Avis Achat Nouvelle Voiture


akituparl
 Share

Messages recommandés

lut all

bon finalement je me suis décidé sur la Fiat GrandePunto (rapport qualité prix ), elle est blindé d'options d'origine.

en jouant le jeu 'intéressé mais sans plus' je suis arrivé à 8700 ( option peinture noire métallisé + carte grise ) je pense pouvoir réussir à négocier encore un peu le jour de la signature.

la Dacia m'a vraiment fait flipper quand je l'ai vu, le plastique et la garniture est vraiment fine, le plastique à l'épaisseur d'une carton et pourtant le modèle exposé c'était la 3e gamme de prix. en plus ils ont pas encore reçu les modèles écologique donc pas de reprise de l'ancien véhicule et malus écologique.

bref voila merci pour vos conseils et je vous posterais quelques photos quand je l'aurais ( çà peut prendre un peu plus d'un mois d'aprés le vendeur )

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question. Pourquoi achetez du neuf?

Une bonne occasion pas trop kilométré est trouvable pour 10.000€. De bien meilleur qualité que les voitures cités ci dessus...(Allemande trouvable....)

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question. Pourquoi achetez du neuf?

Une bonne occasion pas trop kilométré est trouvable pour 10.000€. De bien meilleur qualité que les voitures cités ci dessus...

parce que malheureusement ya trop d'occasion crapuleuse et que j'ai pas envie de me retrouver avec une voiture HS dans 3 mois ou 1 an, entre du neuf et du vieux, je préfère le neuf.

Je déménage dans moins de 4 mois et si il y a un problème je peux pas refaire 900km pour faire jouer la garantie auprès du marchand d'occasion.

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Ceed, je m'etais renseignée; ben ces 7 ans c'est sous certaines conditions qui font qu'au final j'ai laissé tombé.

J'avaios une Ibiza de 2002, la version Sport en 130Cv (sur le papier); ben Seat j'en pense que du bien; tu as toutes les qualitées et la fiabilité de la Golf, mais avec des prix vraiment inferieurs, que ce soit pour l'entretien ou pour l'assurance et la carte grise.

Perso en decembre j'ai pris une Kangoo, les nouveaux model (oui je sais, ca change de ma Seat crying ; mais minot oblige); et je suis passé par un Mandataire auto: Aramis Auto; j'ai economisé pres de 4000 € sur le prix de la voiture, et au final pres de 3000€ ; c'est a dire que pour 3000€ de moins que chez le concessionaire Renault a coté de chez moi, j'ai eu la caisse, la carte grise, les frais de dossier du mandataire, et l'assurance du credit); et je dois dire que j'en suis vraiment satisfait; aussi bien au niveau du suivis client, que du contact avec les commerciaux lors de mes nombreuses questions et telephonique/mails, et lors de la reception de mon vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso en decembre j'ai pris une Kangoo, les nouveaux model

Quelle motorisation? J'espère que c'est au moins du 1.5 dCi ou un 1.6 16v. Quand je vois les Kangoo 1.2 où il faut pousser à 3000tr/min pour qu'elle avance d'un millimètre, ça me fait grave pitié. crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

juste au passage, chevrolet, c'est hyundai...donc venez pas trop raconter que c'est pas fiable ;)

surtout comparé à du low cost renault :P

de toute façon, dans ces tarifs là tu ne tomberas que sur des marques qui auront 'une plus faible image que les autres (ce qui tient plus souvent de l'imaginaire collectif que de la realité):

dacia, mazda, fiat, ford, hyundai, daewoo, skoda, et autres marques à faible diffusion

garde aussi à l'esprit que TOUS les constructeurs automobiles ( à l'exception du tres haut de gamme) se partagent les pieces: moteurs, plateforme, boite de vitesse, frein, commandes de bord, équipement divers (clim, DA...) donc au final, une fabia, leon, ibiza, toledo n'est plus ni moins qu'une golf ou qu'une A3, passat, a4, polo (en substance, venez pas chipoter pour 3 pièces qui sont pas dans le même plastique ou parce que la moquette est moins épaisse) tout comme la dacia logan est un mélange de clio2/micra

PFFFFF tant d'ineptie dans cette reponse....

oua , j en ai froid dans le dos.

