Avis Achat Nouvelle Voiture


akituparl
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ma vieille Nissan Sunny de 1991 étant en train de rendre l'âme, je dois en acheter une nouvelle ( pas d'occasion, j'ai envie qu'elle tienne longtemps sans surprises )

Donc budget de 10 000 Max, quelles bonnes affaires me conseillez-vous afin de profiter des différentes primes ( à la casse, constructeur et bonus écologique )

Sachant que je veux:

- qualité / prix / écologie afin d'avoir un max de bonus, à défaut, une pollueuse au prix intéressant ( style Dacia quoi )

- un moteur essence qui consomme pas trop

- 5 portes avec de l'espace ( donc pas de twingo, c1, 107 et autres cage à lapins )

- un vrai coffre dans lequel on peut mettre des trucs sans baisser les sièges

pour l'instant j'ai repéré :

- Chevrolet Aveo - 7590€ ( 10.590 € - 2000€ de prime chevy - 1000€ de prime à la casse )

( j'ai des vues aussi sur le modèle GPLi car cumul d'autres prime apparemment mais non détaillé sur le site )

- Dacia Sandero - 7800€ ( aucune prime mais prix bas dés le départ )

Ajout:

- Fiat Grande Punto - 8 490 € ( prime déduite )

- Opel meriva - 9 990 € ( prime déduite )

- Seat Ibiza - 9 990 € ( prime déduite )

M'intéressant peu aux voitures récentes, j'ai besoin d'avis et d'infos afin de pas me faire enfiler de plusieurs centaines voir millier d'euros.

je me renseigne sur les différents modèle envisageable car je suis à pied jusqu'a au jour de l'achat ( la vieille voiture supportera tout juste de rouler jusqu'au concessionaire le jour de la reprise, je la préserve là sinon elle crame )

voila merci de votre aide :)

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste sur ce que tu as sélectionné je te conseil la Dacia... car chevrolet c'est vraiment pas bon comme caisse, tant moteur que niveau fiabilité.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus, le problème avec Chevrolet, c'est que c'est quasi impossible de faire rapatrier des pièces si tu as un soucis avec la voiture...

Perso je te conseillerais la nouvelle Seat Ibiza 1,2L 70ch à 9990E + prime éco 700E + prime à la casse 1000E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

juste au passage, chevrolet, c'est hyundai...donc venez pas trop raconter que c'est pas fiable ;)

surtout comparé à du low cost renault :P

de toute façon, dans ces tarifs là tu ne tomberas que sur des marques qui auront 'une plus faible image que les autres (ce qui tient plus souvent de l'imaginaire collectif que de la realité):

dacia, mazda, fiat, ford, hyundai, daewoo, skoda, et autres marques à faible diffusion

garde aussi à l'esprit que TOUS les constructeurs automobiles ( à l'exception du tres haut de gamme) se partagent les pieces: moteurs, plateforme, boite de vitesse, frein, commandes de bord, équipement divers (clim, DA...) donc au final, une fabia, leon, ibiza, toledo n'est plus ni moins qu'une golf ou qu'une A3, passat, a4, polo (en substance, venez pas chipoter pour 3 pièces qui sont pas dans le même plastique ou parce que la moquette est moins épaisse) tout comme la dacia logan est un mélange de clio2/micra

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chevrolet c'est Daewoo, Daewoo c'est Coréen, les bagnoles Coréene c'est de la merde.

Dacia le plus gros inconvénient de la Sendero c'est qu'elle n'as pas la direction assistée ni en option d'ailleurs, mais les deux sont de bon choix ( CF test dans un autoplus de JAnvier sur ces voitures là justement où les deux meilleurs choix etaient la Chevrolet et la Sendero).

Autre chose :

- 5 portes avec de l'espace ( donc pas de twingo, c1, 107 et autres cage à lapins )

- un vrai coffre dans lequel on peut mettre des trucs sans baisser les sièges

C'est pas compatible avec tes choix, ca reste quand meme de la citadine qui à du mal sur autoroute ces deux voitures.

Enfin pour 10.000 euros je pense que tu peux trouver des modéles style 207, clio, ibiza etc chez des mandataires ( http://www.elite-auto.fr/ ) car sur des modèles Low Cost tu n'auras pas de remise supplémentaires, chose que tu peux négocier sur un modèle "classique" - le mandataire resteras totu de même là où tu auras la plus grosse remise.

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je m'inquiètes pas des à priori sur tel ou tel marques à 10000€ je me doutes bien que j'aurais pas la garantie Ferrari ;)

pour la seat ibiza j'ai pas vu le prix sur leur site soit je suis bigleux soit il est mal exposé

pour la chevrolet l'usine est en europe ( italie je crois ou pas beaucoup plus loin )

mais continuez à donnez vos avis et les promos que vous pourriez voir je vais éditez mon post car j'en ai trouver d'autres

par contre je viens de voir que la prime à la casse impose d'être propriétaire de la voiture, hors elle est au nom du père de ma femme, faudra que je vois ce qu'on va pouvoir magouiller pour en bénéficier, au pire on mettra la nouvelle voiture à son nom ...

