur l'apple store... Genre Opéra... Désolé mais j'adhère pas à ce genre de politique, c'est pas comme Microsoft, en l'état c'est pire !

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà la conférence passée ( ou presque ) ; voici quelques nouvelles fonctionnalités de la nouvelle maj :

1. Le célébrissime “copier/coller” - sollicité dès le premier jour de la sortie de l’iPhone en juin 2007!

2. Un système push de notifications pour les applications tournant en tâche de fond, comme par exemple la messagerie instantanée…

3. Le mode “paysage” disponible depuis toutes les applications natives de l’iPhone.

4. Un interface “Mail” revue et améliorée avec par exemple la gestion des messages par sujet..

5. La synchronisation des “Notes“, de la même manière que celle appliquée au calendrier..

6. Un classement des applications de l’iPhone par catégorie, afin d’éviter par exemple, la recherche d’un jeu bien précis parmi les 9 pages possibles du springboard actuel …

7. Le rajout de sonneries personnalisées pour n’importe quelle application native comme les SMS, rendez-vous du Calendrier, etc

8. Le rajout du support complet Bluetooth, afin de pouvoir écouter sa musique préférée en streaming, ou encore utiliser un clavier à la norme, etc…

9. La fonction MMS [Multimedia Messaging Service] bien que celle-ci n’est pas vraiment nécessaire grâce aux courriels classiques…

10. La capture vidéo, serait également un atout majeur, malgré que celle-ci est déjà possible via Cydia [pour iPhone jailbreaké]

11. L’intégration d’une application GPS avec guidage vocal digne du nom, à l’instar de Tomtom par exemple, afin de pouvoir enfin utiliser l’iPhone comme il se doit!

12. L’USB Mass Storage, permettant de faire reconnaître l’iPhone comme un clef USB depuis son ordinateur…

13. Le partage et la synchronisation de données venant de toute application confondue, via iTunes par exemple…

14. Une fonction “recherche” globale et améliorée, telle que celle présente au sein de “Spotlight” sur Mac OS…

15. Le rajout d’un “voice dialing“, un peu “à la sauce” Vocalia pour pouvoir appeler n’importe quel contact au son de sa propre voix!

16. La reconnaissance de l’iPhone en tant que modem, afin de pouvoir connecter son portable à internet via l’iPhone tout en utilisant son forfait “data”!

17. Enfin, le “lock screen“[Ecran déverrouiller] devrait voir apparaître davantage d’indications comme les rendez-vous du jour, issu du calendrier, ou encore la météo de votre région pour les prochains jours, etc.

Source.

Je compléterai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que du bon tout ca, Merci pour ces infos

Encore faut-il attendre le jailbreak de cette version, ainsi qu'un éventuel déblocage...

Pour le jailbreak t'en fait pas cela est deja fait. Certains developpeur on deja le 3.0 en beta. Alors d'ici juin...

And for those wondering, yes the 3.0 OS is jailbreakable on all devices. It’s just those using 3G yellowsn0w that have to show some restraint and wait for PwnageTool to create a custom IPSW that avoids the baseband update.

source Dev-Team

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

And for those wondering, yes the 3.0 OS is jailbreakable on all devices. It’s just those using 3G yellowsn0w that have to show some restraint and wait for PwnageTool to create a custom IPSW that avoids the baseband update.

ça dit que l OS 3.0 est jailbreakable .

y a juste ceux qui ont un iphone 3 G désimlocké par yellowsn0w qui devront attendre le Pwnage qui permettra l update en 3.0 sans update de la baseband ( pour continuer de profiter de yellowsn0w )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share