Pour ce qui est de ton choix...pour 10 000 euros va plutot voir du coté des mandataires ou collabo, tu en trouveras plaine sur le net (perso j ai eu ma clio 3 RS chez Lt-tradingcar: ils sont sur rennes et tres serieux)

tu y trouveras des autos pas chères (neuve pour les mandataires) et recentes.

Apres pour la marque et le modèle: seul ton gout compte vraiment.

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben va mettre une petite laine ou alors renseigne toi....

je vais mettre une petite laine...parce que les renseignements je les ai.

Mais je ne dois pas avoir les bons alors.

en tous les cas quand je verrais Carlos: je lui dirai: t es trop con toi !!! pourquoi tu vends une Clio a ce prix alors que la Sandero c'est la meme en moins cher en plus !!!

c'est comme chez lidl...ils vendent le meme paté que tu as chez ton charcutier..mais en 10 fois moins cher.

C'est comme les MP3, c'est pareil que les WAV mais en 10x plus leger

C'est comme la PS3, c'est la wii mais en SONY.

As tu deja entendu parler des normes de qualité ???

Oui j espère..ba c'est simple: comment avoir un produit "identique" moins cher, sachant que tu ne peux pas jouer sur la Masse salariale, que tu es a toc pt de vue prod...ba tu joues sur la qualité de tes produits..donc ce sont soi disant les memes produits, sauf que leurs normes qualité de production est moindre: donc diminution des couts.

certains constructeurs utilisent les memes bases et les meme lignes pour differents modèles pour eviter les surcout de prod..et tu te retrouves donc avec plusieurs voitures "identiques" sur le papier..mais dernière, je peux t assurer que ce ne sont pas les memes.

sinon quel interet et comment justifier de vendre une A4 10 000 euros de plus qu'une Toledo ou qu'une octavia ???

pour ce qui est des constucteurs francais: ils sont trop cher oui..pourquoi ??? parce qu'ils fabriquent en france deja et ensuite ils n'ont pas su Benchmarker au mieux les JAP.

Les JAP eux sont l'elite de la production automobile..à rappeler d'ailleurs qu'ils sont les derniers a avoir investit à l'europe occidentale avec un site à Valencienne ou ils fabriquent notemment les Yaris. Grace à quoi : au modele TOYOTA: le KAISEN: exemplarité de modèle de production.

tout le monde veut les copier mais personne n'y arrive.

j arrete la car j aime pas parler boulot....

Et puis l'automobile c'est pas AUTOMOTO sur TF1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

commence deja par te calmer, ensuite , relis mieux ce que j'ai écris et surtout jusqu'au bout, et si tu lisais un peu plus mes posts, tu saurais que je ne regarde jamais tf1

tu vas quand meme pas essayer de me faire croire que le1.5DCI de la clio, de la modus, de la logan, du kango de la micra et autre n'est pas le même? ou les tdi de vag, les hdi de psa.....et j'en passe

concernant lidl, puisque tu derive sur ce sujet, verifie les code emballage entre les produits vendus chez lidl et les produits vendu en supermarché. D'ailleurs, la plupart des bouchers charcutier vendent des produits finis ( paté, terrine, salades qu'ils ne fabriquent même pas et qu'ils achètent en gros aux même fournisseurs que les supermarché style charculor en moselle)

au fait, le directeur de je-sais-plus-quoi chez seat a confirmé que leur nouvelle berline etait une a4 avec l'avant et l'arrière modifié et les suspensions typées sport pour coller à l'image de la marque...

mais bon, c'est pas le sujet du jour et ça va pas aider notre ami à changer de voiture, donc retour au débat initial svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ce qui est des constucteurs francais: ils sont trop cher oui..pourquoi ??? parce qu'ils fabriquent en france deja

Enfin faut arreter de croire que Renault Peugeot & cie, ne fabriquent pas a l'étranger, suffit de regarder les chaines de montages en roumanie ou autres.. si cela se trouve (je n'ai pas les chiffres) Toyota fabrique plus de voiture en France que Renault. Surtout comme tu le dis toi meme l'usine de Toyota a Valenciennes est super compétitive, tellement qu'il l'ont aggrandis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que peugeot a un modele du type 206 plus, une 206 neuve mais d'occaz?