@trash30 peugeot renault c'est au dessus de mon budget même après remise (10237 ) par contre la seat ibiza wouai elle est dans mes prix.

sinon pour l'autoroute c'est pas important, j'en fais quasiment pas

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suffit que le Bon de commande soit à son nom, la Carte grise peut etre à un nom différent.

Et va voir sur Elite auto, ;) y'a de bonne surprises et garantie sans problème deux potes achète leurs voitures sur ce site et je vais y prendre la prochaine cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la seat ibiza j'ai pas vu le prix sur leur site soit je suis bigleux soit il est mal exposé

Tu as raison : les prix n'y sont pas (par contre Chabal est exposé partout :blink: )

Mais va voir ICI ou LA...

Bonne recherche et surtout prends ton temps avant de faire ton choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suffit que le Bon de commande soit à son nom, la Carte grise peut etre à un nom différent.

Et va voir sur Elite auto, ;) y'a de bonne surprises et garantie sans problème deux potes achète leurs voitures sur ce site et je vais y prendre la prochaine cet été.

oui je suis en train de jeter un oeil, c'est vrai que les prix sont attractifs ;)

Tu as raison : les prix n'y sont pas (par contre Chabal est exposé partout blink.gif )

Mais va voir ICI ou LA...

Bonne recherche et surtout prends ton temps avant de faire ton choix...

je me suis fait la même remarque pour Chabal on dirait que c'est lui qui est à vendre lol, merci :)

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus, le problème avec Chevrolet, c'est que c'est quasi impossible de faire rapatrier des pièces si tu as un soucis avec la voiture...

Perso je te conseillerais la nouvelle Seat Ibiza 1,2L 70ch à 9990E + prime éco 700E + prime à la casse 1000E.

+1 Pour en avoir possédé une, c'est une voiture abordable et fiable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chevrolet c'est Daewoo, Daewoo c'est Coréen, les bagnoles Coréene c'est de la merde.

Les coréeenes sont garanties 3 ans souvent kilométrage illimité dans bien des cas voir même 7 ans pour la kia ceed notament!

Dire que les coréenes c'est de la merde prouve bien que tu parles sans savoir, tu ferrai mieux de te renseigner un minimum, déjà généralement le rapport qualité prix est excelent avec des voitures suréquipé d'option même de base. Mais en + hyundai a moins de retour atelier que bien des marques européenes!

Les moteurs utilisés par hyundai sont généralement soit des moteurs Mercedes soit des moteurs Mitsubishi et certaine de leur voiture comme la coupé a un chassis conçu en colaboration avec porsche ce qui lui permet d'avoir une excelente tenue de route.

En tous cas, je compte bien d'içi 2 ans remplacer ma coupé hyundai actuel par sa remplaçante la genesis :

pds_photo_1036_2009010523565544944_1.jpg

99723561af4.jpg

31216034vc0.jpg

Modifié par Icebergtuscani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chevrolet c'est Daewoo, Daewoo c'est Coréen, les bagnoles Coréene c'est de la merde.

Depuis quand les voiture coréene ne sont pas fiable? Au passage Kia est un des rares constructeur a garantir ses voitures 7 ans.. C'est bien que il sont sur de leur fiabilité ;)

J'adore les idées recues.

Modifié par modman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chevrolet c'est Daewoo, Daewoo c'est Coréen, les bagnoles Coréene c'est de la merde.
juste au passage, chevrolet, c'est hyundai...donc venez pas trop raconter que c'est pas fiable ;)

pareil pour les nissan, honda, mazda, toyota et toutes les marques automobiles asiatiques....arrêtez de penser comme mon arrière grand pere et de sortir vos arguments de vendeurs peugeot à 2 balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certes peut etre sur les modèles actuels, et le haut de la gamme, mais prenez une Pony de 2002, regardez dessous, c'est tout rouillé, bref c'est pas le debat de toute façon.... Et faut pas comparerles Japonaises et les Coréenes (je roule en Toyota pour info, et ma prochaine seras une mazda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certes peut etre sur les modèles actuels, et le haut de la gamme, mais prenez une Pony de 2002, regardez dessous, c'est tout rouillé, bref c'est pas le debat de toute façon.... Et faut pas comparerles Japonaises et les Coréenes (je roule en Toyota pour info, et ma prochaine seras une mazda)

d'un autre coté il se renseigne pour une voiture neuve c'est pour cela qu'on peut lui conseiller une asiatique...et si tu veux voir des bm de 3 ans pourries par la rouille, je peux t'en montrer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste au passage, chevrolet, c'est hyundai...donc venez pas trop raconter que c'est pas fiable ;)
Chevrolet c'est Daewoo, Daewoo c'est Coréen, les bagnoles Coréene c'est de la merde.

