Gravure Plante à 50%


Shiro
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je possède une X360 équipée d'un lecteur BenQ fraîchement flashé en iXtreme 1.5 et je rencontre un petit problème pendant la gravure de mes backups.

Un point rapide sur ma config :

- Graveur OEM : Slimtype DVD A DS8AZH - Firmware NH61

- DVD+R DL Philips 8x (belle daube je sais, mais dans l'immédiat j'ai pas la possibilité de commander des Verbatim sur le net)

Avant toute chose, il m'est impossible de changer le booktype de mon lecteur, que ce soit avec Nero, Imgburn ou DVD Decrypter. J'ai tenté d'appliquer mot pour mot différents tutos pour graver avec Imgburn, DVD Decrypter et CloneCD, en respectant bien les consignes du layerbreak, en choisissant à chaque fois une vitesse de gravure de 2.4x, et à chaque fois la vitesse de gravure passe à 0.00ko/s immédiatement après avoir atteint 50%. Après ça, j'ai attendu assez longtemps (~1h), et voyant que la gravure ne repartait pas j'ai annulé. Même en changeant de backup, c'est la même histoire.

Ça fait 6 DVD-DL (pas donnés d'ailleurs) que je fous à la poubelle, je deviens dingue. J'ai pas la possibilité d'essayer chez quelqu'un d'autre, malheureusement. Media foireux ou graveur daubé ? Difficile de le dire, le fait est que j'aimerais avoir des avis avant d'acheter un nouveau graveur et des DVD potables.

Merci d'avance,

A+

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

grave avec aucun programe ouvert sur ton ordi surtout pas firefox ou autre !

moi je grave avec imgburn c' est trés bien et biensur sans rien d' ouvert j' ai eu un seul probleme pour l' instant sur environ 25 gravure :shuriken:

Modifié par etoo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise des Imation qui ont le même médiacode que tes philips, et j'ai jamais eu aucun problème avec.

le firmware du graveur est a jour?

Ta essayer de regler le booktype du graveur sous imgburn? (clic petit livre en bas à droite fenetre principale du soft)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut croire que si justement, la facade du lecteur ainsi que Nero indiquent qu'il est compatible DVD+R DL. Je vais essayer de tester mes medias chez un ami, si ça ne fonctionne pas je changerai de graveur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ton graveur qui ne supporte pas la gravure sur dvd double couche, le mien aussi me faisais pareil sur mon pc portable, j'ai basculer sur ma tour et la depuis aucun soucis.

Je donne ma config, on sait jamais ca peut t'interessé:

Graveur dvd pioneer 110d

Media verbatim double couche

Logiciel: Image Burn

j'ai jamais eu aucun soucis, ni aucune erreur.

Et un conseil pendant la gravure, ne touche pas au pc.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nuage83 > Sorry t'as tout faux, regarde mes messages plus haut.

Bon j'ai échangé ma cloche de disques en prétextant un défaut, j'ai réinstallé Imgburn et ai refait tous les réglages manuellement, la gravure est allée jusqu'à 99% (statut "Terminé"), et pendant l'étape Cloture Piste, le tampon est retombé à zéro et le lecteur a commencé à faire des "clack clack". Je retenterai demain avec un backup différent, mais j'ai bien l'impression que le problème vient du graveur (quoique, pourquoi cette fois-ci j'ai réussi à écrire sur la deuxième couche ?).

Hallucinant ! J'ai tenté de graver le même backup sous CloneCD (avec ma nouvelle cloche de disques), la gravure a atteint 100% puis le graveur s'est emballé pendant la gravure du leadout lors de la finalisation ("clack clack" puis tourne dans le vide à fond), j'ai retiré le DVD mais celui-ci est parfaitement lisible par la console !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je crois que ça a déjà été à plusieurs reprise sur le forum, les graveurs d'ordinateurs portable sont connu pour être souvent de très mauvaise qualité pour les gravure double couche.

Solution : utiliser un graveurs 5"1/4 via un boitier USB ou sur une tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share