Ouep, j'ai été la voir ce week-end vue que que je cherche aussi une voiture.

En gros c'est le même chassis que la 206, le même cul que la 206 et c''est l'avant de la 207. Premier prix 10 950€ ( il font pas encore d'offre dessus je croit )

http://www.leblogauto.com/2009/01/une-peug...-printemps.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais chez Renault, ils sont un peu cons. Il y a la Clio 3 depuis 2005 et ils continuent de fabriquer la Clio 2.2.

Ok, c'est moins cher, mais franchement, qui voudrait de l'ancienne Clio lorsqu'il y a déjà la nouvelle?

La Clio à coffre est toujours basée sur la Clio 2.2, alors que la Clio 3 va bientôt se faire remplacer par une nouvelle Clio. Perso, j'ai toujours trouvé la Clio à coffre un peu bizarre. Elle est basée sur la Clio 2.2, mais elle a beaucoup d'équipements de la Clio 2.1 (motorisations, tableau de bord, l'ovale sur les portes pour le type de moteur). Il aura fallu attendre la phase 4 (2006) pour avoir l'équipement complet de la Clio 2.2.

M'enfin, c'est Renault, quoi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu vas quand meme pas essayer de me faire croire que le1.5DCI de la clio, de la modus, de la logan, du kango de la micra et autre n'est pas le même? ou les tdi de vag, les hdi de psa.....et j'en passe

Et meme si c'etait les mêmes, il faut savoir que tu perds envion 15 à 20% de la puissance entre le moteur et les roues: de part les transmissions, les frottements...donc non avec un meme BLOC moteur, tu n'auras pas la meme auto. avec en plus un Cx super elevé: d'ou une consommation supérieure, et je ne parle pas de la hausse de poids.

Enfin faut arreter de croire que Renault Peugeot & cie, ne fabriquent pas a l'étranger, suffit de regarder les chaines de montages en roumanie ou autres.. si cela se trouve (je n'ai pas les chiffres) Toyota fabrique plus de voiture en France que Renault. Surtout comme tu le dis toi meme l'usine de Toyota a Valenciennes est super compétitive, tellement qu'il l'ont aggrandis :)

Je n'ai pas dit que nos petits constructeurs francais ne fabriquaient pas à l etranger: meme Renault Sport fabriquent la twingo RS en Slovenie...toutes les pièces méca sont pratiquement faites en Espagne (MO moins chères)..et on ouvre des usines notamment dans les mays emergant pour deja conquerir les marchés et en plus fabriquer à moindre cout pour l'occi.

ensuite j ai donné l exemple de TOYOTA car c'est l'éxemplarité meme: eux seuls sont capables de la faire avec leur etat d'esprit et leurs techniques industrielles.

Quant à nos 2 geant PSA et renault, ils ne se sont plus senti pisser pendant un moment..resultat ils vont fermer de gros sites car ils ne construisent pratiquement plus que les "gros" modèles en FR...et ce qui se vend le plus ce sont les petits...et en plus ce sont les contribuables qui paient leurs erreurs.

Fin du HS...car j ai vraiment horreur de parler boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Pour info akituparl je vient de commander une Fiat Grande Punto 65Cv Essence en 5 porte et Noir Crossover pour 9165€ clé en main. Si tu prend une couleur non métalisé ( Blanc et Bleu Rock N roll ) , tu peut l'avoir a 8745€ clé en main.

Par contre faut que tu compte 6 a 8 semaines de délai de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share