1- Chevrolet c'est bien Daewoo et pas Hyundai (enfin c'était)

2- Daewoo n'existe quasi plus maintenant justement... fini la production, fermeture des usines en court

Daewoo c'est bien de la merde, j'en ai eu je confirme...

Par contre, Hyundai et Kia c'est assez fiable et surtout pas cher... par contre on repassera pour les chassis et moteurs qui ne sont pas tops, mais rapport qualité prix correcte.

Ici au Canada les voitures les plus fiables sont belles et bien les Japonaises et Coréennes, de plus garanties bien plus longtemps.

Par contre en europe les normes ne sont pas les mêmes et les moteurs non plus...

Par exemple j'ai acheté il y a peu une Mazda 3 Sport qui a 140ch ici et le même modèle en france commence à 80ch... bien sur je l'ai payé bien moins cher que le modèle français.

Dans tes choix que tu as mis à jour je te conseil bien la Seat.

Pour en revenir au groupe GM, les voitures ont vraiment des soucis de finition et passent souvent à la case garage. De plus avec le contexte GM je n'aventurerai pas à acheter une voiture du groupe GM... ici ils ferment les concessions les unes après les autres et annoncent des fermetures d'usines.

Bon courage dans ta recherche.

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair que déjà une voiture de nos jours, c'est déjà assez dur de tenir la qualité de fabrication ( sauf les vrais voitures montées au japon, comme certaines honda

mais avec déjà les conditions "top" de chaines, y a forcément un ratio de retour ( style, un mec en intérim, ou la perte de temps qui reviendra plus chère, à régler le soucis dans une concession, plutôt qu'au cas par cas en magasin)

mais avec TOUTES les fermetures d'usines, et le moral, plus ceux qui vont faire "exprès" pour se venger de sacager le taf, vas y en avoir des retours..

plus tous les problèmes déjà de fiabilité électrique et surtout électronique...mais aussi des moteurs, justement diésel ( pression des tdi, cdi et cie)

alors la bonne nouvelle, c'est que les low cost, sont fabriqués en théorie, dans des endroits "moins touchés(?)", et avec des standards supérieurs à il y a peu de temps.( comme les logans et cie)

après, c'est clair que WG possède presque tout ( audi, lamborghini, seat, une marque brésilienne aussi) et y a aussi apparament, ford ( qui était de la merde, y a peu de temps..) avec sa ka, et fiesta, pourrait être dans tes prix, même si ça me semble un peu juste pour la place /coffre de tes attentes.

en tout cas, hélas, mieux vaut une logan et cie, moins technologique, mais qui a fait ses preuves, que certaines, toutes au top niveau équipement, mais qui passeront souvent pour des merdes , au garafe.:/

je pense que tu devrais réellement voir dans les voitures de collaborateur, les occasions récentes , peu de km, et qui pourraient te permettre de prendre un peu plus grand.

ps: si on regarde un peu auto plus et cie, on s'aperçoit souvent que les coréennes ( moi je suis fans aussi d'elles et surtout des japonaises), ont comme défaut: des moteurs, plus mous, qui consomment plus, qui souffrent le plus des normes antipolution, et de cette satané loi à la con, des boites de vitesses, qui peuvent passer d'un cap sympa, bien étagée, à trop longue, et sans pêche, et du coup, consommeront plus que les pseudos chiffres indiqués, avec un 90 km/h vent dans le dos, et tout seul ;)

de nos jours, à part ce côté "mou" tu ne peux pas te tromper réellement dans ton choix, quelqu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin on est en train d'installer un debat sur les Coréenes qui n'as pas lieu d'etre içi, et pour te repondre Codelestat7 je fais bien le distingo Coréene/Japonaises (je suis fan des nouvelles Mazda 3,6 et la 5 pour la famille).

Dans tes choix voic mon podium :

- Fiat Grande Punto (pour son style et son avant)

- Ford Fiesta (J'adore le style de la nouvelle)

- Dacia Sandero (Rapport qualité prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouaip jhe rejoins trash: débat stérile comme les gonzesses ou autres....

sinon, j'aime bien ton podium: c'est grosso modo celui que j'ai retenu pour mon changement de voiture: j'ai juste mis la corsa à la place de la dacia

mais avec déjà les conditions "top" de chaines, y a forcément un ratio de retour ( style, un mec en intérim, ou la perte de temps qui reviendra plus chère, à régler le soucis dans une concession, plutôt qu'au cas par cas en magasin)

humhumhum, si tu veux je peux te parler des mecs en CDI aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share